La grossesse après un parcours en PMA

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
chounana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1761
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:04

Re: La grossesse après un parcours en PMA

c'est vrai qu'à savoir si ce sont des jumeaux ou pas on s'en moque un peu quand on s'est autant battu. et j'avoue que pour moi, le sexe c'était pareil!! je m'en moquais si c'était un garçon ou une fille.
je compatis avec vous les filles pour les symptômes car moi je n'ai pas connu ça. hormis mes seins qui ont un peu gonflé mais surtout qui me démangeaient énormément, je ne ressentais rien. et comme j'ai subi un dérèglement hormonal à cause de tous les traitements, j'ai des symptômes assez bizarres parfois donc je n'ai pas tenu compte de ça. mais lorsque j'ai su que j'étais enceinte, certains symptômes sont apparus comme la fatigue. durant mon 4ème mois, j'avais besoin de faire ma sieste et le soir je ne tenais pas plus de 21h30 lol... aujourd'hui, je suis en pleine forme sauf que je ne rentre plus dans aucun de mes vêtements parce que mon ventre est bien rond maintenant.
stantance, tout ton mauvais parcours pma est loin derrière toi. aujourd'hui c'est une nouvelle et belle aventure que tu vis donc profites. ne t'inquiètes pas trop pour ta grossesse. je suis sûre que tout se passera super bien. tu verras c'est que du bonheur!!! :-D :wink:
[font=Comic Sans MS]mon petit prince est né : 2014
ma petite tornade est arrivée : 2017
début essai 3ème : juillet 2018[color][/font]

Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

aglaeskip a écrit :Oui ma grossesse se passe bien , enfin ça commence à se calmer ,les nausées ont commencé à la 5éme semaine je ne pouvais rien avaler et j'ai perdu du poids c'était duuur ! Après je ne pouvais rien avaler le matin et j'avais du mal à manger le midi , le soir ça allait .
Là je suis rentrée dans mon 4ème mois et ça commence à aller mieux à part ce week end où j'ai eu constipation et ensuite diarrhées ( désolée lol ) jusqu'à lundi...
Là ça va mieux je me sens moins faible !
Je pense qu'après un parcours PMA on s'en fout d'avoir des jumeaux lol !
Nous on s'était fait à l'idée depuis longtemps car il y en a dans la famille .
Et quand on a vu le taux à la première prise de sang , tout le monde nous a dit " oh lala c'est sûrement des jumeaux !!!" la veille de la première écho , on en a pas dormi de la nuit on commençait à flipper quand même...
Mais bon il y en a qu'un et c'est déjà magnifique , on l'aime déjà tellement fort...

Je suis toujours à la limite de vomir, mais pour le moment j'arrive à retenir tout ça en respirant au maximum, je sens que je n'en ai plus pour longtemps^^ je pensais pas du tout qu'on pourrait être autant malade en début de grossesse, et à ce que je lis, je suis loin d'être la seule :wink:
J'ai aussi droit au cocktail constipation / diarrhée, je sais pas pourquoi ça fait ça, peut-être les hormones.
J'ai eu aussi un taux assez haut, mais finalement avec l'écho d'aujourd'hui, nous savons qu'il n'y en a qu'un, nous sommes super heureux que tout aille bien pour lui !! Et ce joli petit coeur qui fait boum boum, c'est boooooooo !! :bebegif:

Ta signature est bien là :)

:bisou:
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

chounana a écrit : stantance, tout ton mauvais parcours pma est loin derrière toi. aujourd'hui c'est une nouvelle et belle aventure que tu vis donc profites. ne t'inquiètes pas trop pour ta grossesse. je suis sûre que tout se passera super bien. tu verras c'est que du bonheur!!! :-D :wink:
Ce n'est pas si loin derrière moi malheureusement, mais chaque jour je m'en éloigne c'est vrai.
Pour le moment, ça se passe vraiment bien, nous avons eu notre écho de datation aujourd'hui : Titlou est un cowboy solitaire, pas de colocataire donc ! Il est posé tranquillou, on dirait qu’il est dans un hamac^^
Il a bien grandi en une semaine !! 8,6mm, et un joli coeur à 160 battements/minute. Nous avons vu que sa tête se dessinait harmonieusement, et les bourgeons de ses futurs membres.

La pièce a été envahie du boum-boum rapide et rythmé de notre petit ange, un délice pour nos oreilles, une douce mélodie que je ne veux jamais oublier. C'était magnifique !!
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
aglaeskip
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:16
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Ah le petit cœur qui bat , quel moment merveilleux...
Moi à la première écho , dès que l'écran s'est allumé , j'ai dit " il y en a qu'un !!!!!" j 'étais émue mais quand j'ai entendu son cœur , j'ai fondu en larme , c'est tellement merveilleux de se dire que ce petit être est bien vivant et bien en vous.....
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Bonsoir

Ne trouvant pas ma place dans les autres discussion de futur maman est ce que je peux me joindre à vous ?

Bonne soirée

Merci
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Avatar du membre
chounana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1761
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:04

Re: La grossesse après un parcours en PMA

cc les filles,

j'avoue que c'est merveilleux d'entendre le petit coeur qui bat. mais j'étais tellement déçue lors de ma 1ère écho!!! la gygy a refusé de nous faire entendre son coeur :ouin: !!!! mais comme on a dû faire une 2ème écho à 18SA, elle a bien accepté de nous faire écouter le coeur mais c'était tellement rapide qu'on n'a pas eu le temps de bien apprécier. par contre lorsque l'on a fait la visite du 5ème mois, mon médecin traitant nous a fait écouter le coeur et c'était merveilleux!!!! dans 12j on fait l'écho des 22SA et franchement j'ai hâte :-D

bienvenue à toi elphyra. raconte-nous un peu ton parcours
[font=Comic Sans MS]mon petit prince est né : 2014
ma petite tornade est arrivée : 2017
début essai 3ème : juillet 2018[color][/font]
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Hey, coucou Elphyra ! :coucou:
bien sûr que tu peux venir te joindre à nous :) il semblerait que toi et moi nous allons accoucher dans la même période ! C'est quand ta DPA?
Comment se passe ta grossesse jusqu'ici?
J'ai lu ton parcours dans ta signature, et je vois combien la vie ne vous a pas épargnés...je suis désolée pour tout ce que vous avez vécu de déchirant. J'espère bien fort que ton petit bout va vous apporter toute la consolation et le bonheur possible :bisou:

Aglae, c'est clair que c'est un moment merveileux ! moi j'étais tellement les yeux rivés sur l'écran que je n'ai pas pleuré, j'étais ébahie, j'essayais de deviner toutes ses formes. Mais une fois dans la voiture, pffffiou, une vraie fontaine ! :lol:

C'est fou que tu n'aies pas pu entendre le coeur de ton bébé avant 18SA, Chounana :etonnant: la gynéco t'a dit pourquoi?
Ouh tu m'étonnes que tu as hâte d'être à dans 12 jours, c'est magique de revoir la bouille de nos petits ! Ma prochaine écho est pour le 16 décembre, c'est loooooooong :ouin: si je pouvais, j'irais toutes les semaines faire une écho^^
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
aglaeskip
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:16
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Bienvenue Elphyra !!!!
Avatar du membre
chounana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1761
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:04

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Stantance, ma gygy est du genre qui se concentre sur l'écran et sur rien d'autre. elle ne prend même pas la peine de nous dire ce qu'elle voit. elle nous fait un compte rendu lorsque tout est fini. comme je disais à mon médecin traitant, on a l'impression d'être dans une chapelle où tu dois respecter le silence!!! elle nous a fait écouter le coeur parce qu'elle avait besoin de mesurer les battements!!! mais bon pas grave parce qu'elle fait très bien son travail si on fait exception de ça. moi aussi, la première fois que je l'ai vu ce petit bout, j'étais restée bouche ouverte et toujours en train de sourire comme une idiote!!! je suis restée scotchée sur l'écran, je ne le quittais plus des yeux!!!! je rigolais bêtement :-D !!!! et comme toi, j'avais toujours envie de le voir!!!! chaque semaine je voulais passer une écho :tropdrole: !!! aujourd'hui, je guette les coups dans le ventre!!! :-D

Elphyra, je suis désolée mais je n'avais pas lu ta signature. franchement j'espère que ce petit bout va pouvoir vous combler et vous faire oublier ce par quoi vous êtes passés.
[font=Comic Sans MS]mon petit prince est né : 2014
ma petite tornade est arrivée : 2017
début essai 3ème : juillet 2018[color][/font]
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Bonjour à vous toutes

Je vous remercie de m’accueillir parmi vous, je vais vous en dire un peu plus sur nous :

J'ai 38 ans et mon mari 36 ans, nous nous sommes rencontré le 08 février 2011, très vite nous avons voulu construire une famille. Après 2 FC nous avons appris que nous attendions un bébé, nous étions au ange. A la 3ème écho, nous avons appris que notre princesse était atteinte de trisomie 21, nous avons pris la décision de mettre un terme à ma grossesse.

Après 3 mois nous avons repris les essais, Après 5 autre FC, Une GEU + 1 autre GEU fait en 2001, nous avons décidé de consulter en PMA, et après une quantités astronomique d'examens, on apprends que j'ai un syndrome lupique combiné avec un syndrome de lynch (héritage familiale), 1er commission avec tous les résultats, ils nous refusent l’accès à la PMA, trop de risque avec trop faible résultat.

Nous insistons lourdement, notre dossier est à nouveau présenté en commission, cette fois il est accepter mais en protocole cours. C'est partis. En septembre 1er traitement, 3 ovocytes le paradis, lors de la ponction plus rien, annulé. Notre gynéco change très légèrement le traitement et on recommence sur mon cycle d'octobre, et là un ovocyte qui à donné un embryon et le 23 octobre nous avons appris qu'il avait donné un bébé.

Nous sommes très heureux mais en même temps nous avons très peur de perdre ce bébé.

Désolée pour le pavé mais voici notre histoire.

Pour le moment, cette grossesse se passe très bien, nausées le matin, mal au ventre régulièrement et très très légèrement mal au sein.

Nous avons déjà fait 2 échos, la 1er pour vérifier que bébé était au bon endroit, et la 2ème nous avons pu voir notre bébé et son petit cœur.

Prochain RDV le 17/12 pour l'écho du 1er trimestre et le 19/12 une choriocentése.

Voili voilou :-D :-D

Bonne journée à toutes
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité