Bonjour à toutes,
Je me pose quelques questions sur la préparation à l'accouchement et je voudrais bénéficier de l'experience de celles d'entre vous qui sont déjà passées par là .
Je suis enceinte de 4 mois et j'ai décidé de m'inscrire à la maternité de l'hopital de Melun. Ils m'ont donné un rendez-vous d'inscription fin août avec la sage femme de leur maternité.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a donné 2 numéros de téléphone de sage femmes libérales pour la préparation à l'accouchement. Je suis surprise parce que je pensais que les cours d'accouchement se déroulerait à la maternité.
Peut être sont ils trop débordés pour assurer ces cours? Qu'en pensez-vous?
Savez-vous combien coûtent les cours de préparation avec sage femmes libérales par rapport à la maternité?
Si je dois prendre des cours avec une sage femme libérale, en avez vous à me conseiller autour de Guignes?
Enfin, dernière question, à propos du rendez-vous d'inscription en maternité avec la sage femme, savez vous comment cela se passe? Si le papa doit être là ? Est ce que la sage femme fait une consultation (poids, tension, examen gynéco)?
Je crois que j'en ai fini avec mes questions. Merci à toutes celles qui m'auront lu jusqu'au bout, et un plus grand merci encore à celles qui pourront me répondre (c'est mon premier bébé, et j'ai plein de questions qui tournent dans ma tête !!)