maman du pas de calais ARRAS

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
maman4loulous
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2011, 23:05
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

bonjour

meme si je ne peux repondre a tes questions je me permet de te feliciter pour ce superbe + je te conseille de les appeler ils son vraiment tres sympa par tel ou sur place jeudi dernier nous avons appris que mon ainé subi un retour sur sa maladie au charras et justement l'equipe es vraiment tres presente et reste malgres tout en retrait tout en etant là c un super hopital

jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

Bonsoir Pilouett.
Alors a arras, ils prennent en charge a partir de la consultation de la 12e semaine. Si tu veux une écho de datation avant faut la faire en cabiné privé.
En ce qui concerne la grossesse a risque, tu peux demander à voir tous le temps l'obstétricien et pas en alternance sage femme et obstétricien (la sage femme qui n'est pas toujours la meme d'une consult sur l'autre an plus) Du coup, ca ma permis de voir toujours la meme obstétricienne et je trouve que le suivi est plus personnalisé comme ca et tu n'es plus un dossier parmi les autres.

Pour la césa, tu peux peut etre tenter un AVAC, moi je l'ai fait et je ne regrette pas. En cas de césarienne, tu passes 1h de surveillance au bloc (sans bébé) et 1h de surveillance au bloc obstétrical avec bébé et papa (il t'explique tout ca à la visite de la mater). La présence du papa est je me répète au cas par cas en fonction de l'obstétricien.
Si je peux me permettre, certain médecin du CH d'Arras ne cherche pas à s'enquiquiner et pratique la césarienne plus volontiers et plus facilement et d'autre sont plus compliant pour te laisser tenter un avac (j'ai eu droit au déclenchement malgré une première césarienne et une tension qui se déséquilibrait le dernier mois là ou d'autre médecins m'aurait ouvert le bide)

En tout cas, félicitation pour ta grossesse, j'espère quelle se déroulera sans encombre
melimelmike
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 12 juil. 2012, 10:12
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

coucou à vous toutes, je vois que le dernier post date un peu mais bon, on ne sait jamais, je me présente quand même, Mélanie maman de Mélissa 3 ans et demi et j'attends un ptit boy prévu pour le 30 octobre.

j'habite Arras et je vais accouché au CHA, pour le moment je n'ai pas à me plaindre tout ce déroule très bien, j'ai été hospitalisée 1 semaines pour MAP et maintenant je suis en HAD, j'ai la visite d'une sage femme 3 fois par semaines
maman4loulous
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2011, 23:05
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

Bonjour bienvenue et felicitation :)

j'ai donnais naissance a ma petite merveille le 8mars dernier elle se prenomme Melody et a deja 5mois snifff finalement j'ai etait contrainte d'accoucher a lens par soucis de transport mais a mon prochain et dernier j'irai de suite sur arras

a bientot
melimelmike
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 12 juil. 2012, 10:12
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

merci pour ta réponse, tu habites où ? tu étais a arras ou sur lens ? c'est pas evident d'etre dans une maternité qu'on apprecie pas forcement
maman4loulous
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2011, 23:05
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

j'habite lens a 5min a pied de l'hopital
melimelmike
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 12 juil. 2012, 10:12
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

ha ba c'est quand même rassurant de savoir que la maternité est juste à coté !
maman4loulous
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2011, 23:05
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

quand on sent que tout ira bien oui mais malheureusement quand la confiance n'est pas de mise c pas simple
clemmaelys
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 08 août 2012, 14:01
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

:coucou: moi je suis enceinte de 7 mois j habite arras et j acouche a hopital jai deux fille 11 ans et 3 ans et la un petit ga super
maman4loulous
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2011, 23:05
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

toutes mes felicitations clemmaelys
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité