Les bébés d'octobre 2009Re: Les bébés d'octobre 2009cannelle que pense tu de lui donner d'bord son bib et ensuite la purée ou la compote?
![]()
Re: Les bébés d'octobre 2009 les fillestiti moi j'emmenais du lait maternel a la crèche (c'est fini il est completement au bib car je n'ai plus de lait je le fait téter de temps en temps juste pour le plaisir mais il a que 50ml maximum a peu près) Bref ça c'était bien passé mais ils ont voulu que je laisse une boit de lait en poudre "au cas où". Mais c'est une crèche municipale c'est différent d'une nounou. Normalement je ne vois pas pk elle refuserai... mais elle a intéret a bien écouter et appliquer les consigne c'est sûr et si elle a pas envie de se prendre le chou c'est vrai qu'elle pourrait refuser... Je n'espère pas pour toi mais soi franche dès le premier abord ce sera mieux. Pour ses bib meme quand il a pas de purée il boit rien ce matin il a bu que 100ml et là ce midi il a eu un demi petit pot de purée d'artichaut et il a bu environ 170ml... en fait pour l'instant il a du "solide" qu'au repas du midi bon c'est peut être une passade on va voir comment ça se passe demain à la crèche. Je suis trop il est entrain de crier comme un malade , il est sur son tapis d'éveil et il pousse des cris super stridents! J'ai voulu le coucher, impossible il criait dans son lit! il a dormi que 1 h depuis ce matin...Ah oui et son nouveau truc aussi c'est de faire " brrrrr" avec la bouche alors il bave comme un dingue quand il fait ça du coup ses haut son toujours mouillés! mdr ![]()
Re: Les bébés d'octobre 2009tite question aux filles qui ont déjà commencé à diversifier, j'ai commencer a donner de la purée de légume le midi, quand est ce que je pourrais introduire une compote au gouter? comment vous avez fait?
Re: Les bébés d'octobre 2009merci pour ta réponse cannelle
c'est bien que tu le fasse téter pour le plaisir comme tu dis et ca lui fait du bien a lui aussi ! tu as pris quoi comme tétine au début? quel débit? car on m'a conseillé de prendre une tétine nouveau né 1trou pour un débit lent comme au sein, crois tu que le débit serait trop rapide pour Hugo avec une tétine à 3vitesses et je dis a la nounou de voir comment il est le mieux? on m'a aussi dit qu'il risque de préférer le débit rapide du bib par rapport au sein alors j'hésite.... concernant la diversification, ma mere me dit que d'ici quelques temps il n'aura plus besoin de lait a midi en complément, ce sera juste matin et soir (a la rigeur un peu a 16h) vous en pensez quoi? je commence dans une semaine la diversification donc vous pensez que le repas de midi se fera sans lait quand? car moi il me semblait qu'il fallait du lait a chaque fois! meme quand il aura un repas complet avec viande et legumes non? pffff ma mere a déja acheté des compotes pour "le caler" quand je m'absente ..... bon Hugo pleure j'ai de nouveau pas le temps de vous répondre grrrrrr douyoute ca va? et les autres mamounettes ???
Re: Les bébés d'octobre 2009coucou!! prissou bon retour parmi nous!! tu as fais un beau bébé à la naissance
tiens oui c'est vrai lalo tu bosses ou pas?? si oui bientôt je serai bientôt toute seule sur le fofo il n'y a que moi qui ne travaille pas je crois? douyoute merci pour les conseils pour les vacances je serai chez la famille de zhom donc on verra comment ça se passe, je n'ai pas de babycook parce que mon zhom ne voulait pas en prendre vu qu'on a un robot dont je ne sais pas me servir titi bon courage pour tes nuits difficiles ainsi que cannelle cannelle je n'ai pas encore commencé la diversification mais si je commençais là je ferai d'abord des essais légumes le midi puis quand bébé est bien habitué et trouve bien son rythme le midi j'attaquerai les compotes au gouter avec toujours le lait bien sûr, je commencerai par la pomme, une ou 2 cuillères mais je ne pense pas donner beaucoup parce que de toute façon étant donné qu'il faut au moins 500 ml de lait par jour je ne voudrai pas qu'il grossisse davantage, enfin voilà c'est ce que je ferai dans 2 mois c'est long..sinon pour son lait oui je donnerai moi aussi d'abord le lait parce que maintenant qu'il a gouté à de bonnes choses je pense que le lait ça doit le gonfler un peu sinon pour son comportement je pense que tu ne dois pas inquiéter comme dit douyoute ils passent par des caps et plus ou moins faciles d'ailleurs!! nous aussi evann nous fait des trucs bizarres par moments et même si c'est un bébé cool par moment ils nous piquent des crises pour rien et on ne comprend pas.. bon sinon mon zhom part demain c'est reparti pour 2 mois en solo ![]()
Re: Les bébés d'octobre 2009titi quand ton loulou sera bien calé tu pourras faire sauter le bib du midi mais par contre il faut 3 bibs par jour jusqu'à un an (500 ml de lait par jour) c'est ce que m'a dit la puer et je l'ai lu aussi dans parents et puis ailleurs mais je ne me souviens plus
![]()
Re: Les bébés d'octobre 2009 bonjour les octobrettes!ça fait quelques jours que j'ai pas posté trop la course mais ça y est j'ai rattapré mon retard alors dans le désordre: dexeryl est bien pour les peau sèche, ça graisse bien la peau. pour l'eczema, je pense que ça peut etre partout sur le corps. maya en fait sur la tempe. ça vient d'ailleurs de revenir, vais ressortir diprosone. en 1 jour ou 2 ça va etre réglé. douyoute contente que ce ne soit pas de l'eczema pour la diversification, je pense qu'il est important de quand meme conserver la lait à chaque repas. sur la feuille de la pédiatre il y est à chaque fois et en quantité assez importante. ça doit rester leur source d'alimentation principale je pense. c'est marqué que s'ils ne veulent plus du lait faut passer à des laitages ( en tout cas pour le midi et 16h je pense): c'était marqué que 120 ml de lait = 1 yaourt ou 2 petits suisses. maya prend moisn de lait depuis qu'elle est diversifiée. avant elle était à 3*240 ml plus 1 de 270ml. maintenant c'est 240 mati, midi 1 ^petit pot légume+ 210 ml; à 16h petit pot compote + lait ( ça varie des fois elle prend que 120, rarement au dessus de 180 ml) et le soir elle prend pas plus de 210 ml parfois moins. mais ça a l'air de lui suffire, elle continue à bien faire ses nuits. julie: je comprends ta déception pour la diversification. pas évident d'attendre encore, on a toujours envie de leur faire découvrir de nouvelles choses. et bon courage pour le départ de ton homme douyoute: c'est bizarre que ça l'ait autant chamboulé que ça center park pour le dodo je veux dire. mais c'est une passade surement, ça av revenir. sinon ya pas un pic de croissance vers cet age là pour qu'elle redemande la nuit? rebienvenue à prissou moi je suis arrivée tardivement, on n'a jamais du se croiser mais c'est cool une octobrette de plus!weekend ultra chargé poru nous. samedi matin, je suis allée chez le coiffeur. il était plus que temps!! mes racines faisait bien 8 à 10cm lol c'était plus possible! j'en ai profité pour couper, ménage de printemps! dès sortie du coiffeur j'ai filé chez mes parents pour voir maya une tite demi heure car j'avais rdv pour les préparatifs de l'enterrement de vie de jeune fille de ma future belle soeur. mon tit frère se marrie début juillet. retour à 17h chez mes parents pour faire un bibi à ma fille. mais j'avais quelques courses à faire: aller chercher les boites à dragés ( eh oui bapteme dans 2 semaines oblige), un truc au pressing et chercher des nappes pour la déco du restau pour le bapteme. on refile chercher maya, hop en voiture et on file en bretagne pour la pendaison de crémaillère d'un copain. super soirée.... c'est le lendemain qui est plus dur!!!!! là bas il y avait un tit copain de 2 mois. meme gabari que maya au meme age, j'ai halluciné il faisait minuscule. parfois je me rends pas compte que maya a autant grandi! elle était super intéressée!!! mais lui bof on est resté dormir la bas, on a donc utilsé le lit parapluie pour la 1ère fois, nickel, elle a bien dormi! mais comme il y avait du bruit de temps en temps elle se réveillait et se rendormait dans la foulée, donc sommeil haché. nosu on s'est couché à 4h du matin pour un réveil à 8h15. maya voulait profiter de ses parents lol elle a charmé tout le monde c'était trop mignon. et de retour bah on a filé chez mes parents pour déjeuner dimanche car mon chéri est au foot et comme ça moi je vois du monde. her soir super crevées toutes les 2!! j'ai du la réveiller pour le derniuer bib. et elle m'a laissé dormir jusqu'à 9h15 ce matin m'étais couchée à 22h ça m'a fait une bonne nuit.aujourd'hui elle a pas fait trop la sieste mais est de bonne humeur donc ça va. ici aussi les dents travaillent. elle a les fesses rouges comme jamais elle ne les a eu. mordille, joues rosées et elle est chaude. mais la gencive n'est pas rouge donc ça doit pas etre imminant non plus. vais m'équiper de camilia demain quand meme et de suppo homéo aussi en attendant.bon bah voili voilou pour les nouvelles. titi: moi j'avais fait les entretiens avec les nounous avant la naissance et au départ je souhaitais allaiater et à aucune ça n'a posé de prob, j'espère que pour la tienne ce sera bon aussi. c'est quand ta reprise? loanne: ça va mieux les articulations? aller bisous à toutes paticulièrement à celles à qui j'ai pas laissé de messages ( maya commence à ronchonner plus le temps): lalo, véro, cannelle....
Re: Les bébés d'octobre 2009merci pour vos conseils les filles
titi pour la tétine moi j'utilisais des tétines 1 et 2 avent maintenant c'est débit 2 et je vais pas tarder a tester débit 3 pour voir ... Mais garde un débit lent car si le débit est trop rapide il pourra s'énerver au sein car ça viendra moins vite et ce n'est pas marrant.Julie, mince, ton homme repart déjà ... j'espère que ça va aller, bon de toute façon tu sais bien qu'on est là . Pour la diversification d'Evann c'est sûr que ça te parait loin mais tu va voir ça va quand même venir vite Pour les purée moi pour l'instant je lui ai acheté des petits pots bio et puis j'aimerai bien après avoir le babycook pour les faire moi même. Il faut que j'en trouve un d'occaz à un bon prix . Sinon oui pour les quantité j'ai vu qu'il fallait au moins 500ml /jour même en ne finissant pas ses bib il les a dc ça rassure aussi! Bon sinon ce soir Ilyes a pris un bib de 210ml +céréales et il a tout bu! Je suis contente! Ca rassure un peu malgré que je ne sois pas super inquiète vu qu'il mange sans pb la purée!! Pour ce qui est de l'ordre, on m'a déconseillé de donner le bib avant car après il se peut qu'il refuse de manger la purée.Pirma tu pourrais me dire exactement ce qu'il y a de noté sur ta feuille car je n'ai aps eu ce genre de chose du coup je suis un peu pommée d'où ma question ou je demande quand je pourrais donné petit pot de légumes à midi et compote au gouter Douyoute, je crois que ça arrive régulièrement que les bébés ne fassent plus leurs nuits, cyber ça lui était arrivé aussi quand elle est rentrée de vacances. Ca va revenir prissou rebienvenu!
Re: Les bébés d'octobre 2009cannelle: va page 918 j'avais recopié la feuille
j'avais juste mis l'équivalent lait yaourt .
Re: Les bébés d'octobre 2009Coucou les filles
Comment ca va ? Moi bien, je ne suis pas passée avant ce midi j'avais de la famille a manger, je vous l'avez dit si vous vous rappelez. Il sont partis a 18h30 c'était bien j'ai fait un bon repas, j'étais stréssé car c'est la 1ere foi que j'invite a manger chez moi qqun autre que ma famille proche.Mais ca va j'ai été a la hauteur, Flora a été adorable a fait ses sieste malgrès leur presence, pour les horaires entre les tété avant c'était toujours 3 h, mainteant c'est plus aussi fixe, ca peut etre plus comme moins de 3h mais c'est bien comme ca, je pense qu'elle est entrain de changer son rythme en mieux bientot 6 mois normal, mon lait change il s'enrichi, et cette nuit elle a fait 10h30 enfait c'est ce que je disais elle veut aller coucher encore plus tot mainteant plus 20h du coup j'attendais 20h elle etait creuvé et devait moins bien manger. Bref hier elle a manger a 17h30 puis pdt 30 min elle hurlait pas moyen qu'elle dorme, je lui ai donné le bain, puis je l'ai remise au lit, elle a du pleurer 10 minutes et s'est endormi, et s'est reveillé a 4h soit 10h30 après la derniere tétée , puis au lit elle s'est reveillé ensuite a 8h30 tétée a 9h donc 4h puis a midi, et a 14h puis 17h30 et la j'ai pris lecon d'hier soir, je lui ai donné son bain qd il sont partis donc 18h30 après qu'elle ai joué, elle commencait a s'ennerver, et ensuite a 19h je lui ai donné la tétée puis dodo a 19h45 depuis elle ne s'est pas reveillé , donc j'espere que sa nuit est bien commencé C'est vrai que cyber de retour de vac iria était chamboulée et puis vers 6 mois il me semble qu'il ya un pic de croissance et que le lait maternel change pour s'enrichir, donc ya un cap a passer pas simple. Pour son fameux "ezcema" je pense que c'est bien que de la peau seche qui a du rougir c'est tout, car la en hydratant avec dexeryl, plus massage avec ses huiles bébé massages la rougeur est partie, la peau un peu seche encore, donc Ah est flora pour te rassurer face au crie, je voulais rajouter que depuis hier je crois elle crie comme d'hab ( de joie pour exercer ses cordes vocales) bah la elle met le poing dans la bouche et l'enfonce lol et crie, ca doit lui faire bizarre le son qui sort ainsi et exerce de nouveaux sons, donc ton loulou c'est ca, il s'exerce. Ah oui aussi pour bébé qui adore les purée et qui rechigne le lait, je vous le redis^^ au lieu de l'eau pour lisser la purée, mettez du lait, le lait de son bib pas le notre, et aussi pour ameliorer le gout du bib au lieu des cereales, vous pouvais en partis remplacer l'eau par le bouillon de cuisson des legumes ou de la soupe très liquide, bon si vous mettez de la soupe faut adapter la tetine, et si ils prefere la purée ca devrait passer mieux. Laloling Flora a eu 5 mois le 2 la elle en a 5 et demi environ, donc le 2 avril elle aura 6 mois revolu. Quand on dit bébé a 5 mois et 1 semaines bah 5 mois revolu plus 1 semaine donc c'est le 6ieme moi qui debute, et qd touttes les semaine sont passé bnah ca fait 6 mois, c'est simple le 2 novemebre elle avait 1 mois et revolus, vu que ca faisait 1 mois qu'elle etait né le mois est ini dinc revolu puis le 2/12 2 mois 2/01 3 mois 2/02 4 mois 2/03 5 mois 2/04 6 mois(fini), tu vois^^? Et t'inquite moi je trouve que tu poste souvent. Titi comme dit julie c'est 500 ml par jours, après si tu arrive a lui donner ca sans lui donner le midi c'est bon. Et je comprend ton angoisse face a l'allaitement et la nounou, c'est pareil faut que tu lui dise qu'elle soit frnache acr si ca la soule d'utiliser un chauffe biberon et qu'elle utilise malgrès tout le micro onde c'est pas cool et autant qu'elle te le dise direct, donc gentillemnt tu lui dit vous etes sur que ca vous derange pas, toutes ses contrainte, après le midi pareil bébé peut avoir un laitage et pas un bib, pareil tu peux faire un flan de ton lait comme je vais faire, avec de l'algue en mag bio au sur le net, l'agar agar, gelifiant nikel meme pour nous, ya des recettes sur les tetouilleurs, et puis froid ca se mange ainsi la nounou ne sera pas embetté. Et puis après loulou aime peut etre le lait froid ? Julie, pour ton robot tu n'a pas de notice ? Si non donne nous une photo on pourais t'aider peut etre, c'est simple c'est truc une foi qu'on a trouver le truc. Pour les pot maison et du commenrce attention ce n'est pas le meme gout beaucoup d'enfant une foi gouter l'un n'aime pas l'autre. Aller y avec precotion. Bon bisous a toute les autre merci pour vos message et a demain
Retourner vers Future maman? présentez vous! Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Alexyah34, aliwell, chloé504, haiku, jujé et 12 invités |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |