thé ou café?

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
didimia
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2011, 08:33
Contact :

thé ou café?

Bonjour,
je suis enceinte de 2 mois. et je voulais savoir si boire du café, était bon ou pas.
Perso , je bois un café au lait le matin, qui me donne la nausée!!!! et c'est tout! le reste de la journée, c'est jus d'orange, eau gazeuse et eau plate.

Que boire comme thé sinon??

petit conseil pour la nausée du matin??
Merci. :coucou:

:bebegif: :tetine:
Image

Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: thé ou café?

La caféine gêne la fixation du fer dans le sang. Or une femme enceinte est anémiée, elle a besoin de fer. Il est donc conseillé de limiter sa consommation de café ou de thé au minimum.
Ce n'est pas le café qui suscite spécifiquement la nausée, tu peux l'avoir en prenant autre chose.

Pour le thé, il est préférable aussi d'en prendre qui n'ait pas de théine (même chose que la caféine) : le thé rouge, comme le Rooibos par exemple.
Pour les nausées, il n'y a pas de truc universel, ce qui marche pour les unes ne marche pas forcément pour les autres. Il est conseillé en tout cas de fractionner repas et boissons, de les prendre petites quantités par petites quantités.
Dans la rubrique "santé" tu devrais trouver plusieurs sujets où les femmes enceintes donnent leurs astuces contre les nausées. Pour ma part, j'ai pris un médicament, le Primpéran, qui a été efficace, mais ne marche pas toujours.
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations