Maman hiver 2012 Réunion

Les futures Mamans des Dom-Tom
mamoun974
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2012, 15:30
Contact :

Maman hiver 2012 Réunion

Future maman BB2 à 37 ans, cherche d'autres mamans sur le sud de l'ile ou autre pour discutions BB!! A bientot!

Angele974
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:26
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Salut

Je ne suis pas du sud de l'ile mais du nord. Néanmoins si tu souhaites que nous parlions de nos grossesses, ça serait pas mal. Moi je suis enceinte de 5 mois et la naissance de mon bébé est prévue pour la mi-mai.
@ Bientôt
mamoun974
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2012, 15:30
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Bonsoir,
Merci pour ce petit message. Tout d'abord Bonne Année et félicitations pour ta grossesse. C'est l'année des bébés de mai on dirait. Ma belle-soeur attend une petite fille pour début mai, ma voisine une autre pour la fin mai! Je n'en suis qu'au début puisque mon BB2 est prévu pour début septembre. Avez-vous souhaité connaitre le sexe de votre petite puce? je suis étonnée que l'on puisse le connaitre si tôt, je pensais l'avoir su vers le 5ème mois pour le premier....enfin l'essentiel est que celui-ci se porte bien!
Bonne soirée et à bientôt!
Angele974
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:26
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Merci et félicitations à toi aussi.
Pour ma part, il s'agit de ma première grossesse. Et dès ma 1ère écho, j'ai su pour le sexe. J'attends une fille. Et je confirme également que 2012 c'est l'année des bébés. Et le mois de mai semble un bon cru car j'ai une très bonne amie à moi qui doit accoucher de sa fille début mai.
Tu es en début de grossesse donc. Alors comment cela se passe? Pas trop de nausées ou d'autres désagréments?
Mes premiers mois ont été durs car j'ai beaucoup vomi et j'ai eu une inflammation de l’œsophage. Maintenant tout va mieux et sentir ma puce faire la java dans mon ventre ce n'est que du bonheur.
A très bientôt.
mamoun974
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2012, 15:30
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Bonsoir,
Reprise aujourd'hui, ça fait du bien après des journées à rester
au lit dans la chaleur à ne pouvoir rien faire à cause des nausées...heureusement elles ont eu la très bonne idées de s'estomper pour la rentrée!! Pas de vomissement mais juste une énorme fatigue et la nausée en continu...Ca me change de mon premier! Jamais rien eu, sauf un matin un semblant de nausée et une folle envie de riz à l'ail!!!! Enfin si ça pouvait encore aller en s'améliorant ce serait l'idéal.
J'ai appris que je n'étais pas immunisée contre la toxo donc je fais attention, nouvelle prise de sang dans 15 jours et écho le 17 février, on devrait commencer à voir un peu mieux bout d'chou...je serai à 12 sa, pourvu que ça passe vite!
Comment as-tu décider de t'organiser pour le doc/ sage femme? et tes futurs congés?
A bientôt, M.
Angele974
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:26
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Coucou

Alors ça va mieux? Encore des nausées? Moi j'ai été malade jusqu'au début de mon 4e mois! Alors je sais que ce n'est pas évident ce que ton corps vit actuellement.
De mon côté et bien je réfléchis à ce que j'envisage de faire après la naissance de bébé. Actuellement je suis suivie par une gynéco et il va falloir que je vois une sage femme pour la suite. J'attends mon rdv de la semaine prochaine avec la gynéco pour lui en parler. Sinon ben je pense accoucher à la clinique de ste-clotilde et là j'ai déjà inscrit bébé à 4 crèches. Va bien falloir que je trouve une solution pour la garder à partir de la rentrée d'août. Je réfléchis pour éventuellement prendre un 80% mais bon financièrement ça risque d'être juste. M'enfin j'ai encore du temps pour y réfléchir.
Toi tu es encore au tout début. J'ai l'impression que c'était hier que j'ai appris que j'étais enceinte. Le temps a passé très vite. C'est impressionnant.
@ Très bientot
mamoun974
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2012, 15:30
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Bonsoir!
Je vois que tout se déroule bien, j'en suis contente. De mon côté ça va un peu mieux. Mes nausées sont moins importantes et surtout plus espacées. Heureusement sinon la rentrée aurait été un peu plus compliquée. J'ai mon prochain rendez-vous gynéco le 17 et je pense aussi lui poser des questions pour la sage femme. J'ai vécu ma première grossesse aux Etats-Unis alors je patauge un peu dans le système français.Mais bon , il suffit de bien se renseigner.
Je pensais aussi aller inscrire bébé2 à la crèche dès mon prochain rendez-vous. Au niveau des congés j'enseigne, et je ne prendrai donc pas la rentrée d'août. Le médecin ne m'a pas encore fait ma déclaration de grossesse mais je pense que je pourrai reprendre en Décembre, voir même seulement à la rentrée de janvier...enfin on n'en est pas encore là!!
Bonne fin de semaine! A bientôt...
elodydy40
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2011, 14:14
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

bonjour
a tous je suis de l est et enceinte de 14 semaine de bb3
debut dur dur nausé vomisment grose fatige problement pour dormire et constipastion en gros sa vas pas for mai je tien :wink: :wink: et espere une eclairci pour bientot je voudrai sa voire si vous aussi vous avai perdu du poids dans le 1er trimeste ???
BISOUS A TOUS A BIENTOT
mamoun974
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2012, 15:30
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Salut,
Je suis moi aussi enceinte de presque 10 semaines, et une
très légère perte de poids mais je n'ai pas de vomissements, juste la nausée et je surveille ce que je mange car je suis déjà ronde!
Mais je suis sûre que tu n'as pas à t'inquiéter, tout rentrera dans l'ordre dans un ou deux mois normalement!
Bonne fin de journée!
elodydy40
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2011, 14:14
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

mamoun974 a écrit :Salut,
Je suis moi aussi enceinte de presque 10 semaines, et une
très légère perte de poids mais je n'ai pas de vomissements, juste la nausée et je surveille ce que je mange car je suis déjà ronde!
Mais je suis sûre que tu n'as pas à t'inquiéter, tout rentrera dans l'ordre dans un ou deux mois normalement!
Bonne fin de journée!


bonsoir
oui j espere aussi que sa vas aller mieux ...
mai je filpe vus que j ai perdu 7kg depui le debut
Répondre

Retourner vers « DOM-TOM »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités