La grossesse après un parcours en PMA

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

La grossesse après un parcours en PMA

Bonjour,

après un parcours du combattant pour avoir bébé, je suis enfin enceinte !
Nous avons dû passer par le don et se rendre en Belgique pour faire nos tentatives, et voilà que bébé s'est niché au creux de moi.

Cependant, j'ai beau parcourir les posts pour futures maman, je ne me sens pas à l'aise étant donné que ces grossesses ont été majoritairement obtenues naturellement. Pour ma part, j'ai perdu toute innocence, je connais tant de risques de FC, et ai vécu tant d'examens invasifs et douloureux que j'ai des interrogations et des peurs qui sont propres à un parcours médical.

Pour celles qui sont passées par la PMA, vous comprenez sans doute ce que je veux dire, et c'est la raison pour laquelle je vous propose qu'on se retrouve ici. En espérant ne pas alimenter ce sujet toute seule^^

:bisou:
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !

Avatar du membre
chounana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1761
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:04

Re: La grossesse après un parcours en PMA

cc
j'ai suivi un parcours PMA aussi mais ne suis pas allée jusqu'au bout car j'ai eu une surprise début octobre en apprenant que je suis enceinte et que j'étais dans mon 4ème mois. on peut discuter si tu n'y vois pas d'inconvénient et se partager nos doutes, questions etc...
:bisou:
[font=Comic Sans MS]mon petit prince est né : 2014
ma petite tornade est arrivée : 2017
début essai 3ème : juillet 2018[color][/font]
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Oui bien sûr, avec plaisir ! :wink:

Comment vis-tu cette grossesse du coup? Quel a été ton parcours avant cette jolie surprise?

:bisou:
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
Avatar du membre
chounana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1761
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:04

Re: La grossesse après un parcours en PMA

en fait, j'ai été diagnostiquée OPK depuis l'adolescence et mon cas est sévère puisque je n'ovule qu'une fois l'an naturellement. il y a 2 ans, on a décidé de se lancer dans l'aventure essai mais malgré tous les traitements, mes ovaires ne répondaient pas. aucun traitement ne me faisait ovuler. après un peu plus d'un an de traitement, mon gygy m'a renvoyé vers une gygy en PMA. le verdict a été rapide : il faut perdre du poids sinon pas de FIV. mais dans tout ça, à moi de me débrouiller pour perdre ce poids. je suis allée voir différents nutritionnistes qui m'ont donné divers régime. le dernier a failli m'envoyer à l'hôpital. entre temps, j'ai fait une hystéro qui a montré que mes trompes étaient bouchées. désespérée, j'ai laissé tomber tout traitement et me suis laissée vivre sans penser à rien. et puis on devait déménager et j'avais déjà pris rv avec une autre gygy dans une autre PMA dans ma nouvelle ville. en octobre, je devais me faire opérer des ovaires (on devait me faire des trous dans les ovaires afin de favoriser une ovulation naturelle) et de d&boucher mes trompes. 4 jours avant l'opération, je découvre que je suis enceinte et que j'étais dans mon 4ème mois!!! une grossesse naturelle par dessus le marché!!! que du bonheur!!!
et toi? raconte pourquoi un don et en Belgique?
[font=Comic Sans MS]mon petit prince est né : 2014
ma petite tornade est arrivée : 2017
début essai 3ème : juillet 2018[color][/font]
aglaeskip
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:16
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Bonjour les filles !
Le sujet m'a interpellé car moi aussi je suis enceinte d'un bébé victoire...
Avec mon homme on a 32 ans , ensemble depuis 7 ans et demi , pacsés depuis 5 ans ( le 25 novembre c'est bientôt ! ) .
Le jour de mes 30 ans mon amoureux m'a fait le plus beau des cadeaux , il m'a dit oui pour le bébé !
Malheureusement après 1 an d'essai on a dû commencer les examens et résultat , tout allait très bien pour lui mais moi j'avais une ovulation très très faignante ... Après 4 inséminations infructueuses pendant 1 an et 2 débuts de traitement FiV arrêtés car ils ne marchaient pas , 3 mois de pause car dépression pour moi , on a fait notre première FiV en aout , avec seulement 3 follicules de prélevés , 2 embryons implantés et un petit bébé a tenu le coup dans mon ventre ...
Je suis dans mon 4ème mois et on est tellement heureux. Bébé est prévu pour le 10 mai 2014 et normalement dans 12 jours on saura si c'est une petite fille ou un petit garçon :)
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Bienvenue à toi aglaeskip ! quel parcours ! je suis super contente pour toi que FIV 1 ait fonctionné après ces débuts de FIV infructueux, OUF :) ta grossesse se passe bien? tu n'as pas eu trop d'angoisses pour le 1er trimestre?

Chouchanna, c'est un sacré miracle ce bébé couette ! Avec autant d'obstacles, il a quand même réussi à passer dans tes trompes sans problème, et à s'accrocher tranquillou :-D

Voici notre parcours à nous :
en juillet 2011, on s'est mariés. J'avais pris ma pilule un peu tard dans la soirée alors que ça tombait normalement sur l'ovulation. Donc on s'est demandés si par hasard je n'étais pas enceinte (oui, on était naïfs et dans les pays des bisounours à l'époque^^). Quand on a eu la claque du résultat négatif, on a tellement été déçus qu'on a réalisé qu'on voulait tous les deux un bébé. Seulement, en décembre, toujours rien. Je vais voir ma gynéco qui me dit que je suis OPK et que je n'aurai jamais d'enfant, et que tout était de ma faute :etonnant:
Vous imaginez que je ne suis jamais revenue la voir ! Entre temps, on m'a parlé de l'ostéopathie qui pouvait aider à réguler les cycles et provoquer de belles ovulations. J'y suis allée, et deux séances plus tard j'ovulais. Ca a été tellement douloureux que j'en ai finis à l'hosto, où l'on ma appris que je n'avais plus un seul kyste, et donc que je n'étais plus OPK.
En mars, comme ça ne venait toujours pas, mon homme a voulu faire un spermogramme, et là, c'est le drame ! OATS sévère, absence du flagelle ou flagelle court, aucune mobilité, vieillissement prématurée des spermatos, etc.

Donc on est rentrés en PMA en juin 2012 où on a eu une première FIV ICSI en octobre : 15 ovocytes, 4 embryons, 2 de transférés, FC très précoce.
Le spermogramme se dégradait de plus en plus, mon mari a dû faire 2 recueils pour qu'on essaye de trouver 15 spermatozoïdes un peu mieux que les autres, mais il n'y en a eu que 9.
Mars, on fait un TEC pour nos 2 brybrys restants, l'un d'eux ne survit pas à la décongélation, le 2ème est transféré mais c'est négatif.

FIV ICSI 2 : 16 ovocytes, 2 embryons de très mauvaise qualité. Le spermogramme révèle une anomalie trop importante des spermatos, le biologiste m'explique qu'ils ont dû injecter des spermatos morts tellement aucun ne se démarquait des autres. La pma nous ferme les portes, et nous dit de passer par le don.

C'est donc comme ça qu'on s'est retrouvés en Belgique, pour un don. On a été cocoonés là-bas, ça n'avait rien à voir avec la France ! Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ce parcours qu'en Belgique.
On a fait une IAD1 avec 9 millions de super-héros d'injectés, mais négatif. Alors ils ont sorti l'artillerie lourde, et pour l'IAD2, ils m'ont injectés 48 millions de super-mégas-héros^^ et me voilà enceinte :-D

Demain, j'ai mon écho pour voir combien il y en a (parce que j'ai eu des taux assez hauts), et le petit coeur. J'ai hâte !!

:bisou:
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
Avatar du membre
chounana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1761
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:04

Re: La grossesse après un parcours en PMA

bienvenue agaleskip!!! eh ben c'est un sacré parcours que tu as eu!!! :applose: :applose: :applose: pour ta grossesse!! on se suit de près puisque je suis dans mon 5ème mois donc accouchement prévu pour le 5 avril.

stantance, la gygy qui t'a reçu la première fois était vraiment une c*****!!!! de quel droit se permet-elle de dire que c'est de ta faute si tu es OPK!! moi, je le suis depuis mon adolescence et jamais on m'a dit que c'est de ma faute!! déjà que c'est difficile d'accepter qu'on n'est pas comme toutes les autres femmes qui n'ont pas de soucis alors si on nous rejette la faute, où va-t-on??!! je ne savais pas que les PMA en France étaient comme ça!!! donc lorsqu'ils n'y arrivent pas, ils te ferment la porte au nez!!!! dans quel monde vit-on??!!! je suis vraiment choquée!!! après tu me diras, la gygy que j'ai vu à la PMA en région parisienne n'était pas top non plus et était loin d'être compréhensive. l'essentiel est qu'aujourd'hui, tu as un petit locataire dans ton bidou voire même 2 qui sait??!!! :wink: si c'est le cas, comment réagiras-tu???

moi, ma grossesse se passe super bien. bébé bouge beaucoup et c'est magnifique de le sentir. c'est à ce moment-là que l'on réalise vraiment qu'on vit une super belle aventure :-D
[font=Comic Sans MS]mon petit prince est né : 2014
ma petite tornade est arrivée : 2017
début essai 3ème : juillet 2018[color][/font]
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Ca doit être géniaaaal ! j'ai hâte de vivre tout ça !

Je le vivra très bien si on attend des jumeaux, mon homme aussi. On a tellement désiré bébé, et avons dû faire des choix tellement douloureux dans le but unique de l'avoir auprès de nous, que si on en a 2, on sera très très heureux. 1 aussi bien sûr ! :wink:

Oui cette "gynéco" était une vraie c****, je suis bien d'accord. Eh oui, les pma peuvent te virer du jour au lendemain. Et encore, j'ai résumé largement l'épisode, parce qu'en réalité, le biologiste m'a fait comprendre qu'il allait pas passer à chaque fois des heures pour nous pour essayer de trouver des spermatos en meilleure forme que les autres et qu'il ferait tout pour qu'on n'ait plus droit aux FIV. Ensuite, il m'a dit que si par miracle il y avait un embryon malgré tout, je ferais une FC ou ce serait un trisomique.
Tu imagines bien notre état...et "bizarrement", le lendemain pour le transfert, on nous a appris que c'était fini. Quelques semaines plus tard, il y a eu une publications des taux de réussite par pma, et la nôtre était dans les dernières, avec à peine 16% de réussite. No comment. Ils ont sans doute voulu virer les mauvais élèves, mais ça on ne le saura jamais vraiment... .

Bref, tous ces déboires font que je suis en grand stress. J'ai hâte de passer le cap des 12 sa pour me détendre plus, en plus (sans vouloir me plaindre, hein) je suis malade comme c'est pas permis ! j'ai dû arrêter de bosser tellement c'est l'horreur.
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
aglaeskip
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:16
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Oui ma grossesse se passe bien , enfin ça commence à se calmer ,les nausées ont commencé à la 5éme semaine je ne pouvais rien avaler et j'ai perdu du poids c'était duuur ! Après je ne pouvais rien avaler le matin et j'avais du mal à manger le midi , le soir ça allait .
Là je suis rentrée dans mon 4ème mois et ça commence à aller mieux à part ce week end où j'ai eu constipation et ensuite diarrhées ( désolée lol ) jusqu'à lundi...
Là ça va mieux je me sens moins faible !
Je pense qu'après un parcours PMA on s'en fout d'avoir des jumeaux lol !
Nous on s'était fait à l'idée depuis longtemps car il y en a dans la famille .
Et quand on a vu le taux à la première prise de sang , tout le monde nous a dit " oh lala c'est sûrement des jumeaux !!!" la veille de la première écho , on en a pas dormi de la nuit on commençait à flipper quand même...
Mais bon il y en a qu'un et c'est déjà magnifique , on l'aime déjà tellement fort...
aglaeskip
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:16
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Image


Je fais un essai voir si ma signature marche lol ...
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité