Janviettes 2017. On se suit???

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Toutoune1602
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 06 févr. 2016, 11:26
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

:coucou: les filles, j espère que les mamans et bébés vont bien nous tout va bien Elsa à tjrs des coliques mais dors de mieux en mieux et dans sa chambre maintenant comme une grande. Pour ses coloques le pharmacien m a dit de prendre calmosine. Vous connaissez? Pour celles qui connaissent pouvez vous le dire si ça marche et bien la quantité que vous donniez à bebe et combien de fois par jour.
Sinon moi côté poid j avais pris que 6kg pour ma grossesse et quand je suis sortie de la mat j avais tout reperdu et remettai mon 36, donc cool. Moi pas de vergeture sur mon ventre et mon nombril est normal, mais faut que je me muscle car c est tout flasque. Mdrrr :lol:
Je saigne maintenant depuis l accouchement non stop moins depuis 1 semaine mais j en ai marre d avoir une couche aux fesses!!! Vous avez quoi depuis l accouchement comme contraceptif? Moi la mat m a prescrit une micro pilule ( optimizette) je pourrais reprendre la mienne au bout de 3 mois, celle ci est à prendre non stop pdt les 3 mois et je sais même pas si j aurais les règles je n aime pas ca car je n ai pas de repère.
Voilà pour les nouvelles.
Gros bisous. :bisou:
Notre premiere princesse née le 22/02/12
Notre petite princesse née le 29/12/16
Image

Avatar du membre
JuliiieA
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:44
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Coucou les filles :coucou:

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue poster, mais je continué à vous lire entre deux tétées :-D
Pas facile d'avoir un peu de temps pour soi, surtout en ce moment Lorenzo est en plein pic de croissance, donc la journée c'est tétée toutes les heures ou toutes les deux heures :zen:
Sinon c'est un Amour, on ne l'entends pas et la nuit il va se réveiller 2 à 3 fois maximum puis le matin nous laisser faire la grasse mat' :wink: Il a déjà 19jours ça passe trop vite :quoi:

FairyM: Félicitation à toi et bienvenue à ta petite Olivia :applose:

Chris: Quel courage vous avez eu toi et ton petit Yulian, j'imagine que ça n'a pas été facile pour toi d'avoir vu ton loulou avec sa bouille marqué... mais votre force et votre amour vous on permi de surmonter tout ça :applose: :applose: Félicitations et bienvenu à ton petit bonhomme :applose:
Et pour sa clavicule comment ça va ce passer du coup?

Je vois qu'il y a pas mal de bébés qui souffrent de coliques j'espère que ça va vite passer :croisedoigts: pour le moment Lorenzo en a pas mais je lis bien vos conseils et traitements que vous leur donnez.

J'ai une question pour les mamans qu'allaitent avez vous commencé à tirer votre lait?si oui partir de cmb de temps? Car je ne sais pas trop quoi faire car j'ai essayé de tirer mon lait avec les 2 seins j'ai fais un bib de 60ml :-( mais ma lactation n'était pas encore mis en place (1semaine après mon accouchement d'ailleurs faudra à que je vous le raconte aussi^^) et je n'avais plus trop de montée de lait et mon loulou avais perdu du poids. Donc je n'ai plus tirer et j'ai laissé Lorenzo faire les choses car c'est lui qui stimule tout ça :-) et mes montées de lait sont revenues. Donc j'ai peur de tirer mon lait et qu'à nouveau mes montées diminues. :-(
Si je veux tirer mon lait c'est pour que papa partage aussi ce moment mais surtout parce que 2 fois par semaine je dois aller au labo pour faire des prise sang vu que je prends du lovenox pdt 2 mois :-( donc quand il y a du monde au labo et que ça dure plus d'1h je crains toujours le coup de fil de chéri pour me dire de revenir à la maison car Lorenzo à faim :???:
[align=justify]28 ans, 12 ans d'amur & deux merveilles sont nées. Un petit Prince venu au monde le 14 Janvier 2017 & une petite Princesse le 3 Octobre 2019 [align=center]☆☆[/align][/align]Image
Image
abricote38
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 14 févr. 2016, 21:16
Localisation : Isère
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Hello les filles :coucou:

J'espère que tout le monde va bien, ainsi que vos petites crevettes.
De mon côté ça va bien, pepette également, l'homéopathie la soulage bien! :croisedoigts: pourvu que ça dure!
De notre côté aussi elle est dans son lit comme une grande, et elle s'habille avec du 3 mois ça y est...snif mon bébé devient grand!! Elle mange un 150 environ toutes les 3h30-4h et nous avons rdv le 23 pour le vaccin et la visite des deux mois!! déjà!!

Sinon niveau saignements, ça n'affole pas ma SF qui pense que ce sont mes ovaires qui travaillent, donc j'attends de voir ma gynéco jeudi! Il n'y a pas à dire, pendant 9 mois on était tranquille!!!

Niveau poids, j'ai perdu 17kg m'en reste 14 avec pas mal d'eau encore, je reprends la natation la semaine prochaine ça va faire du bien!!

Toutoune: trop bien pour le poids!!! Moi quelle galère: je nage dans les vêtements de grossesse mais je ne rentre pas encore dans mes anciens!! Et surtout pas dans mes chaussures à cause de l'eau :( heureusement que je ne bosse pas car je te raconte pas le style glamour que j'ai!! Alors moi pas de contraception, préservatif car je ne veux pas reprendre la pilule, je veux arrêter les hormones, j'attends d'avoir la pose de mon stérilet en cuivre :)

Jenny: nombril normal, moi vergetures sur le ventre... j'ai l'impression que l'huile et l'homéopathie atténuent bien!! pour la constipation: il m'avait dit moitié de bib d'hepar pour améliorer le transit, max 4j et en homéo: alumina: 3 granules/jour pendant 2semaines.

Nanaho: le groupe FB me tente bien aussi :-D

Ce matin il faisait beau chez nous quelle joie de pouvoir aller faire un tour de poussette!
Bonne aprem les filles! Bisous!
Essai bb2
C5+++ FC a 8sa
C12 +++ accroche toi bébé arc en ciel
.

Image
Avatar du membre
Alith
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 07 mai 2016, 14:48
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Coucou les filles !

Jenny : de l'eau froide :quoi: ! Non, mais faut pas pousser quand même ! :-(

Toutoune : j'ai essayé Calmosine. Je donnais pas à chaque biberon, mais avant les périodes de "crise" que j'avais repérées (elles sont toujours à la même heure). J'ai pas l'impression que ca ait un effet miraculeux sur les coliques, par contre plutot un effet apaisant. Après, j'ai entendu dire que le pédiakid gaz marchait mieux, et en ce moment je teste les probiotiques (biogaïa), mais toujours pas convaincue non plus... :reflechis:

JulieAaa : je sais pas trop pour tirer le lait, désolée :reflechis:

Abricote : déjà du 3 mois ! Ici à 1 mois, le 1 mois commence juste à lui aller lol :lol:

Pour la constipation j'ai fini pas appeler le pédiatre qui m'a conseillé de la changer de lait et de prendre un spécial transit. Ca peut effectivement être une solution plus durable comme tu disais Jenny. J'ai pris du coup le Picot Action Transit (le seul que j'ai trouvé) et suivant les conseils de la pharmacienne je l'ai introduit petit à petit entre mercredi et jeudi, mais pour moment pas de résultat :???: . La pauvre continue de faire difficilement une selle tous les deux jours, et quel effort :etonnant: !

Sinon, ici je saigne aussi toujours depuis le début, comme tu dis Toutoune, y'en a marre de porter des couches :tropdrole: . Ca diminuait bien et c'est reparti de plus belle depuis le week end dernier. Je pensais que ca pouvait être le retour de couche du coup, surtout que j'étais très ballonnée comme quand j'ai mes règles. Mais en fait 4 semaines après l'accouchement c'est trop tot peut être :reflechis: ? Sinon peut être que c'est du à la pilule. On m'a prescrit Optimizette aussi. Et la SF m'a dit que suivant les personnes soit on avait pas du tout de règles, soit on saignait un peu tout le temps, soit par intermittence... Sympa ! Mais en fait, je regrette de prendre de nouveau des hormones, donc je pense que je vais demander un stérilet aussi...

Niveau poids, j'ai tout perdu en 10 jours. Me reste un petit kg, mais je pense que je vais galérer à le perdre, surtout tant que je peux pas faire de sport... Mon nombril n'est pas noir, mais tout distendu encore, et le ventre tout flasque aussi :???: ... Vivement que tout ca se remuscle parce que beurk beurk lol ! Par contre, ici pas de vergetures, mais les seins comme des gants de toilettes. Déjà qu'ils étaient pas gros, mais là ça s'est pas arrangé :lol: !

Dites, ils s'endorment comment vos bout d'chou ? Parce que ici, c'est toujours aux bras, ou alors avec quelqu'un à côté une main posée sur elle, et souvent ca met très longtemps, et elle se réveille régulièrement, et a besoin de présence... Je me dis qu'elle est encore petite, mais chéri, dit qu'on va lui donne de mauvaises habitudes lol

:bisou:
Image
Avatar du membre
Jenny006
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 08 nov. 2010, 22:46
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Abricote : Merci pour Alumina je pense que si ca continu je vais tester

Alith ; pour nous aussi on est passé au 3 mois, le 1 mois je pouvais plus le fermer et il avait les jambes plier dedans !!!
Image


Image
Toutoune1602
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 06 févr. 2016, 11:26
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

:coucou: les filles, j espère que tout le monde va bien.
C est devenu calme le forum dis donc ca pouponne ça pouponne!!!
Ici aussi Elsa à bien grandit je lui met tjrs du 1 mois mais je pense passé d ici peu au 3 mois.
Alith comme toi j ai la pilule Optimizette, on le l a prescrit pour 3 mois, j espère ne pas saigner pdt les 3 mois car super pour la libido, une couche aux fesses H24, ca donne envie.... :tropdrole:
Je commence la rééducation du périné à la fin du mois je ne l avis pas fait pour ma 1ère grossesse, mais la je me dis que c mieux de le faire car je sens bien que mon périné est différent. :-D

nous allons peut être partir au ski à la fin du mois pdt 1 semaine pensez vous kil y est un risque pour bebe? la station sera entre 1000m et 1200m.
Gros bisous à toutes :bisou:
Notre premiere princesse née le 22/02/12
Notre petite princesse née le 29/12/16
Image
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Salut les filles!
Je passe brievement! Chris, quels peripeties. Tu as été courageuse,tu peux être fière.
Je vois que pas mal de bébés souffrent de coliques c'est pas cool.
Wesley a pris 800g en trois semaines et4 cm . C'est un bébé adorable qui adore les bras de sa maman.
Avez vous eu votre rdv gyneco post accouchement?
Image
Image
chris304
Super fraise
Super fraise
Messages : 1117
Enregistré le : 05 sept. 2011, 18:09
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Bonjour les filles,

Maintenant que Yulian trouve un peu son rythme, je trouve le temps de venir vous écrire :wink:

Petite question, pourquoi vous ne pouvez pas mettre de l'hépar dans tous les biberons?
Par contre, pour la constipation je ne sais pas trop vous aider...

JuliiiiA, normalement tu peux tirer ton lait sans problème mais je sais qu'il faut faire attention au tire-lait utilisé car certains ne sont pas bons et peuvent arrêter la lactation... ici je vais faire comme toi et tirer un peu mon lait de temps en temps pour que le papa puisse donner un biberon. On pensait le faire pour a dernière tétée du soir comme ça on est certain qu'il a bien bu et on peut peut-être espérer qu'il dorme plus longtemps :-D C'est le papa qui commence à demander pour pouvoir donner le biberon mais je lui ai dit que je voulais attendre que l'allaitement soit bien mis en place.

Jenny, mon nombril n'a pas encore repris son apparence normale mais vu que je suis la dernière à avoir accouché, c'est normal.

Nouchka, mon rendez-vous post accouchement c'est 8 semaines après la naissance donc je ne l'ai pas encore eu :wink: :wink:

Yulian a 2 semaines aujourd'hui. Les débuts furent laborieux car il était fort douloureux au niveau de sa clavicule et de sa tête donc il prenait régulièrement des antidouleurs. Maintenant, sa clavicule va mieux (à cet âge là ils sont bourrés d'hormone de croissance du coup ça guérit plus vite que pour un adulte). Il ne reste plus que la bosse et l'hématome dus à a ventouse... Demain je vais chez l'ostéopathe avec lui, j'espère qu'elle saura le soulager (il tressaille dès qu'on frôle sa bosse...)
L'allaitement est bien lancé mais il n'est pas encore régulier du tout... il peut très bien téter toutes les 2h que toutes les 4h donc ce n'est pas toujours évident de savoir si c'est l'heure ou non... Monsieur ne veut pas de tutte mais par contre il ne lâche pas le doigt. Du coup, quand je ne suis pas seule, je le donne à la personne qui est avec moi et s'il se calme au doigt de cette personne, je sais qu'il n'a pas faim... parce que chez moi il veut tout de suite le sein... Ca ne me dérange pas de l'y mettre mais on a pu constater qu'il était intolérant au lait de vache comme ça sœur... Il commençait à régurgiter énormément (on avait besoin de minimum 2 bavoirs par jour) du coup on en a parlé avec la sage femme qui continue de le suivre et elle m'a conseillé d'arrêter le lait de vache vu les antécédents chez sa sœur (et moi également quand j'étais bébé). Résultat, en 2 jours, il ne régurgitait plus... par contre, je me suis trompée sur un fromage samedi soir et, résultat, se tortiller de douleur pendant 2h et de nouveau régurgiter... du coup pour le moment, j'évite de le mettre plus qu'il n'a besoin au sein...
C'est un bébé très sympa qui ne pleure presque pas. Il adore être dans le relax mais par contre, on doit faire très attention car il ne maintient toujours pas sa température... donc si on le fait dormir dans son lit, on le retrouve avec 36 le matin... et idem si on le laisse trop longtemps dans le relax (même à côté du chauffage). Du coup il est beaucoup porté et il dort sur moi... et on limite les sorties pour éviter qu'il ne se refroidisse de trop.
Sa sœur est assez difficile à gérer. Elle est adorable avec son petit frère mais pour elle, être devenue grande sœur veut dire qu'elle est sur le même pied d'égalité que nous et donc insolence et autre... Quoi qu'on fasse pour elle, ce n'est jamais bon... On fait son repas préféré pour lui faire plaisir mais non, ce jour là elle n'en veut pas elle veut autre chose etc....
De mon côté, j'ai déjà perdu 12kg et il m'en reste un peu plus de 7kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse mais j'aimerais descendre plus bas pour retrouver celui que j'avais avant la grossesse de ma fille (j'avais tout perdu et puis j'ai repris...). J'étais contente parce que mes saignements c'était arrêté... j'ai eu 2 jours sans rien et puis... ça a repris de plus belle...
Au niveau de la contraception, pour le moment je n'ai rien mais en même temps ma gynécologue m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pendant un mois, le temps que tout cicatrise correctement et pour éviter les infections. Mais quand je la revois, je mets un stérilet progestatif.
Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --
Nini05
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 03 août 2015, 12:55
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

:coucou:
Mon fils va bien il a bien repris du poids et manger normalement(120ml). Au niveau du poids il me reste à perdre 3kg ça va être dure parce que je ne fais pas trop attention j'aime trop manger :-D.
J'ai encore des vergetures je sens que ça va être dur de les faire disparaître.
Pour l'instant il dort toujours dans notre chambre, je pense le mettre dans sa chambre à partir de ces 3 mois.
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 2b2a1e.png

C7 après fc ++++ pourvus que sa soit la bonne
Hcg 335 le 6.05. 2016
Avatar du membre
Jenny006
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 08 nov. 2010, 22:46
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Toutoune ; pour l’altitude je ne pense pas qu il y ai de risque, pose la question à ton medecin

Nouchka ; mon rdv post accouchement c’est le 4 mars pour moi

Chris ; pour l’hépar il faut éviter de trop en donner car elle est riche en magnésium et c’est pas super au niveau des reins.
J’espere que l’osthéo lui a fait du bien !!!
Dur dur avec les ainées moi c’est pareil mon grand me demande beaucoup beaucoup d’attention pas facile de gérer son temps surtout que les journée passe à une allure folle !!!!
Vendredi soir on part pour 2 semaines de vacances j’appréhende un peu, je vais essyer de faire un planning pour sortir un maximum car en sortie ca se passe beaucoup mieux !!

Nini, super si le loulou reprend du poids ;)

Nous petit chou va bien il mange bien, même un trop niveau des quantitées mais en a vraiment besoin le bib du matin il réclame entre 170 et 180g et la journée il boit 150g, depuis 2 jour son transit fonctionne je ne sais pas si c’est ca mais sur internet je suis tombé sur une vidéo qui disait de masser les pieds et depuis 2 jours il fait bien comme il faut
Je vous met la vidéo au cas ou vous en avez besoin :

Et pour pouvoir creer un groupe il me faut un email d'une personne si non ca ne marche pas :good:

Bonne journée :coucou:
Image


Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités