Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Les futures Mamans d'Alsace
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Coucou les filles, :coucou:

tout est dans le titre. Je vais déménager dans les prochains mois et je devrai donc accoucher sur Colmar.

Des recommandations pour une gynéco (de préférence) et une maternité?

Merci d'avance!! :good:
Image

finou67
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2010, 10:09
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Hello,

Pour ma part j'étais suivie jusqu'à maintenant à Sélestat, et je suis partie car je ne voulais pas accoucher à l'hôpital de Sélestat. Et tant qu'à faire, je préférais être suivie par mon gynéco qui (avec un peu de chance) m'accouchera. De plus, la gynéco de Sélestat était pas top...

Donc pour ma part je suis allée au nouvel hôpital de Colmar, et mon premier RDV avec mon nouveau gynéco c'est super bien passé. J'ai passé ma première écho avec lui et il m'a tout expliqué en détail, en prenant le temps etc... C'est le Dr Lakssassi.

Sinon, j'y étais hier pour un contrôle, j'ai eu sa remplaçante le Dr Deloire (lui en congés) et pareil, elle est super !

Pour ce qui est de l'ambiance générale de l'hosto, les infirmières sont adorables et c'est tout beau tout neuf :)

Pour ma part, je te le recommande.

Bonne chance!

Image
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je suppose donc que tu parles de l'hôp Schweitzer?

j'ai rdv avec un gyné de l'hôp Schweitzer en janvier mais je fais ma préparation avec une sage-femme du parc... :reflechis:

en clair, je ne sais pas du tout ce que je ferai...Quand je serai sur place, ça sera plus facile pour me décider...
Image
femme67
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:55
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Bonjour!!

Moi je ss de Sélestat, suivie à Sélestat mais je souhaite accoucher à Colmar.

Le souci c'est que je ne peux pas a chaque fois me rendre à Colmar voir le gygy.

Comment allez vous? tout se passe bien pour vous??


Merci de vos réponses^^ bis
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

oui, pour moi ça va. je commence mes rdv à Colmar en janvier..

je viendrai donner des news car avant de me décider j'aimerais bien visiter le parc et Schweitzer...

Et toi femme67 tu en es à combien de mois??
Image
femme67
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:55
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Coucou^^

Pour moi c'est pareil le parc m'inspire bien, je n'ai entendu que des choses positives, de plus se serait a mi chemin entre la famille de mon homme et la mienne^^

Moi j'en suis a 1mois la.

C'est tout nouveau^^

:croisedoigts: :tetine:
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

ah oui, c'est tout neuf, effectivement! Bonne grossesse à toi et je mettrai des news quand j'en saurai un peu plus!
Image
Avatar du membre
Titia26
Top fraise
Top fraise
Messages : 490
Enregistré le : 31 oct. 2010, 17:23
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

:coucou: à toutes!!!
J'habite dans un petit village pas très loin de COLMAR. J"ai donc choisi d'accoucher au Parc sur conseil de ma gynéco!! Je suis suivie au parc par les sages femmes pour mes écho et elles sont vraiment au top!! très douces , très gentilles et elles prennent bien le temps d'expliquer tout pendant l'écho et de répondre aux questions!!
J'ai choisi le Parc car ils ont tous sur place s'il y a un soucis avec le :bebegif: il ont un service néonat et les médecins spé!! ensuite car c'est un hôpital public donc aucun frais à avancer tous est pris en charge pas la sécu et la mutuelle ! ce qui n'est pas le cas pour le Schweitzer car c'est une clinique privée donc il faut bien vous renseigner sur ce qui va être à vos frais et non remboursables!
Après il est vrai que point de vue esthétique le schweitzer est mieux car c'est tout neuf ! le parc a une apparence un peu vieillotte mais on a un très bon suivi et il y a également des chambres individuelles et tout les équipements adaptées!!

Au mois de janvier je pense faire la visite du Parc comme les sages femmes le proposent! ça me donnera une idée des lieux!

Voila voila sur ce que je sais!! j'espère vous avoir un peu renseigner avec mes petites connaissance!!

sinon parlons :bebegif: comme se passe votre grossesse?

:bisou: et prenez soin de vos bidons :-D
Notre petit Amour KillianImage
Image
C1: 21J
C2: 30J
C3: 31J
C4: +++++ FC le 11/02/2013 6SA
Cycle avant Rdc: +++ le 22/03/2013
Pds le 23/03: taux Bhcg: 5739 ui !!!!!
Accroche toi fort à ta maman ma petite crevette !!!
femme67
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:55
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Bonsoir^^
:-D

Merci Mista^^ c'est gentil. J'essayerais moi aussi de donner des news. Je suis un peu perdu concernant l'arrivée de bébé. Mes dernières regles dates du 14/10 j'au donc calculé vers fin aout 2011 l'arrivée de mon bébé. Sur internet il calcule à mi juillet avec des cycles de 28 jours. Les miens font 31 ce qui peut faire cette difference. Mais du coup suis-je a 4sem ou à bientot 6??


Bonsoir Titia26 pour moi tout va bien quelques bonnes douleurs au bas ventre depuis quelques jours, mais dans l'ensemble sa va^^ et toi??
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Coucou les filles! ça fait plaisir de voir des mamans de la région!!!

Merci beaucoup Titia26 pour toutes ces infos! Par exemple je ne savais pas que Schweitzer était privé!
Tu dois accoucher quand toi? Moi en mars! Et je serai sur Colmar (enfin juste à côté) mi-décembre. J'ai trop hâte en fait!! :applose: :applose: :applose:

Femme67, pour savoir à combien tu en es, le mieux c'est d'avoir une première écho, vois avec ton gynéco et là il pourra dater exactement ta grossesse et son terme.

:coucou: bonne journée les filles!!
Image
Répondre

Retourner vers « futures Mamans d'Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité