Futur maman 2013 du 54

Les futures Mamans de Lorraine
melimelo54
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:31
Contact :

Futur maman 2013 du 54

Bonjour à toutes,

Y a-t-il des futures mamans de Nancy et environs ?

Moi j'attends mon 1er bébé pour août 2013.

Au plaisir de vous lire,

Amélie

mama004
Super fraise
Super fraise
Messages : 1264
Enregistré le : 23 mars 2009, 17:34
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Futur maman 2013 du 54

Salut,

Félicitations pour ta grossesse.
Je suis également du secteur de Nancy et j'attends mon deuxième enfant pour août tout comme toi.
Comment se sont passés ces 3 premiers mois? Sais tu déjà où tu vas accoucher?
Pour moi ce 1er trimestre a été très stressant suite à 2 fausses couches l'an dernier, mais ce point négatif mis à part, ça s'est plutôt bien déroulé: fatiguée, quelques nausées en soirée mais rien de bien méchant... J'accoucherai à Majorelle comme pour le grand.
A bientôt

Amandine
Test +++ le 06/12 Que pensez-vous de ma courbe?
Petit bonhomme né le 24/07 - 46cm, 2kg620
melimelo54
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:31
Contact :

Re: Futur maman 2013 du 54

Bonjour Amandine,
Félicitations à toi aussi ! Moi mes 3 premiers mois on était plutôt difficiles beaucoup de nausées avec vomissements j'ai même été hospitalisée deux fois pour me faire réhydrater. Du coup, j'avais perdu beaucoup de poids, j'etais très fatiguée je commence seulement à reprendre le dessus mais c'est plutôt le moral qui va moyen en plus comme c'est mon premier je suis un peu angoissée. Moi j'ai prévu d'accoucher à la maternité on m'avait conseillé d'aller la bas.
Toi tu connais déjà le sexe ou pas encore ? Tu travailles ? À bientôt,
Amélie
mama004
Super fraise
Super fraise
Messages : 1264
Enregistré le : 23 mars 2009, 17:34
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Futur maman 2013 du 54

Non je ne connais pas le sexe, à la prochaine écho début avril j'espère! Et toi? Sinon je bosse oui, d'ailleurs en vacances vendredi soit, ça va faire du bien. Et toi? Si oui, ça n'a pas du être facile vu ton premier trimestre! Tu dis être stressée et je te comprends, même si tout le monde dit que ce n'est pas bon pour le bébé... Maintenant on peut quand même se rassurer, les risques de fausses couches sont quasi nuls désormais, donc il n'y a pas de raison, tout va bien de passer. En tout cas n'hésite pas si tu as des questions, je pourrai peut être y répondre ayant déjà vécu ça... Et puis on va commencer à les sentir bouger (je crois que ça fait 2x que bébé me fait signe, mais pas évident d'en être sûre à ce stade...) alors ça aide aussi à rassurer!
Pour l'accouchement les 2 sont bien réputées de toute façon. Je retourne majo car j'ai été très bien prise en charge pour mon fils donc je renouvelle...
À bientôt
Test +++ le 06/12 Que pensez-vous de ma courbe?
Petit bonhomme né le 24/07 - 46cm, 2kg620
melimelo54
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:31
Contact :

Re: Futur maman 2013 du 54

Moi non plus je ne connais pas encore le sexe et ma prochaine écho est prévu le 5/4, plus qu'à attendre ! C'est vrai que mon premier trimestre n'a pas été facile d'ailleurs j'ai été arrêté quelque temps, impossible de travailler, j'arrivais même pas à me lever certains jours mais maintenant c'est derrière moi. Encore quelques nausées mais c'est supportable. C'est cool pour toi vacances demain, ah oui c'est les vacances scolaires je crois. Ton premier est déjà scolarisé ? Il a quel âge, et toi ? Moi j'ai 28 ans et oui j'ai très certainement des questions merci surtout pour partager ton expérience. D'ailleurs j'ai essayé de me renseigner mais je trouve pas de réponse sais tu si on peut faire de l'aquagym prénatal dans les environs ? Est-ce que tu as fait quelque chose toi (natation, yoga, etc...) ? Moi aussi des fois j'ai l'impression de sentir des choses mais tu as raison difficile d'être sûre ;) Je voulais te demander si tu avais commencé à acheter des choses mais j'imagine que du coup tu as déjà le principal avec le premier. A bientôt !
mama004
Super fraise
Super fraise
Messages : 1264
Enregistré le : 23 mars 2009, 17:34
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Futur maman 2013 du 54

Salut
Alors j'ai 28 ans moi aussi, mon fils vient d'avoir 3ans. Il va a l'ecole le matin uniquement. Tu as raison j'ai déjà le principal mais à ce stade pour lui je n'avais rien acheté non plus, trop tôt je trouve. On avait dû commencer à la 2ème écho. Cette fois le premier "truc" fait pour bébé sera la peinture de sa chambre aux prochaines vacances scolaires fin avril, car si j'attends mon congé mat j'ai peur de ne plus être capable de monter sur l'échelle... Sinon hormis les fringues je dois racheter une coque et une table à langer pour la salle de bain, je crois que c'est tout. Pour l'aquagym je ne sais pas. Il y a 3 ans j'ai suivi la prép. D'accouchement a la naissance à majo avec piscine, c'était bien. Sinon pas de sport car j'étais arrêtée pour col raccourci donc je devais rester tranquille à la maison.
Vous avez déjà des idées de prénoms? T'as commencé à regarder pour un mode de garde?
À bientôt...
Test +++ le 06/12 Que pensez-vous de ma courbe?
Petit bonhomme né le 24/07 - 46cm, 2kg620
melimelo54
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:31
Contact :

Re: Futur maman 2013 du 54

Oui moi aussi j'attends pour acheter des trucs même si c'est pas l'envie qui m'en manque ;) j'ai vu des petits vêtements aujourd'hui trop craquant ! J'attends ma prochaine écho en avril pour le sexe. Pour les prénoms c'est pareil j'ai quelques idées mais ça sera plus précis avec le sexe et toi une idée ? Quand au mode de garde non je me suis pas encore penchée toi tu avais comment avec le premier crèche, assistante maternelle ? Tu refais pareil ? Bonne soirée et à bientôt !
mama004
Super fraise
Super fraise
Messages : 1264
Enregistré le : 23 mars 2009, 17:34
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Futur maman 2013 du 54

Pour le prénom on a trouvé si c'est une fille (celui qu'on avait choisi à la première grossesse en fait) et si c'est un petit mec on a quelques idées, mais on attend l'écho pour creuser... Pour mon fils je me suis inscrite à la crèche à 4mois de grossesse (et j'attends toujours la réponse!!!) et le mois suivant j'ai appelé les ass mat, on en à trouvé une géniale. Malheureusement elle déménage en septembre donc j'ai repris les recherches il y a 3 semaines, j'ai pas traîné car trouver quelqu'un pour 2 enfants c'était pas évident! Mais ça y est c'est fait... Je te conseille de pas trop trainer, c pas simple...
Test +++ le 06/12 Que pensez-vous de ma courbe?
Petit bonhomme né le 24/07 - 46cm, 2kg620
melimelo54
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:31
Contact :

Re: Futur maman 2013 du 54

Nous aussi on a quelques idées de prénom mais on attend l'écho pour creuser également. Tu me fais peur avec la crèche car justement je voulais plutôt le placer en crèche, les ass. maternelles c'est pas facile quand on ne connaît pas. C'est super que toi tu en aies trouvé une ! sinon comment tu te portes tout va bien ? les vacances sont terminées ? à bientôt, amélie
mama004
Super fraise
Super fraise
Messages : 1264
Enregistré le : 23 mars 2009, 17:34
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Futur maman 2013 du 54

ça va très bien merci, et toi? Toujours des nausées?
Les vacances ne sont pas tout à fait terminées pour moi, je suis prof, donc je profite de mon loulou au maximum, et des belles journées de cette semaine...
ça y est j'ai fait mon premier achat pour bébé aujourd'hui, en fait je devais racheter un siège auto pour mon grand, et comme il y avait des promos sur internet, j'en ai profité pour acheter la coque bébé que je voulais. ça, c'est fait!
J'ai commandé des livres pour mon fils, dont 2 pour le préparer à l'arrivée du deuxième. L'incontournable (pour lui, il est fan), Tchoupi qui va avoir une petit soeur, et un autre où on peut soulever des volets pour voir le bébé dans le ventre de la maman. En même temps il en parle déjà comme de SA petite soeur et lui a choisi un prénom, alors il n'a pas l'air inquiet, pour l'instant du moins. J'espère qu'il a raison et que c'est une fille...
Au fait tu es suivie par quel gynéco?
A bientôt
Test +++ le 06/12 Que pensez-vous de ma courbe?
Petit bonhomme né le 24/07 - 46cm, 2kg620
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités