La grossesse après un parcours en PMA

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Quel parcours !!
Vous avez bien eu raison d'insister, le résultat est là :)

Nous allons nous suivre de très près alors, ma prochaine écho est le 16 décembre :wink:

Petite question : c'est quoi le "syndrome lupique combiné avec un syndrome de lynch"? Est-ce une anomalie chromosomique? Est-ce la cause des FC?
j'espère ne pas trop te déranger avec mes questions.

Comment était votre week-end sinon?

:bisou:
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !

Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

[quote="stantance"]Quel parcours !!

Petite question : c'est quoi le "syndrome lupique combiné avec un syndrome de lynch"? Est-ce une anomalie chromosomique? Est-ce la cause des FC?
j'espère ne pas trop te déranger avec mes questions.

Un syndrome lupique : en faite mes propres cellules se battent contre mon corps et détruise les embryons dés qu'il s'installe. Donc cela çà provoquer beaucoup de fausse couche.

Le syndrome de Lynch : est une maladie héréditaire qui favorise le cancer de l'Utérus et des ovaires. Donc je n'avais droit qu'à un protocole cours.

Voilà et non tes questions ne me dérange pas.

Avez vous passé un bon weekend ?

Bonne journée

:bisou: :bisou: :bisou:
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Avatar du membre
chounana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1761
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:04

Re: La grossesse après un parcours en PMA

cc

Elphyra, bravo pour ta ténacité!!!! je suis ébahie par votre parcours à ton mari et toi!! :applose: :applose: !!!! vous avez eu raison d'y croire puisque maintenant y a bébé qui s'est logé :wink: . j'ai vu que tu dois faire une choriocentèse. j'espère que tout ira bien. c'est pour quelles raisons sans indiscrétion? moi, j'ai fait une amniocentèse la semaine dernière et je suis dans l'attente des résultats et j'avoue que je trouve ça long!!!!

Stantace, alors ces nausées? toujours pas fini?

le week end calme et tranquille.
et vous les filles?

:bisou:
[font=Comic Sans MS]mon petit prince est né : 2014
ma petite tornade est arrivée : 2017
début essai 3ème : juillet 2018[color][/font]
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Nous avons perdu une petite fille suite à un diagnostique de Trisomie 21 à 34SA et 5 jours du coup nous devons passer des examens très tôt.

Je profiterai pleinement de cette grossesse qu'une fois que nous connaitrons les résultats.
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Bonjour a toutes, alors est ce que moi aussi je peux me joindre a vous?

Je me présente un petit peu;

j'ai 24 ans mon mari 31. Nous sommes mariés depuis un peu plus de 2 ans. Et en essai bebe depuis 2 ans et demi.

Nous sommes entré dans le monde de la PMA en janvier 2013, apres divers examens, on commence une 1ere fiv, mais pas de ponction car risque d'hyperstimulation. On change de traitement, et la on peut faire la ponction, 25 ovocytes de ponctionnés, 18 de retenus. nous avons obtenus 4 embryons de type B et 7 de type C. Seulement la pma ne veut pas faire de transfert d'embryons frais car la encore risue d'hyperstim...Tres décue, mais pas le choix. la pma congèle les 4 embryons de type B mais ne garde pas le autres, du gachis!!

On procede a un 1er tec, 2 embryons de replacés, en aout resulat negatif. :negatif:

On refait un tec en octobre et fin octobre je decide faire un test qui se revele être :+++: !!

J'en pleure et suis aux anges.
1ere prise de sang, apres 14 jours post transfert : 893
a 16 jours post transfert : 1833 et a 25 jours post transfert: 11111
Le taux augmente bien, la 1ere echo est prevu mercredi je serai a 6SA+4 jours, on a tellemet hâte et en même temps tellement peur de ne pas entendre son petit cœur...
Voila pour nous notre petite histoire!
Image

Image
Avatar du membre
chounana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1761
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:04

Re: La grossesse après un parcours en PMA

bienvenue à toi Sebnini. :applose: pour ton :rr+: !!! sois confiante parce que je suis sûre que les choses se passeront bien. j'imagine ton impatience pour l'écho :wink: !!! pourquoi es-tu passée en PMA?

Elphyra, excuse-moi pour cette question peut être indélicate mais pourquoi on ne t'annonce qu'à presque 35SA que ton bébé est trisomique? les marqueurs se font bien avant pourtant!
[font=Comic Sans MS]mon petit prince est né : 2014
ma petite tornade est arrivée : 2017
début essai 3ème : juillet 2018[color][/font]
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

chounana nous sommes passés en pma car mon mari est OATS.

Oui oui, vraiment hâte d'être à cette écho!!
Image

Image
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Je sais cela surprends toujours, nous avons appris pour notre malheurs que les marqueurs n'était pas fiable du tout.

J'avais un taux de 1/800 et une clarté nuccale de 1.73 donc rien d'alarmant. A l'écho morpho rien de particulier.

C'est seulement à la 3ème écho et parce que nous avions une super gynécologue qu'elle à constaté que notre fille avait un fémur tout petit et elle à eu un doute et à demander tous les autres examens.

Lorsque nous avons rencontré le généticien, il nous à bien confirmé que les marqueurs n'était pas fiable à 100% et malheureusement nous en sommes les preuves vivante
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Avatar du membre
chounana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1761
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:04

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Sebnini, donc le soucis ne vient pas de toi. de mon côté c'est moi qui ai un soucis et mon compagnon en bonne santé.

Elphyra, c'est quand même hallucinant!!! je ne savais pas que les marqueurs n'étaient pas fiables. du coup, j'ai un peu peur. mes marqueurs me disent que je ne suis pas à risque mais comme mon bébé a une petite particularité, j'ai dû faire une amniocentèse pour voir s'il y a pas d'autres problèmes. j'essaie de me rassurer parce que ma gygy est super et fait bien son boulot même si elle n'est pas très bavarde. je :croisedoigts: pour que tout se passe bien pour toi.
[font=Comic Sans MS]mon petit prince est né : 2014
ma petite tornade est arrivée : 2017
début essai 3ème : juillet 2018[color][/font]
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Hello les filles !!

désolée de ne poster que maintenant, mais nous avons eu un week-end bien chargé (on a reçu un couple d'amis qu'on n'avait pas vu depuis longtemps), et en plus, j'ai dû passer chez le dentiste aujourd'hui car mes dents de sagesse se sont subitement mises à me faire très mal.
Du coup, il m'en a extraite une pour soulager un peu, et on attend de voir s'il faut continuer à extraire les 2 autres. Je suis donc en mode Hamster ! (et je commence à bien douiller aussi :maladeglagla: )

Elphyra, merci pour les explications. J'avais déjà entendu parler plusieurs fois des cellules tueuses, mais jamais du syndrome qui les définit. J'imagine que du coup, on t'a mis sous antibios, cortisone, etc?

Bienvenue Sebnini !! Et félicitations :applose:
Avec des taux pareils, il est tout à fait possible que tu attendes des jumeaux (enfin, j'ai eu deux copines pmettes qui ont eu des taux similaires, et qui attendent deux ptits bouts :wink: ) !
Tu vas être émerveillée à ton écho, tout va bien se passer, il n'y a pas de raison (même si je sais que tu seras complètement rassurée face à ton écho, cela va de soi !).

Chounana, bientôt ta prochaine écho ! plus que quelques jours là :-D
Les nausées ont l'air de s'être calmées un peu, et le ventre en règle générale me fait bien moins mal. Wait and see ! On verra si les choses se maintiennent dans ce sens.

Je vous laisse, j'ai bien mal alors je vais remettre une poche de glace, et essayer de manger un truc bien liquide pour que ça passe. Si vous avez d'autres idées pour soulager la douleur (je prends du paracétamol toutes les 6 heures, et de l'arnica 9ch en granules toutes les 4h), je suis preneuse !

:bisou:
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités