Nouvelle maternite de Seclin

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
Répondre
Laduf
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 26 juil. 2012, 13:30
Contact :

Nouvelle maternite de Seclin

Bonjour a toutes
Je dois accoucher en mars 2013 a Seclin.
Je ne suis pas encore allée la bas. Et je suis curieuse d'en savoir plus. Peut être que certaines d'entre vous sont suivi la bas, où y ont accouché depuis qu'elle a été refaite en avril 2012?
J'ai vu sur le site de l'hôpital qu'il pouvait y avoir des dépassements d'honoraires, mais j'ai pas compris pourquoi?
Sinon comment est le service? Les sages-femmes? Les gyneco?
J'attends vos réponses.

lenou82
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2009, 20:03
Contact :

Re: Nouvelle maternite de Seclin

Bonjour,
j'ai accouché à Seclin il y a deux semaines et j'en suis très satisfaite. Le nouveau service est plutôt agréable. Mais surtout, les sages femmes qui m'ont accompagnée sont vraiment super, très à l'écoute de mes attentes. Les gynéco sont très bien aussi, même si certains sont un peu trop branchés "technique" pour moi. Les séances de préparation à la naissance sont bien faites, variées et intéressantes, et puis elles viennent en plus des séances remboursées par la sécu que tu peux faire en libéral. Pour les dépassements d'honoraires, je pense que c'est dû au fait que tu peux choisir d'être suivi en secteur public ou privé. En privé, c'est plus cher mais c'est le même gynéco qui te suit le long de la grossesse et qui est présent à la naissance, alors qu'en public c'est le gynéco de garde qui sera là pour l'accouchement.
Ce qui me plait surtout à Seclin, c'est que ce n'est pas "l'usine à bébés".
J'espère t'avoir été utile !
Laduf
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 26 juil. 2012, 13:30
Contact :

Re: Nouvelle maternite de Seclin

Oui oui très utile. Merci beaucoup. Pleins de bonnes choses avec ton nourisson.
Laduf
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 26 juil. 2012, 13:30
Contact :

Re: Nouvelle maternite de Seclin

Bonjour à toutes
Ma fille a maintenant 5 mois. Je viens témoigner car il y a très peu de témoignage sur la nouvelle maternité de seclin.
J'y ai séjourné en mars 2013 pendant que vous galeriez avec 50cm de neige. J'étais penard, au moins je n'ai pas été envahie par les visites!!
La maternité est tip top.
J'ai accouché assez vite et n'ai pas pu utiliser la baignoire en salle de travail dommage!!
L'anesthésiste m'a réconcilié avec son métier. J'avais eu une mauvaise expérience à Limoges. Péridurale parfaite.
J'ai été accouchée par une étudiante gyneco (Louise côté ma fille) elle était géniale.
Ma fille étant née très mince (2,4kg a terme) elle a été tres suivie les premiers jours. En plus elle avait du mal a se réchauffer. Donc on est restée 6 jours là-bas. Je ne regrette rien, à part quand me avouons le la nourriture qui est juste horrible.
Les équipes sont très sympa et silencieuses. La nuit on arrive à bien dormir sans être dérangé par les soignants ou les bébés.
Insonorisation très bonne, c'est important dans une maternité!

J'ai choisi l'allaitement au biberon et personne ne me l'a reproché.

On m'a aidé à installer et utiliser les écharpes de portage.

Je ne veux pas d'autres enfants, mais si jamais accident il y a, c'est certain je retourne à seclin.
Et pour la nourriture on s'arrange, les minis frigos dans chaque chambre permettent de combler les erreurs du cuisinier!!
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité