Avis maternité Mercy

Les futures Mamans de Lorraine
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Avis maternité Mercy

:coucou: les filles !

Voilà j'ai une question, je suis suivi par mon gynéco au centre feminae (Claude Bernard) à metz, mais je souhaite accoucher à Mercy.

Je souhaiterais des avis si certaines on accouché la haut. :bisou:
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3

Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

Bonjour
J'y ai accouché il y a bientôt 1an tout pile.
J'ai eu mon premier accouchement à l'ancien hôpital de Metz et maintenant que tout est à Mercy, j'ai continué avec ma gygy qui y travaille.

Je ne sais pas quelle est ta raison pour changer d’hôpital alors que tu as déjà un suivi dans un hôpital, mais je peux te dire que dans mon cas, j'ai bien aimé... Il faut dire que j'ai toujours eu des accouchements ultra rapide, mais déclenchées dans les 2 cas... du début à la fin en 4h30 et 1h30...

J'aurais voulu avoir accès à la salle nature, mais pas le temps, et pour ce qui est du bain, comme je suis + au streptocoque B, baignoire interdite... Mais malgré tout, j'ai eu une super SF qui a pris la peine de m'accoucher 30min avant son changement de chiffre...

J'ai également fait quelques rdv avec d'autres SF qui font de l'acupuncture afin de m'aider à déclencher et pour retourner mon bébé qui était en siège. J'étais connu dans le service parce que je tardais à accoucher :wink: Bref, j'ai toujours eu un bon service à la mater et dans les chambres aussi!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

Je ne veux pas accoucher à Claude Bernard tout simplement Parce que ma belle sœur y a travailler et pour elle c'est le pire hôpital qu'elle n'ai jamais fait donc voila
Apres je reste suivi la haut par mon Gynéco puisque c'est lui qui me suis depuis 5 ans.

Mais merci de ton témoignage
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

suis étudiante infirmière, tu me donnes trop envie d'y faire un stage :wink: :wink:
Courage dans ta recherche d'info, mais après je pense que chaque personne a un ressenti différent en fonction de son expérience personnel!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Tykaly
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:06
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

bonjour, je suis maman d'une petite fille de 1 an maintenant, qui est née a Mercy et je regrette au plus au point. Je te déconseille Mercy, j'ai était hospitalisée 1 semaine avant que l'on me déclenche, parce que je ne sentais plus mon bebe bougait , mais pour eux rien de grave alors que la petite devait faire 4,500kg selon leur estimation et que je n'avait pas eu de radio du bassin pour savoir si elle allait passer. Bref, on ma declencher au bout d'une semaine alors que j'avais depasser le terme de 2 jours et que la petite bougait toujours pas. Et, quand je suis montée en salle d'accouchement alors qu'il y avait 8 accouchement en meme temps que moi on ma dis que la petite souffrait au niveau cardiaque alors que nous sur le monito et donc comme elle etait trop haute on la tirer avec une ventouse. Donc, vraiment je te le déconseille en plus tu n'a pas d'aide pour l'allaitement pas d'aide pour la nuit ou pour gerer tes angoisses.
Heureusement ma fille n'a pas de scelle du a la ventouse mais moi je suis sortie contre l'avis du medecin deux jours apres et j'ai fait voir ma petite par un pediatre en cabinet pour signer sa sortie parce qu'il etait or de question que je reste plus longtemps.

Voila, maintenant c'est a toi de voir, mais vraiment pour ton bien et surtout celui de ton bebe je te le deconseille.
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

Merci pour ton témoignage, il est vrai que comme la maternité n'est pas vieille nous avons peu de renseignements sur cette maternité c'est pour cela que je fait pour toutes les femmes qui cherchent des témoignages
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
Avatar du membre
Cannelle57
Top fraise
Top fraise
Messages : 786
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:13
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

:coucou: Mel_Mel,

Perso je dois accoucher dans quelques jours (mon terme est le 25...) bébé se fait désirer... et je compte accoucher à Mercy. Je n'ai que des retours positifs ! Une amie y a accouché il y a 15 jours et était enchantée (elle avait accouché à Claude Bernard pour son 1er). Elle m'a dit que le seule critique qu'elle pourrait faire c'est sur les repas vraiment pas très bons mais que pour elle ce n'était pas le plus important et que sur le reste elle n'avait vraiment rien à redire, également qu'elle se sentait vraiment bien au sein de cette maternité et que pour elle ça avait été hyper important ! Elle n'a pas allaité son 1er et allaite ce bébé 2 et apparemment elle a été très bien conseillée et à l'écoute.

Voilà ce que je peux te dire... Maintenant dans chaque mat on entend des retours positifs et négatifs de toute façon... Moi j'ai accouché à la Mat régionale de Nancy pour mon 1er, j'étais très contente mais là Mercy est beaucoup plus près de chez moi donc je vais là bas !

Je viendrai te raconter mon expérience d'ici quelques jours quand bébé se sera décidé à pointer le bout de son nez !

A bientôt et bonne grossesse à toi :wink:
Après 4 IAC : -, une FIV ICSI : -, un TEC : FC précoce et + de 6 ans d'essai..

FIV ICSI 2 en 06/2011 : transfert de 2 brybrys le 18.06
(3 brybrys au frais) : c'est +++ !!!
Mon bonheur est né le 10.03.2012 !

09/13 : Un BB couette mais FC à 5 SA + 5 :(

TEC 1 janv. 2014 : +++ C'est un garçon !

Image
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

Merci (sans jeu de mot lol) et courage pour la naissance !!!
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

je n'ai également entendu que tu positif pour l'hopital de Mercy, après je pense que tout dépend sur quelle équipe tu tombes. Une amie a accouché la-bas et il y a eut un probleme lors de l'accouchement et l'équipe a été très réactive et a vite réagit. Elle n'irait accouché ailleurs pour rien au monde.

j'ai personnellement fait une fc a 20+* sa et ai accouché à claude bernard. je suis tombée sur une super sf, mais j'ai trouvé le matériel très vieux, très très vieux meme et l'aide soignante ou je ne sais son titre était une vrai .., désagréable au plus haut point.. mais voilà, tt dépend sur qui on tombe... mais je remercie la sf qui était adorable
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
Cannelle57
Top fraise
Top fraise
Messages : 786
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:13
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

:coucou:

Désolée de poster si tard !

J'ai accouché de mon petit garçon dans la nuit du 24 au 25 octobre donc à Mercy et je ne regrette vraiment pas ! L'équipe en salle de naissance, au bloc était formidable ! J'ai eu une césarienne d'urgence car mon bébé était en souffrance, je suis arrivée à la mat avec les pompiers dans un état pitoyable car j'ai cru que je perdais mon bébé et toute l'équipe soignante a été aux petits soins, je n'ai jamais vu ça ! Durant mon séjour, tout le personnel a été vraiment sympa, à l'écoute. Ils m'ont même pris bébé 2 nuits à la pouponnière pour que je puisse dormir. Le top cette mat :-D
Après 4 IAC : -, une FIV ICSI : -, un TEC : FC précoce et + de 6 ans d'essai..

FIV ICSI 2 en 06/2011 : transfert de 2 brybrys le 18.06
(3 brybrys au frais) : c'est +++ !!!
Mon bonheur est né le 10.03.2012 !

09/13 : Un BB couette mais FC à 5 SA + 5 :(

TEC 1 janv. 2014 : +++ C'est un garçon !

Image
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité