Future maman à la Réunion

Les futures Mamans des Dom-Tom
papayetletchis
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2011, 05:42
Contact :

Re: Future maman à la Réunion

Hello Melou,

moi c'est pour mi-juin! ce sera un petit garçon.
J'ai acheté quelques trucs, on nous en a donné aussi, mais il en reste encore beaucoup à acheter!
Tu as pris quoi comme couches réutilisables? Tu les a trouvées où?
bises

melou97432
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2011, 18:35
Contact :

Re: Future maman à la Réunion

papayetletchis a écrit :Hello Melou,

moi c'est pour mi-juin! ce sera un petit garçon.
J'ai acheté quelques trucs, on nous en a donné aussi, mais il en reste encore beaucoup à acheter!
Tu as pris quoi comme couches réutilisables? Tu les a trouvées où?
bises
Pour les couches je suis partie voir une fille au marché de St Pierre, elle les fait elle même et les motif sont sympa.... bon pour l'instant j'ai pas encore acheter mais je pense que je vais investir chez elle!!
papayetletchis
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2011, 05:42
Contact :

Re: Future maman à la Réunion

J'irai y faire un tour samedi alors! Tu ne vas pas utiliser du tout de couches jetables? Moi j'hésite un peu...
Avatar du membre
blel
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 12 nov. 2010, 09:17
Contact :

Re: Future maman à la Réunion

Salut les filles, eh bien ça papote a nouveau par ici?
Mon écho du 2ème trimestre c bien passer d'ailleurs je vous annonce d'une deuxième petite princesse dans notre foyer. :bisou: :bisou: A TOUTES

Image
melou97432
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2011, 18:35
Contact :

Re: Future maman à la Réunion

papayetletchis a écrit :J'irai y faire un tour samedi alors! Tu ne vas pas utiliser du tout de couches jetables? Moi j'hésite un peu...
Non je suis pas trop pour, sa pollu beaucoup et puis ça coûte plus cher.... tu verra elle a fait une étude entre les dépenses des couches jetables et celles réutilisable.... c'est impressionnant le fric que l'on jettent a la poubelle avec les couches jetables!! lol


Felicitation Blel.... quel age a la première??


Image
papayetletchis
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2011, 05:42
Contact :

Re: Future maman à la Réunion

Félicitations Blel!

Melou, c'est vrai que niveau écologique, c'est mieux les couches lavables. Ce qui m'inquiète, c'est que toutes les mamans que je connais qui ont utilisé ces couches n'ont pas tenu longtemps : lessives incessantes, débordement de la couche (relaver body, pyjama, draps du lit), pas très ragoûtant si tu ne lave pas dans la journée...
Je vais tester parce que j'ai envie de voir ce que ça donne quand même!
Il y a eu une émission sur ce thème dans "les maternelles" il y a quelques temps, faudrait que je la retrouve.
Avatar du membre
blel
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 12 nov. 2010, 09:17
Contact :

Re: Future maman à la Réunion

mes 2 enfants ont 4 et 3 ans. G un garçon en premier et une fille en second. moi, les couches jetables alors là je veut bien faire tout mon possible pour respecter l'environnement mais imaginer une seule seconde de réveiller les enfants le matin les préparer pour l'école ensuite entre la fatigue le ménage la préparation des repas le bain et les tétés du nouveau bébé il me reste peu de temps pour consacrer au lavage de couche qui est intempestif surtout pour un nouveau né d'autant plus que j'ai une fois de plus pris la décision de donner le sein et qui dit allaiter dit d'avantage de couche. Pour moi c'est non merci les couches lavables c trop de travail en plus.

Sur ce gros bisous les filles
Avatar du membre
litchy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1511
Enregistré le : 23 oct. 2010, 14:54
Contact :

Re: Future maman à la Réunion

coucou les filles :coucou:
je suis aussi en attente de bb1 pour nov ou déc et j'essai de regrouper un peu les essayeuses et futur maman du 974 pour que l'on puisse échanger et partager nos divers expériences, conseils, astuces, papotages divers quoi :lol: alors vous pouvez nous retrouver sur :
http://www.enceinte.com/forum/essayeuse ... 30213.html
nous sommes déjà quelques une :bisou:
Essai bb2
Arrêt pilule 01/01/16
plusieurs stim depuis 10/2016 clomid/gonal/ovitrelle négatif
18/09/17 spermo 95% atypique 5% normaux
31/10/17 hyterographie ok
1ére insémination c’est fais +++ le 09/12/17 taux à 16ui
Image
melimoise
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 19 août 2010, 11:58
Contact :

Re: Future maman à la Réunion

bonjour.
je suis enceinte de bb1 et je suis du Nord. Je suis à 36 SA et je commence à stresser un peu car l'accouchement se rapproche...surtout une fin de grossesse difficile surtout la nuit avec les brulures d'estomac et les insomnies en fin de nuit.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont des douleurs dans le bas ventre (comme une douleur de règles) à ce stade de la grossesse??? Le problème s'est que je suis incapable de savoir si se sont des contractions :???: car ma dpa est prévu pour le 27/04...

Bisous
Avatar du membre
blel
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 12 nov. 2010, 09:17
Contact :

Re: Future maman à la Réunion

Salut a la nouvelle eh bien tout ce que je peut te dire c'est que quand arriveras le moment d'accoucher tu sauras le reconnaître et puis c'est tout. Les dates que les médecins nous donne ne sont qu'approximative tu peut accoucher aujourd'hui comme demain. Assure toi seulement que ton bébé reste actif si il bouge c que c bien mais si tu voit que ton bébé ne réagis pas pendant un bout de temps disons plusieurs heures car il y a des bébés qui n'ont pas trop la bougeotte et certains au contraire bouge tout le temps. Si tu vois un changement de comportement alors essai de voir un médecin au moins juste pour vérifier. Sinon eh bien je te souhaite de bien accoucher et de vivre malgré, je te mentirais pas, les douleurs, le plus beau moment dans la vie d'une femme. :bisou:

Image
Répondre

Retourner vers « DOM-TOM »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité