mon premier bébé prévu pour le 27 avril 2011

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
lia63
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 21 juil. 2010, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: mon premier bébé prévu pour le 27 avril 2011

:coucou: :coucou:
Je suis contente que tu vives bien ta grossesse, tu sais les contractions peuvent arrivé vite ou pas... n'y pense pas, à ta mater ils t'on dit qu'ils font un déclenchement à J + combien ??

Faudras pas que tu oublie de venir nous raconté ton accouchement !! et comment vas le petit bout !!


Et oui mon petit amour s’appelle Liam c'est un amour !!
Si tu veux lire mon récit de grossesse et d'accouchement je te donne le lien ou je l'ai poster chez les févriettes; c'est le premier et deuxième poste de la page 84 http://www.enceinte.com/forum/future-ma ... 10830.html

j'ai pas le courage de d'expliqué car trop long et encore difficile pour moi d'en parler, c'est mal écrit j'en conviens, mais un soir de déprime j'ai écrit comme ça venais et comme je m'en souviens, vue que c'est encore flou dans mon esprit, voilà !

à bientôt, moi aussi je suis sur le coin des maman, "les févriettes 2011, les mamans heureuses et comblées" !!

:bisou: :bisou: :bisou:
Image

Sylbibou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 18 août 2010, 22:46
Localisation : 67000
Contact :

Re: mon premier bébé prévu pour le 27 avril 2011

lia63 a écrit ::coucou: :coucou:
Je suis contente que tu vives bien ta grossesse, tu sais les contractions peuvent arrivé vite ou pas... n'y pense pas, à ta mater ils t'on dit qu'ils font un déclenchement à J + combien ??

Faudras pas que tu oublie de venir nous raconté ton accouchement !! et comment vas le petit bout !!


Et oui mon petit amour s’appelle Liam c'est un amour !!
Si tu veux lire mon récit de grossesse et d'accouchement je te donne le lien ou je l'ai poster chez les févriettes; c'est le premier et deuxième poste de la page 84 http://www.enceinte.com/forum/future-ma ... 10830.html

j'ai pas le courage de d'expliqué car trop long et encore difficile pour moi d'en parler, c'est mal écrit j'en conviens, mais un soir de déprime j'ai écrit comme ça venais et comme je m'en souviens, vue que c'est encore flou dans mon esprit, voilà !

à bientôt, moi aussi je suis sur le coin des maman, "les févriettes 2011, les mamans heureuses et comblées" !!

:bisou: :bisou: :bisou:

Coucou Lia :coucou: :bisou:
merci pour ton message,
j'ai lu ton récit de grossesse et d'accouchement et ça m'a bouleversée, oui tu es une vraie combattante, je suis si navrée que ta grossesse et ton accouchement ont été si durs, j'aurais tellement voulu pouvoir être présente et pouvoir faire quelque chose pour soulager tes peines et tes souffrances :bisou: Tu t'es accrochée à la vie et ton petit minou sait de qui tenir, oui vous avez une de ces forces de caractère tous les 2, et cela force l'admiration et le respect, tu es une mère géniale, Liam a de la chance, et en plus, c'est super gentil de ta part d'avoir pris la peine d'offrir également ton lait au lactarium pour les tous petits bouts. :-D :applose:
Et ton petit chéri Liam il est à croquer !!! Toi et son papa vous pouvez être très fiers de vous et de votre petit chat :-D
J'espère que maintenant tu vas super bien et que ton petit chéri aussi, je souhaite que la bonne santé et le bon moral soient au rendez-vous pour vous 2 tout au long de votre vie ainsi que pour toute la famille ! Oui la santé et le moral c'est l'essentiel pour tout le monde :-D et quand on ne les a pas il faut vraiment être forte comme tu l'as été pour surmonter tout ça, heureusement qu'au final les choses ont fini par rentrer dans l'ordre malgré les difficultés, et tu as ton trésor d'amour avec toi !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Sinon, quoi de neuf pour toi avec ton petit chat ? Il a déjà bien grandit maintenant je suppose.

Sinon, de mon côté, j'étais hier aprèm au RDV en surveillance intensive de grossesse et je n'ai toujours pas accouché, ils déclenchent à J+6 (donc le 25 avril pour moi si Marlon ne se décide pas d'ici là...). Sinon, le col était plus droit et raccourci, en mettant le doigt la Sage-Femme pouvait sentir la tête en bas, donc elle a dit que la maturation du col en acupuncture a bien marché car ça avance tout doucement... Au monitoring, le cœur de bébé battait bien et pas de contractions, sinon bébé bougeait bien, à l'écho on a contrôlé le liquide amniotique et il est toujours là et bon, donc je suis contente et ne m'inquiète pas, on a rendez-vous demain matin le 21 à 9h pour surveiller tout ça... Si bébé ne vient pas on devra aller à l'hôpital et patienter pour surveiller. Je suis impatiente mais rassurée car aujourd'hui on a la chance de bien être suivie et c'est super et rassurant, alors, promis, je vais être patiente, c'est de toute façon pour bientôt, si Dieu le veut !
Sinon, ils m'ont refait le coup de c'est pour le 27 avril, ils avaient encore oublié de le modifier et donc ils pensaient que j'étais encore seulement à la 40ème semaine aménorrhée alors que c'est bien la 41ème et donc le terme, mais bon pour 1 semaine si bébé veut venir le 27 puisqu'ils veulent provoquer le 25, pour 2 jours s'ils veulent ils pourraient peut-être attendre, bon on verra bien d'ici là :lol: bref ils vont bien rectifier tout ça, comme à chaque fois, mais si leur logiciel ne le met jamais à jour, ils vont à nouveau me faire le coup demain, je commence à avoir l'habitude ! :lol:
Le truc marrant c'est que la sage-femme m'a dit que tous les bébés qui devaient venir le 19 dans son service ne sont pas venus, ils attendent encore bien au chaud dans le ventre de leur maman et se baignent encore dans le liquide amniotique par ce beau temps !!!! :lol: :tropdrole: :tropdrole:
Il y avait une autre femme à côté de moi qui justement attendait aussi pour le 19 et rien, pas une contraction au monito non plus, donc oui on dirait bien que c'est les bébés du 19 avril qui ont décidé de se faire trop désirer !!!! :lol: :tropdrole: :bisou:

Donc je vous tiens au jus !!!

Énormes bisous à toi et Liam :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: et
gros bisous aussi à toutes les mamans et leurs bout d'chou !!!! :bisou: :bisou: :bisou:
@ plus :coucou:
Image

Image
Sylbibou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 18 août 2010, 22:46
Localisation : 67000
Contact :

Re: mon premier bébé prévu pour le 27 avril 2011

lia63 a écrit ::coucou: :coucou:
Je suis contente que tu vives bien ta grossesse, tu sais les contractions peuvent arrivé vite ou pas... n'y pense pas, à ta mater ils t'on dit qu'ils font un déclenchement à J + combien ??

Faudras pas que tu oublie de venir nous raconté ton accouchement !! et comment vas le petit bout !!


Et oui mon petit amour s’appelle Liam c'est un amour !!
Si tu veux lire mon récit de grossesse et d'accouchement je te donne le lien ou je l'ai poster chez les févriettes; c'est le premier et deuxième poste de la page 84 http://www.enceinte.com/forum/future-ma ... 10830.html

j'ai pas le courage de d'expliqué car trop long et encore difficile pour moi d'en parler, c'est mal écrit j'en conviens, mais un soir de déprime j'ai écrit comme ça venais et comme je m'en souviens, vue que c'est encore flou dans mon esprit, voilà !

à bientôt, moi aussi je suis sur le coin des maman, "les févriettes 2011, les mamans heureuses et comblées" !!

:bisou: :bisou: :bisou:
Coucou Malika, :coucou:
j'ai visité ton blog, ton bébé est trop beau, comme sa maman!! j'y ai posté un commentaire :-D
j'ai voté pour lui sur babyfrimousse, il a toutes ses chances, il est si mignon ton petit lion Liam !!!! :applose: :-D :good:
demain je dois aller à l'hôpital, il vont devoir me provoquer l'accouchement car je suis au 10ème mois là, il devait venir le 19 avril mais ne vient toujours pas, pas beaucoup de contraction et ça fait la 42ème semaine d'aménorrhée donc s'il ne vient pas avant demain , ils le déclenchement, car bébé ne peut pas rester éternellement dans mon ventre !!! Mais ce soir pas vraiment de contractions donc je pense qu'il va vraiment falloir le provoquer, c'est la date limite en plus, bon je reste zen :zen: , il veut faire comme moi peut-être : je suis née un dimanche de pâques aussi, mais c'était le 7 avril !! :-D
Bisous et @ plus :bisou:
Image

Image
Avatar du membre
lia63
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 21 juil. 2010, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: mon premier bébé prévu pour le 27 avril 2011

Coucou Sylbibou !!

ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue par ici ! et j'avais même pas vue que tu m'avais répondu !
j'espère que ton accouchement c'est bien passé et que ton bébé va bien aujourd'hui et toi aussi hein :wink:
Ici ça va bien, Liam a été 10 mois (bientôt 11 ...) ça passe vraiment trop vite ! il va bien, très en forme et c'est un vrai petit diable !!

j'espère que tu me répondras !!

à bientôt !


:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Sylbibou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 18 août 2010, 22:46
Localisation : 67000
Contact :

Re: mon premier bébé prévu pour le 27 avril 2011

lia63 a écrit :Coucou Sylbibou !!

ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue par ici ! et j'avais même pas vue que tu m'avais répondu !
j'espère que ton accouchement c'est bien passé et que ton bébé va bien aujourd'hui et toi aussi hein :wink:
Ici ça va bien, Liam a été 10 mois (bientôt 11 ...) ça passe vraiment trop vite ! il va bien, très en forme et c'est un vrai petit diable !!

j'espère que tu me répondras !!

à bientôt !


:bisou: :bisou: :bisou:
Bonjour à toi Malika !!!!
Contente de savoir que toi et ton petit chat Liam vont bien, ton petit lionceau a bientôt 11 mois oui ça passe troooop viiiiite !!! Le mien a 6 mois et il est aussi très dynamique et en forme, grâce à Dieu, et c'est aussi un terrible petit chenapan !!!
Oui moi aussi ça fait un bail que je ne me suis pas connectée ici, j'avais l'ordi en panne et pas trop le temps de régler le problème, très occupée avec bébé qui vadrouille :-D j'avais essayé de poster mon récit d'accouchement mais ça ne marchait pas, problème d'ordi, je n'arrivais plus à me connecter, ça poster des messages vides, je ne sais pas pourquoi :grattelatete:
Mon accouchement s'est très bien passé par rapport à ce que toi tu as enduré. Cependant, mon accouchement a été difficile car bébé a dépassé le terme et donc il a été provoqué, j'ai dû attendre 2 jours sous surveillance monitoring avant que le travail ne commence c'était une éternité, le dos en compote à force d'être allongée sur le lit d'accouchement, mais ça aller encore c'est après que les douleurs de contractions ont atteint tout le dos, c'était insoutenable, moi qui ne voulais pas de péridurale j'ai dû demander finalement à en avoir et ça a mis du temps avant d'agir, je suis tombée dans les pommes plus vomissement, c'était dur, en plus l'une des sages-femmes était trop insupportable elle ne comprenait pas ma souffrance car la machine ne détectait pas mes contractions mais moi je les sentais, donc elle augmentait les doses dans la perfusion et c'était devenu atroce puis elle ne voyait pas que le travail était en cours donc m'a laissée toute seule, heureusement que mon mari était à mes côtés et a remarqué, donc elle ne voulait pas qu'on me fasse la péri comme elle ne voyait pas et après enfin quand elle a vu que j'allais trop mal et que j'étais dans les vapes elle a paniqué et a appelé les docteurs puis l'anesthésiste est venu enfin !!! Puis elle m'a dit que je leur ai fait des frayeurs, elle m'a dit c'est vrai alors vous aviez mal à ce point, elle est c*nne, bien sûre que j'avais mal, elle voulait que je lui dise quoi bon sang que je faisais juste semblant, à quoi ça me servirais, elle est folle celle-là !!! n'importe quoi !!! après elle m'a dit que c'était la machine qui ne détectait pas mes contractions correctement, donc ils ont augmenté les doses de la perfusion pour me provoquer l'accouchement plus vite et moi je souffrais car en vérité c'était déjà bien en cours mais comme elle ne m'écoutait pas mais moi je le sentais, mais comme il y avait tellement d'accouchements ce jour là et peu de personnel alors ils ont fait des accouchements à la chaîne et ne prenaient pas le temps de nous écouter et de nous comprendre, mais je ne tenais plus, j'ai vu sur les ordis de surveillance les courbes des autres femmes dans les salles à côté, ça s'enchaînait, on voyait leurs pics de contractions sur les monito de surveillance et ma courbe à moi était pleine de petits zigzags, mais après ils ont dit que c'était déréglé, forcément elle me mettait les capteurs sur le ventre aux endroits où bébé n'était même pas là et moi je sentais tout plutôt dans le dos et pas trop au ventre, donc forcément que c'était pas évident à détecter, j'ai tenté de lui expliquer cela mais elle ne voulait pas m'écouter, croyant plus à sa machine qu'à ce que je ressentais puis après elle s'est trompée car il y avait bien beaucoup de contractions, elle ne m'a pas bien traitée du tout, franchement !!! je résume en gros sans rentrer dans les détails mais elle était épouvantable avec moi surtout dans ses réflexions, bref, heureusement qu'une autre a pris la relève pour la fin de l'accouchement mais c'était déjà trop tard car le mal était fait !!! oui j'ai attendu des lustres en souffrant avant d'avoir une péri puis j'ai dû attendre que ça agisse (elle m'avait fait de l'acupuncture celle-là et a oublié une aiguille dans mon omoplate et quand je me suis couchée dessus je l'ai écrasée et ça m'a piqué!!! bon ça c'était pas grave par rapport au reste mais ça montre combien elle n'était pas concentrée sur mon cas, oui comme elle me surveillait de loin en regardant son ordi quand elle était dans les autres salles donc comme mes contractions n'étaient pas bien détectées alors elle pensait que rien ne se passait et que ce n'était pas grave si elle me laissait toute seule, et même si je sonnais elle ne venait pas ou me disait en vitesse d'attendre qu'elle revienne et ne revenait pas, elle me collait juste le monito et quand ça sonnait car ça ne détectait plus le bébé, elle s'en fichait et me disait de tenir le capteur alors que je ne sentais plus rien à cause de la douleur, je ne pouvais même plus penser et elle me disait des trucs comme ça, j'ai dit moi j'en ai marre, je n'en peux plus ça fait 2 jours qu'on me branche à ce truc pour rien, vous me dites dans 2 heures vous revenez, puis vous me dites encore 10 minutes puis les 10 minutes deviennent des heures, puis 2 jours interminables comme cela, et quand vraiment il se passe quelque chose elle me laisse complètement seule sans aucune attention, mon mari a dû les engueuler pour qu'ils viennent me faire enfin une péridurale, ensuite ça a calmé le mal au dos quand ça a agit, l'anesthésiste et les docteurs et autres sages-femmes étaient biens quant à eux, mais il a fallu que je tombe dans les vapes pour qu'elle ait peur et se décide à appeler du renfort car mon mari a dû la raisonner. Du coup, des tas de femmes ont accouché pendant que je poiroter avec mes douleurs intenses au dos, c'était interminable, j'étais la première dans la salle et la dernière à accoucher après le 2ème jour d'attente !!!! Le pire c'est qu'après la péridurale elle m'a à nouveau laissée seule pendant des lustres et ne croyait toujours pas à mes contractions qui chez moi étaient ressenties surtout dans le dos, donc le travail commençait enfin (j'ai attendu des lustres pour que le col soit à 2 puis à 4 et ensuite tout s'est enfin enchaîné, mais comme on m'a laissée isolée et qu'ils se basaient sur leurs machines et surveillaient les courbes du monito à distance sur l'ordi dans les autres salles, alors ils pensaient à tort que rien ne se passait et quand j'ai sonné personne ne venait donc je ne savais pas comment faire, oui ils étaient occupés avec d'autres accouchements ( alors pourquoi ont-ils voulu me provoquer le mien ce jour-là et n'ont pas choisi un jour où il y avait plus de personnel (c'était le weekend de pâques) !!! ???) c'est fou car quand j'avais rien et que je ne sentais encore rien ils étaient tout le temps là à contrôler et je devais insister pour pouvoir partir dans ma chambre et ne pas rester accrocher à ce monito dans ce lit tout dur, mais quand j'avais besoin d'une péri et que j'ai vomi et puis que j'ai fini par tomber dans les pommes alors là elle ne voulait pas que je revienne en salle d'accouchement mais que je me balade et revienne plus tard mais je ne pouvais même pas tenir debout donc je me traînais dans le couloir et j'ai dû insisté plusieurs fois avec l'aide de mon mari qui était heureusement là pour moi, pour qu'elle me reprenne en salle d'accouchement et c'est là que j'ai fini par tomber dans les vapes juste ensuite. Bref ils n'ont pas assuré surtout cette sage-femme très désagréable, faut-dire qu'au tout début le premier jour c'était d'autres sages-femmes plus sympas et compréhensives, puis avec cette désagréable j'ai passé les heures les plus longues, puis enfin des autres (celles du début) sont revenues pour finir le travail, heureusement !!! Donc j'étais quasiment en train d'accoucher seule, avec mon mari heureusement, et il m'a dit : essaye de pousser si tu sens quelque chose qui vient, je vais voir si elle vient, car en sonnant elle ne venait plus, puis quand elles sont venues le travail c'était tellement enchaîné que c'était très tard pour pousser, c'est là l'erreur car elle aurait dû me faire pousser depuis belle lurette mais comme elle pensait que ce n'était pas de vraies contractions cette idiote !!! Donc quand elles sont venues elles ont constaté que j'avais de vraies grandes contractions, et elles ont même dit je crois devant l'autre que j'avais tellement de contractions, que ça se sentait en posant la main sur mon ventre (oui et pas que le capteur de sa machine, j'ai pensé !!!), l'une des sympas en tout cas à dit qu'elle sentait clairement des contractions en touchant mon ventre au moment où je lui disait que ça se contractait même si la machine ne les enregistrait que comme toutes petites et l'autre désagréable m'a dit qu'elle ne pouvait pas le savoir à cause de la machine qui captait mal chez moi, mais alors elle n'avait qu'à me faire confiance et m'écouter quand je lui ai dit se que je sentais comme les sympas ont donc finalement fait, donc heureusement qu'elles ont repris la relève sinon ça aurait été parti pour accoucher seule avec mon mari !!! C'est d'ailleurs lui qui m'a dit essaye de pousser quand cette c*nne m'avait oubliée. Donc ça c'est enfin enchaîné, après des heures et des heures de stagnation le col a fini par vite arriver à 9, puis là j'ai encore attendu, puis après c'est venu mais elles étaient occupées donc je ne savais pas quand pousser et après elles ont vu que ça venait mais comme j'aurais déjà dû pousser en vrai depuis le temps alors je galérais (heureusement que mon mari était là pour me dire de pousser avant qu'elles ne viennent enfin) et comme de bien entendu la péridurale s'était estompée et je sentais à nouveau (d'ailleurs l'autre désagréable était encore là quand enfin les eaux se sont rompues juste quand elle m'a examinée avant que les autres et l'obstétricienne ne prennent la relève pour finaliser l'accouchement), donc je poussais comme une malade jusqu'à me fendre en deux on aurait dit (en tout cas c'est ce que je ressentais) et là ça coinçait (évidemment comme le bébé avait voulu faire son boulot avec moi toute seule, donc il était coincé un peu dans le bassin à gauche et j'ai dû pousser interminablement, j'ai cru que je n'y arriverais jamais mais c'est mon mari qui m'a dit, en me tenant la main et en me soutenant le mieux du monde, des paroles encourageantes telles que vas-y ma chérie tu es forte encore un effort pousse, je vois sa tête, et là j'ai donné toutes mes dernières forces, sans mon époux je n'aurais pas réussi (car elles disaient juste avant que si ça ne venait pas elle finiraient par essayer une ventouse ou finalement une césarienne au pire des cas, après tout ce travail cela aurait été dur à accepter... mais bon ça a fini par arriver heureusement) sauf que dans la foulée juste quand mon mari me disait qu'ils voyait la tête ils ont dû me couper à vif et faire une épisio en urgence comme ça coinçait, et ça m'a fait mal (la péri n'avait plus d'effets après toutes ces heures d'attente !!! et ils n'avaient plus le temps d'anesthésier localement fallait immédiatement dégager mon bébé !!) et moi j'ai rien compris car je regardais les yeux de mon mari, assommée par les douleurs et la fatigue, donc je croyais qu'ils me faisaient la cloche de la ventouse et je leur ai dit mais vous me faites mal votre cloche en fer a les rebords coupants ça me blesse, mais non c'était la coupure de l'épisio mais mon mari ne voulait pas que j'ai peur alors il m'a dit pousse le bébé vient à ce moment-là mais il avait compris qu'on allait me couper mais pour pas que je m'affole et que j'appréhende il m'a soutenue et encouragée en me regardant les yeux dans les yeux et il a bien fait, il a été formidable !!! Et j'ai enfin vu mon précieux cadeau tant attendu, mon magnifique et doux bébé, mon fils super beau avec de joli cheveux, ma joie, mon bonheur, ma merveille et l'émotion intense avec mon mari, je pleurais de bonheur en disant il est beau, il est magnifique mon bébé et mon mari aussi était tout content, on était enfin apaisés, quand je l'ai vu toutes mes douleurs ont subitement disparues pour laisser place à la joie immense et à l'intense émotion qui m'envahissait à la vue de mon bébé qui était enfin là !!! Puis ils m'ont expliqué après qu'il n'y a pas eu besoin de ventouse ou autre ustensile mais qu'il fallait couper vite et donc à vif pour sortir bébé. Mais depuis que j'ai vu mon ange devant moi j'en ai oublié toutes ces douleurs et ces coupures !!! Oui car ce si beau bébé en valait bien la peine !!! Sauf que je n'ai pas pu tout de suite l'avoir très longtemps sur moi ( mais il a fait du peau à peau avec son papa et les premiers examens avec la puéricultrice)car il fallait maintenant délivrer le placenta, sauf que là encore un problème, j'avais beau pousser mais il ne venait pas, donc ils ont dû le sortir artificiellement, faire une révision utérine, puisqu'on ne pouvait pas attendre car il fallait suturer rapidement l'épisio (sauf que l'anesthésiste leur avait dit qu'ils auraient pu attendre un peu plus, mais bon ils ont fait comme ils ont pu, et il m'a bien parlé pour me rassurer et à mon mari aussi, car avant de pouvoir faire une anesthésie locale pour la suture, il fallait d'abord s'occuper du placenta ce qui allait être très désagréable après tout ce ce que j'avais dû subir car la zone en était devenue hypersensible et ainsi j'en avais tellement marre que je ne pouvais plus rien supporter, même pas qu'on m'effleure, donc j'ai encore dû galérer pour tout ça, heureusement que l'anesthésiste a essayé de me distraire en me traitant humainement et en me parlant du bébé et me demandant son prénom, parce qu'ils étaient tous dans le stress les docteurs et ça se comprend, entre ceux qui apprenaient et les autres qui étaient débordés et devaient agir dans l'urgence tout en expliquant ! ça a été dur, puis après il fallait encore qu'on m'anesthésie localement et rapidement puis qu'on me suture l'épisio et ça a duré, c'était chiant, je n'en pouvais plus mais je me disais que le plus dur était derrière moi déjà !! oui ça a duré !!! (de 21h30 l'accouchent à plus d'1h du matin où j'ai pu avoir mon bébé et lui donner la 1ère tétée qui c'est super bien passée entre nous, il a tété comme un petit chef :tropdrole:, on avait tout de suite un super bon feeling !!!)
Bon après les suites étaient dures à la maternité et bien après à la maison aussi, j'ai mis du temps à m'en remettre, j'ai mis des mois et là encore j'en suis encore fatiguée (car entre-temps je souffrais en plus de vertiges vestibulaires mais ça c'est encore autre chose). Le séjour à la maternité était dur heureusement que mon cher mari était à mes côtés, il est resté avec bebe dans la chambre et a dormi sur le fauteuil à mon chevet et quand bébé se réveillait il me l'amenait pour que je l'allaite car je souffrais trop, je ne pouvais plus m’asseoir et je n'en pouvais plus d'être allongée dans ce lit donc je ne trouvais pas de position antalgique, ça a duré, la cicatrice faisait mal tout le temps, j'ai dû patienter longtemps pour que tout se rétablisse mais maintenant je vais très bien à ce niveau c'est redevenu comme avant, et la santé est là et c'est ça le principal, mais la fatigue est là aussi mais on gère !!! :-D Sauf que le séjour à la maternité je suis tombée encore sur certaines sages-femmes désagréables et antipathiques qui chipotaient pour tout ; par exemple : ne voulaient pas me donner une couverture parce qu'elles n'avaient pas le temps alors qu'ils n'avaient pas changés les draps de la veille et comme il y avait du sang c'était pas agréable, on leur a dit on ne vous demande pas de faire tout le lit comme il était tard, même s'ils ne l'avaient pas changé le matin et avaient oublié et m'avait complètement zappée, mais je voulais le faire moi-même, j'ai dit, j'ai juste besoin d'un drap ou une autre couverture mais l'une montait tout de suite sur ses grands chevaux croyant que je lui demandais de refaire mon lit car elle ne voulais pas m'écouter, et d'autres me faisaient ... parce que j'allaitais et critiquaient au lieu de me conseiller (des trucs du style: c'est ça l'allaitement c'est dur, c'est pas le biberon, quand on a décider de le faire faut y aller, et j'en passe) car lors de la montée de lait, c'était difficile et j'avais du mal car c'était trop rempli et j'avais des gerçures car je n'avais pas encore les bonnes habitudes mais heureusement après je suis aussi tombée sur des sages-femmes trop super expertes en allaitement qui avaient allaité aussi et qui m'ont bien conseillée et m'ont aidée et ça allait tout de suite mieux, et après le dernier jour ils étaient aux petits soins après quand même 3 jours avec des gens désagréables ou qui m'ignoraient, mais c'était parce que mon mari en avait eu marre de leur comportement bizarre et il leur a dit : vous ne passez jamais voir ma femme si ça va alors qu'elle a mal et depuis qu'on est arrivés personne n'est passé voir si ça allait alors que dans les autres chambres à côté il y a tout le temps du monde, il a bien fait car si on était là c'était pour apprendre les premiers gestes avec le bébé sinon si c'est pour être obligés de rester tous seuls on aurait pu directement rentrer chez nous se serait plus simple. Elles avaient dit qu'elles n'avaient pas fait attention car elles étaient occupées, et comme moi j'étais avec mon mari, il pouvait m'aider donc elles se reposaient sur lui quoi, eh ben heureusement qu'il était là car je me serais sentie bien seule sans voir personne venir dans la chambre pendant que d'autres laissaient leurs bébés tous les soirs à la pouponnière pour se reposer et moi je ne savais même pas qu'on pouvait (bon de toute façon, comme j'allaite elles le garderaient pas longtemps mais moi je préférais de toute façon avoir mon bébé près de moi mais quand même elles pouvaient passer me voir une fois dans la chambre sinon je pouvais aussi faire un accouchement à domicile mais comme il était provoqué ça n'aurait pas pu se faire non plus, mais j'aurais pu signer une décharge pour rentrer chez moi me reposer au lieu de devoir à la limite me battre pour un drap, mais elles croyaient sans doute qu'on était déjà là depuis longtemps comme l'accouchement avait duré et que j'étais donc dans la chambre déjà 2 jours avant (en fait j'allais de la salle d'accouchement à la chambre et de la chambre à la salle quand on m'appelait au monitoring), donc elles n'ont pas capté que quand j'ai eu bébé elles m'ont oubliée et surtout bébé qui devait allait en pouponnière pour qu'on apprenne à lui faire son 1er bain, change, sa visite avec les pédiatres (qui eux étaient d'ailleurs super pro et sympas,à l'écoute et tout, d'ailleurs c'est le pédiatre qui leur à dit qu'il n'avait pas encore vu mon bébé) donc le dernier jour elles se sont rattrapées et d'autres sympas sont venues, heureusement car mon séjour a été pénible là-bas franchement :-(
Bon après l'accouchement c'est juste une grande épreuve à traverser, mais une fois que c'est passé on se retrouve avec un formidable cadeau de la vie, un vrai petit trésor de bébé d'amour et c'est que du bonheur !!!! même si nos précieux petits garçons sont de vrais petits coquins trop dynamiques qui nous réveillent la nuit et nous fatiguent, on les adore et ils font notre joie et notre fierté au quotidien, n'est-ce pas ? Oui, ils bougent comme des asticots car ils sont pleins d'énergie et veulent explorer le monde !!!
Marlon vient d'avoir 6 mois, il commence les petits pots et je l'allaite encore, c'est un vrai phénomène, depuis la maternité il a un de ces tonus, dès la 1ère semaine il tenait sa tête bien sur les épaules, Entre les 1mois et demie et les 5 mois il a eu de ces pics d'éveils, et là entre 5 et 6 mois il veut tout faire pour marcher, il fait du 4 pattes et déambule partout, rigole et gazouille et criaille comme un petit foufou, parfois on n'arrive plus à le suivre, là à 6 mois il veut tout faire comme nous, prendre tout ce qu'on touche, il se tient aux pieds des chaises, fauteuils, meubles et canapés, et à nos jambes, ainsi qu'à tout ce qu'il trouve pour se mettre debout alors parfois comme il est trop petit encore pour pouvoir marcher il se cogne partout mais ça ne l'arrête pas dans ses élans, rien ne l'arrête, il veut marcher, et il a du caractère quand il veut quelque chose on l'entend, et quand il ne veut pas il le fait savoir, il ne tient plus en place sur la table à langer et on doit se mettre à deux pour réussir à fermer sa couche, et si on lui met un vêtement et qu'il ne veut pas il ne se laisse pas faire facilement donc avec Marlon faut arriver à le suivre, on n'a pas le temps de se reposer !!! En même temps, c'est un bébé très chou et affectueux, il est très câlin, il sait se tenir sage quand on sort ou si quelqu'un d'autre le porte, il est gentil, mais n'aime pas être attaché dans la poussette ou trop assis, il préfère qu'on le porte ou que ça roule vite ( en poussette, voiture) ou qu'on le tienne en étant debout en marchant et dans l'appartement qu'on le laisse gambader, il ne veut pas rester longtemps dans la chaise haute, juste pour manger son petit pot, le soir il veut toujours être avec nous pour dormir, il a des berceau et lit à barreaux mais préfère faire du co-dodo avec nous, sinon il crie pour qu'on le cherche et se lève dans le berceau ou lit, en plus il veut son papa d'un côté et sa maman de l'autre, et une petite tétée avant de dormir ou plusieurs dans la nuit, c'est un petit gourmand, LOL, mais c'est parce que ça le rassure de téter et d'être avec maman et papa, si on le pose dans son lit et qu'il se réveille si Marlon ne nous trouve pas à côté, il crie jusqu'à ce qu'on le prenne et se rendort dans nos bras, oui il est si câlin, il aime être avec ses parents, si je m'absente plus de 2 minutes il marche à 4 pattes jusqu'à mes pieds pour savoir qu'est-ce que je fais et où je suis, sinon il joue avec des bouteilles d'eau en plastique vides et tout ce qu'il trouve, des ballons, ses joujoux et hochets, les doudous, les téléphones, les livres et même mes cheveux alors faut que je les attache bien et que je range tout ce qui peut être inapproprié pour qu'il ne se fasse pas mal. Il aime les chansonnettes, il aime bien "petit ours brun", "Il était un petit navire", etc. ça l'apaise bien ce petit coquin :-D
Oui ils sont comme des anges nos chers bébés mais ce sont aussi des petits "diablotins" parfois sans s'en rendre compte, de bons petits "diables", comme tu disais si justement :tropdrole: :lol: :tropdrole: Ben c'est ça qui égaye notre vie au quotidien, ils sont amusant et si attendrissant et attachant nos petits bandits chéris :bebegif: :tropdrole: :lol:
Tu peux aller sur notre blog DIABYoumar.blog pour voir des photos de ce petit coquin de Marlon.
Moi j'avais visiter ton blog il y a longtemps, ton bébé était trop mignon comme sa maman d'ailleurs et il avait l'air d'être super bien éveillé, il aimait les comptines aussi, " Y avait des gros crocodiles...", etc., j'aimais bien, tu avais mis de jolies photos et tout, tu en as remis depuis je pense, faut que j'y refasse un tour !!!! :-D
Bon voilà pour les news, j'avais promis que je te raconterais l'accouchement, donc voilà pour le petit roman :cop: LOL :non:
Sinon nous on va tous très bien, Dieu merci. Et toi quoi de neuf de ton côté ? Je suis contente de savoir que ton loulou est un super dynamique (ça a toujours été un battant comme sa maman, hein) et que vous vous portez tous bien.
Alors je te dis à bientôt, au plaisir de te lire !!!!
gros bisous à toi et Liam :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image
Avatar du membre
lia63
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 21 juil. 2010, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: mon premier bébé prévu pour le 27 avril 2011

:coucou: :coucou:

Je ne m'imaginais pas lire un roman !!
Je l'ai lu d'une traite et avec beaucoup de larme
Tu dit que ton accouchement c'est bien passé, mais que de souffrance... ça se sent tellement dans tes phrases ... ça me rend triste, il y a vraiment des sage-femme qui sont.... .. ne .... vraiment pas humaine... pfffffffff
Vraiment ton histoire m'as touché et même si j'ai vécu quelques chose de difficile, tu as toi aussi vécu un accouchement hors norme ... c'est pas normal de laisser une personne souffrir comme ça vraiment ça me rend triste pour toi....
Je suis encore toute bouleverser alors que je t'ai lu ce matin....

Quand tu me décrit ton loulou, j'ai l'impression de voir mon ti coeur ! ils sont pareil lol j'adoooore !!!

Et donc tu as accoucher le 25 avril ?? c'est ce que ta frise dit :etonnant:

Bon je ne traine pas je suis un peu fatiguée... j'aimerais prendre contact avec toi autre qu'ici si tu as un facebook... je n'aime pas beaucoup écrire sur le forum, ou sinon en mp ça m'irais très bien !! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
bisous à bientôt :wink: :-D :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Sylbibou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 18 août 2010, 22:46
Localisation : 67000
Contact :

Re: mon premier bébé prévu pour le 27 avril 2011

lia63 a écrit ::coucou: :coucou:

Je ne m'imaginais pas lire un roman !!
Je l'ai lu d'une traite et avec beaucoup de larme
Tu dit que ton accouchement c'est bien passé, mais que de souffrance... ça se sent tellement dans tes phrases ... ça me rend triste, il y a vraiment des sage-femme qui sont.... .. ne .... vraiment pas humaine... pfffffffff
Vraiment ton histoire m'as touché et même si j'ai vécu quelques chose de difficile, tu as toi aussi vécu un accouchement hors norme ... c'est pas normal de laisser une personne souffrir comme ça vraiment ça me rend triste pour toi....
Je suis encore toute bouleverser alors que je t'ai lu ce matin....

Quand tu me décrit ton loulou, j'ai l'impression de voir mon ti coeur ! ils sont pareil lol j'adoooore !!!

Et donc tu as accoucher le 25 avril ?? c'est ce que ta frise dit :etonnant:

Bon je ne traine pas je suis un peu fatiguée... j'aimerais prendre contact avec toi autre qu'ici si tu as un facebook... je n'aime pas beaucoup écrire sur le forum, ou sinon en mp ça m'irais très bien !! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
bisous à bientôt :wink: :-D :bisou: :bisou: :bisou:
Bonjour Malika,
Merci pour ton message, ça m'a fait chaud au cœur ce que tu m'as dit, oui il y a vraiment des sages-femmes pas humaines et pas sages du tout d'ailleurs !!! Oui j'ai accouché le 25 avril 2011 et Marlon a 6 mois déjà maintenant, ça passe trooooooooooooop viiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!
Je n'ai pas pu te répondre plus tôt car on était tous (moi, mon mari et bébé) malades :maladeglagla: bon pas quelque chose de grave heureusement mais un méchant rhume et une grosse toux, c'était une rhinopharyngite qui a duré longtemps, on a du voir le docteur, maintenant on va enfin mieux, mais pour un bébé c'est dur la toux sèche en quintes de toux et le nez tout bouché et encombré, le docteur lui a prescrit un spray nasal et des suppositoires et du doliprane en sirop, mais il détestait que je lui mettes le spray nasal ou même le sérum physiologique, il criait et détournait la tête, et il ne se laisse pas faire quand il ne veux pas quelque chose, c'est comme pour fermer ses couches il bouge tellement que c'est presque mission impossible, heureusement qu'il se porte mieux maintenant :-D
Tout ce qu'il veut lui c'est gambader partout et se mettre debout sur ses pieds en prenant appui, a 6 mois monsieur Bébé veut marcher, il me suis dans chaque pièce, oui il est très câlin et adore ses parents, il veut faire comme les grands, et si maman s'absente 2 secondes à la cuisine ou dans une autre pièce, il vient la chercher même à 4 pattes, oui c'est un coquin mon Marlon, il a vraiment la bougeote :bebegif: :tropdrole: Ton petit chou est aussi un gigoteur du même style tu me disais, ils ne sont pas de tout repos ces minots !!! Faut suivre la cadence avec eux, mais il vaut mieux cela qu'un enfant amorphe, n'est-ce pas ? On peut être contentes de nos loulous qui sont bien éveillés et nous égayent, ils ont déjà leur caractère pour s'armer dans la vie qui n'est pas toujours tendre avec nous, et avec des loulous si actifs on n'a pas le temps de s'ennuyer, hein ?
Oui j'ai un facebook, je t'envoie le nom en MP, ça me fait vraiment plaisir de te lire et merci pour tout ce que tu m'as dit et pour ton soutien moral, oui nos accouchements spéciaux on ne les oubliera jamais, mais la douleur s'est dissipée pour laisser la place à la joie et au bonheur que d'avoir des petits garçons bien éveillés et si câlins, et c'est que du bonheur immense maintenant !!!!!
Je t'embrasse et te dis à bientôt :-D :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image
Sylbibou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 18 août 2010, 22:46
Localisation : 67000
Contact :

Re: mon premier bébé prévu pour le 27 avril 2011

Bonjour les filles, :coucou: :tr: :chatjoyeux: :fete: :an:
joyeuses fêtes !!!
comment allez-vous et vos loulous ?
je vous présente mes meilleurs vœux, santé, joie et bonheur , j'espère que vous avez passé un super 1er Noël avec vos bout de chou qui ont pu découvrir la magie et la féérie de Noël !!!!
Joyeux Noël et bonne année à tous !!!!
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 6 invités