AVIS sur la Polyclinique de Grande-Synthe SVP

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
Répondre
Mamzelle Foxie
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2013, 03:26
Contact :

AVIS sur la Polyclinique de Grande-Synthe SVP

BONJOUR tout le monde, j'aurais aimé avoir des renseignements sur la polyclinique de Grande -Synthe.
BB1 est né à Lille à Jeanne de Flandres (grossesse patho + prématurité) et là pour BB2, ils me conseillent le Dr BOODHUN, à la base ils m'ont dit qu'il était à Vilette mais voilà, après vérification il est bien à Grande-Synthe!!
Elle est bien cette clinique?? Echo 3D ou pas?? Le suivi, il est sérieux?? Et le séjour, j'ai lu qu'il y avait beaucoup de chambres double et pas de douche dans les chambres?? :???:
Quelqu'un l'a eu ce gygy?? Je sais qu'il vient de Jeanne mais c'est tout...
Merci d'avance :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Mamzelle Foxie
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2013, 03:26
Contact :

Re: AVIS sur la Polyclinique de Grande-Synthe SVP

:coucou: Bah alors?? personne pour me répondre??? :quoi:
J'aimerais aussi vos avis sur la Clinique de la Vilette à Dunkerque et sur celle de la Cote D'Opale à St-Martin les Boulogne????
Comme je suis à quasi égale distance des 3... :wink:
Avatar du membre
Laura59122
Super fraise
Super fraise
Messages : 1653
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:19
Contact :

Re: AVIS sur la Polyclinique de Grande-Synthe SVP

Coucou Foxie !

Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse, bébé est prévu pour quand ?
Alors, il est vrai qu'à la poly de grande synthe, il y a beaucoup de chambre double, mais il y a quand même quelques chambres individuelles. je connais quelques personnes qui ont accouchée là-bas et je n'ai pas spécialement eu d'avis négatif.

Pour ma part, j'ai accouchée le 9 avril a la clinique Vilette, et je n'ai pas du tout été déçue de mon séjour, le personnel a été génial, les chambre sont sympa et propore, la salle de bain est privée. J'ai été suivi la bas par le docteur Toia, et il est super bien, gentil, agréable...

Je pense que les deux cliniques se valent, mais si tu veux une chambre particulière, tu as plus de chance de l'avoir chez vilette je pense.

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.

Laura, toute jeune maman.
Tu es arrivée le 09/04/2013 à 03h30, 3kg630 d'amour et 49cm de bonheur ! Je t'aime ma princesse !
Image
Image
Image
Mamzelle Foxie
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2013, 03:26
Contact :

Re: AVIS sur la Polyclinique de Grande-Synthe SVP

Coucou Laura,
désolée j'avais perdu espoir de réponses et n'était pas revenue sur le forum! Je viens seulement de voir ton message!
Félicitations à toi aussi pour ton bébé, c une fille si j'ai vu?? c 'est marrant car mon fils est aussi né le 9 avril!! :-D
Depuis j'ai annulé mon rdv à Grande-Synthe, et j'ai pris rdv à Villette, je dois d'ailleurs rencontrer le Dr toia! lol
Je ne le connais pas encore, donc tu me rassures!! :wink:
Bébé est normalement prévu pour mi décembre, je suis dans mon 3ème mois , j'ai hâte de savoir si une fille ou un garçon !!! ^^
Je croise les doigts pour une fille (comme j'ai déjà un p'tit mec, je serais contente d'avoir les 2).
Merci pour ta réponse :coucou:
vanille59
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2013, 20:02
Contact :

Re: AVIS sur la Polyclinique de Grande-Synthe SVP

Bonjour,

Felicitation a toi tout d'abord !!!

Ecoute je ne peux pas trop te conseiller sur ce sujet jai eu des avis partager sur la question .... des amie ont accoucher a vilette et ne me le conseille pas du tout d'autres y ont accoucher et me dise que sa c pas trop mal passer !!!

Tant dis que bhen la poly on m'en a dit que du bien ...c'est donc la bas que j'irai perso.

Apres chacune voit comme elle le souhaite.
Mamzelle Foxie
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2013, 03:26
Contact :

Re: AVIS sur la Polyclinique de Grande-Synthe SVP

Bonjour Vanille :coucou:

J'ai eu mon rdv hier, le gyg est très gentil, et la clinique nickel!! Je pense avoir fait le bon choix en allant à Villette.
Ce qui m'a rebuté à grande synthe, c'est les chambres doubles et la douche commune dans le couloir :non: pas question de laisser bébé tout seul dans la chambre! (ou avec une inconnue! et avec le bol que j'ai en général, je me serais tapé une voisine de chambre bien casse bonbon!! lol).
De mon coté c'est l'inverse, j'ai eu de bons échos de Villette et des mauvais de Grande-synthe! Je pense que c'est comme pour tout, faut faire selon ce qu'on ressent, y'aura toujours des contents et des pas contents!
Par exemple, moi, j'ai trouvé Jeanne de Flandre super (d'ailleurs si ça avait été plus près, je n'aurais pas hésité, mais là ils me reprennent que si bébé à un soucis lui aussi, donc je préfère rester près de chez moi et que bébé aille bien!! ^^ ), mais j'ai déjà entendu des gens qui s'en plaignent!
Je verrais bien, pour l'instant j'en suis contente et je me sens à l'aise avec le gygy! C'est déjà un grand point!! :wink:
Et j'ai découvert bébé à l'écho :coeur1: :-D


Si c'est pas indiscret, tu es enceinte également ou c'est en projet??
Avatar du membre
Laura59122
Super fraise
Super fraise
Messages : 1653
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:19
Contact :

Re: AVIS sur la Polyclinique de Grande-Synthe SVP

Coucou Foxie !!

Alors, il est chouette hein le Dr toia ? En plus, il est plutot bel homme ahah ! Tant qu'a faire !
Génial que tout ce soit bien passé, Le dr Toia fait une echo a chaque consultation, et j'ai su le sexe de ma fille a 16 SG !

Je ne pense pas que tu seras déçue de ton séjour a vilette, meme en salle d'accouchement les sage femme sont top, moi j'ai adorée et malgré un accouchement douloureux (déclenchement sans péridurale), j'ai adoré ce moment, je me suis vraiment sentie soutenue et écoutée !
Tu es arrivée le 09/04/2013 à 03h30, 3kg630 d'amour et 49cm de bonheur ! Je t'aime ma princesse !
Image
Image
Image
Mamzelle Foxie
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2013, 03:26
Contact :

Re: AVIS sur la Polyclinique de Grande-Synthe SVP

Coucou Laura !!

Oui très chouette le Dr Toia, et c'est vrai pas mal aussi!! lol :-D
Par contre, y'avait tellement à dire sur mes antécédents que du coup, on a du pas mal se focaliser là dessus et sur l'écho des 12SA, donc j'ai pas vraiment eu de visite, mais il m'a dit que la prochaine fois, ça concernerait vraiment ma grossesse actuelle!
Et j'espère que la prochaine fois, on sera sûr du sexe de bébé (là il m'a donné un avis, mais il est pas certain du tout, alors j'attends :wink: ), ça me rassure qu'il fait une écho à chaque fois (pour reprendre plus haut: vu mes antécédents c'est plus prudent!!).
C'est bon à savoir aussi que les sages femmes sont bien, car quand l'accouchement s'est bien passé une fois, on a toujours un peu peur que ça ne se passe pas aussi bien la fois suivante!
(cette grossesse avait tellement été particulière que l'accouchement reste mon plus beau souvenir !!! Heureusement que Lille a pris les choses en main à 6 mois et nous a sauvé mon fils et moi!! car avec Calais, je ne serais plus là pour en parler!)
Avis au prochain RDV, en espérant que bébé veuille bien nous dévoiler son genre, et surtout qu'il/elle aille bien :croisedoigts:
Avatar du membre
Laura59122
Super fraise
Super fraise
Messages : 1653
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:19
Contact :

Re: AVIS sur la Polyclinique de Grande-Synthe SVP

Coucou Foxie,

désolée ne pas venir souvent te répondre ! Le Dr Toia est très bien et fait une echo a chaque fois, c'est d'ailleurs comme ca qu'on a su a 16 sa que c'etait une petite fille que nous attendions !

C'est sur que quand l'accouchement se passe bien, c'est un souvenir inoubliable ! plein d'émotion en tout genre, la joie, la peur, le stress, la fatigue ... tout se mélange

Je ne sais plus si je te l'avais dis, à mon accouchement, on m'a injecter des ocytocines sans me mettre de péridurale, j'ai douillée grave, mais l'équipe de sage femme a été vraiment FORMIDABLE et n'a quasi pas quitté la chambre pour m'aider a surmonter la douleur !

J'espère avoir de tes nouvelles !
Tu es arrivée le 09/04/2013 à 03h30, 3kg630 d'amour et 49cm de bonheur ! Je t'aime ma princesse !
Image
Image
Image
Allomamanbebe
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2019, 11:28
Contact :

Re: AVIS sur la Polyclinique de Grande-Synthe SVP

Vous avez bien fait de choisir un autre gyneco...un seul vonseil : Fuyez le docteur Boodhun!
Ce type est un sale c..
Je n'ai eu que des échos de mamans choquées par son comportement, son manque d'empathie et son air de demi-dieu. Il est dédaigneux avec le personnel soignant et les super sages-femmes. Cet homme a une tête qui ne pass plis les portes.
Mesdames, la grossesse est un moment sacré et vous ne devriez pas offrir à cet homme colérique le privilège de vous accompagner dans ce moment si intime!
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité