Salut les filles !
Désolée de ne pas être passée plus tôt...
LN, pour te répondre (sûrement trop tard...), on a diminué progressivement les tétées pour les remplacer au fur et à mesure par des bib. Du coup, ma production de lait a diminué tout aussi progressivement, pour finir par s'arrêter, sans aucun médoc.
On a commencé les purées de légumes au début du 5ème mois de Nolan au moment du bib de 12H : d'abord, 1/3 de pot + 180ml de lait, puis 1/2 pot + 150ml de lait et là , on en est arrivé à 1 pot entier + 90ml de lait. Il aime tout sauf l'artichaut.
Depuis le début de cette semaine (soit les 6 mois de Nolan), on a commencé les purées de fruits avec le bib de 16H. Pareil, 1/3 de pot pour commencer avec un bib de 150ml (il ne prend que 180ml à 16H) et là , on va passer à 1/2 pot.
Pour la blédine, la pédiatre de la PMI m'avait dit que ça ne servait à rien d'autre qu'à les faire gonfler. Donc, Nolan en a pris 2 jours et après, on a arrêté.
Cette semaine, la 1ère dent de Nolan a percé !!! A 6 mois, je trouve que c'est bien ! Il n'a pas été trop grognon, donc parfait.
Par contre, je ne sais pas si c'est une relation de cause à effet, mais il nous a fait des problèmes de constipation depuis 15 jours... Donc, on a fait des bib à l'Hépar, et c'est rentré dans l'ordre. Mais là , on continue le bib du matin à l'Hépar et les autres à l'Evian.
Le 16/11, on retourne à la PMI (pour le mesurer, le peser... plus de vaccin par contre, ça c'est cool !) : je vais en profiter pour demander à la pédiatre de nous faire un certificat car je vais emmener Nolan aux Bébés Nageurs. J'ai trop hâte de le voir à la piscine car dans le bain, il s'éclate !
Une dernière chose : avez-vous fait la rééducation abdominale ? Si oui, chez qui êtes-vous allées? Je ne l'ai pas encore commencée mais je crois qu'il faudrait : j'ai quasiment perdu tous les kg pris pendant la grossesse, mais mon ventre reste tout flasque (bon, OK, je n'ai jamais eu de tablette de chocolat, mais quand même...lol). Et j'avoue que je ne sais pas trop chez quel kiné aller...
Bon, j'espère que vos petits bouts vont bien ! Gros bisous à vous en tout cas ! Et bon week-end !!!