Infirmiere et grossesse

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
A.F.2008
Top fraise
Top fraise
Messages : 480
Enregistré le : 13 sept. 2017, 11:45
Contact :

Infirmiere et grossesse

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 12 sa.

Je suis infirmière à domicile (salarié ) avec des horaires de coupes (7h-13h et 17h-20h)

J'aimerais avoir des témoignages de personnes bossant dans le milieu des soins pour savoir comment elles font pour jongler entre les aléas de la grossesse et le boulot ?
Et vous vous êtes arrêté a combien de sa ?

Merci et bonne grossesse
Moi 28 ans, lui 30 ans.
En couple depuis 11 ans. ♡▪♡▪♡

Fc et curetage le 6/04/18
Fiv icsi le 3/07/18

Notre petit Lucas est arrivé le 20 mars 2019 ♡♡♡

Test positif sur un cycle naturel => bb2 pour novembre 2020
Image

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Infirmiere et grossesse

Coucou
je vais te répondre mais tu connais déjà la réponse :lol: :lol:

Je me suis arrêtée à l'écho de datation (je sais plus si c'était 6SA ou 8SA) car j'avais mal au ventre, des petits saignements, des nausées/vomissements, vertiges et 200km/jour.

Je ne suis pas salariée mais remplacante à mon compte, c'est un peu plus compliqué niveau papier pour se faire indemniser mais ça se fait. Tu as de la chance d'etre salarié, ce sera beaucoup plus simple pour toi.
Contrairement à moi tu n'aura pas de beaucoup de jours de carence (3 je crois ? sauf si tu es fonctionnaire dans ce cas tu en as qu'1)
Ca te permet de t'arrêter quelques jours et de reprendre si tu te sens mieux sans grosse perte de salaire, parfois on a un regain d'énergie au 2e trimestre.

Après dans tous les cas, la voiture, plus on avance dans la grossesse, moins c'est conseillée. Après tout dépend de comment tu te sens, si tu as des contractions, si ton col bouge ou pas.
J'ai des collègues qui ont bossé jusqu'à 15 jours avant terme, d'autre qui se sont arrêtées 3 mois avant, moi j'ai du être arrêté dès le début.

Mais en tout les cas, prendre le volant en étant complétement crevée et en ayant des vertiges c'est dangereux pour toi, pour les autre, donc c'est à éviter. Le mieux étant d'en parler avec ton médecin, mais il faut éviter de prendre des risques.

voila bon courage :coucou:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
A.F.2008
Top fraise
Top fraise
Messages : 480
Enregistré le : 13 sept. 2017, 11:45
Contact :

Re: Infirmiere et grossesse

Coucou astra ! :coucou:

Oui comme je t'avais dis étant salarié j'ai moins de soucis niveau paperasse !!! Non pas fonctionnaire juste salarié d'une association privé.

Le gynéco des urgences n'a pas du tout vérifié mon col, juste une écho. ..

Je vais voir demain... je vais expliquer mes malaises vagales malgré mes Bav, plus l'épisode d'hier avec vertiges et douleurs au ventre.

Le fait d'être seule au domicile des patients, les relever seule, faire des soins d'hygiène seule, utiliser des leves patients et mobilisé des gens de plus de 100kg avec... plus les km entre 100 et 150 par jours.

Après je me dis que 12sa c'est top pour s'arrêter. .. :???:

J'en parlais avec mes collègues qui pensent qu'il faut que je m'arrête. ..
Moi 28 ans, lui 30 ans.
En couple depuis 11 ans. ♡▪♡▪♡

Fc et curetage le 6/04/18
Fiv icsi le 3/07/18

Notre petit Lucas est arrivé le 20 mars 2019 ♡♡♡

Test positif sur un cycle naturel => bb2 pour novembre 2020
Image
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Infirmiere et grossesse

Oui cest tot mais des fois cest aussi nécessaire.
On a tendance a considerer qu une femme est enceinte quand elle a du ventre. Mais non. Une grossesse dure 9 mois pas 6!
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
A.F.2008
Top fraise
Top fraise
Messages : 480
Enregistré le : 13 sept. 2017, 11:45
Contact :

Re: Infirmiere et grossesse

:-D
Moi 28 ans, lui 30 ans.
En couple depuis 11 ans. ♡▪♡▪♡

Fc et curetage le 6/04/18
Fiv icsi le 3/07/18

Notre petit Lucas est arrivé le 20 mars 2019 ♡♡♡

Test positif sur un cycle naturel => bb2 pour novembre 2020
Image
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Infirmiere et grossesse

Tu sais. Tu reprendra ton boulot assez vite apres laccouchement et tu aura toute ta vie pr bosser...
Pas d'état dame!ca ne fait pas de toi une feignante. Tu preserves la vie qui grandit en toi. Notre corps nest certes pas.malade,mais il fabrique un bébé et ca pompe.pas.mal d'énergie quand meme.

Chacune est différente alors les gens qui jugent... on les emmerde :-D
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Infirmiere et grossesse

Bonjour

Je suis infirmière et je suis enceinte de mon 3ème :)
J'ai eu mes 2 puces en étant fonctionnaire à l'hopital. Pour ma première j'ai été arrêté vers 4 mois, je travaillais dans une unité cognitivo comportemental avec des patients violents, ma cadre m'a donc gentillement demandé de me mettre en arret pour ma sécurité :)

Pour ma deuxième je me suis arrêtée vers 6 mois, j'étais en chirurgie à ce moment la. J'avais (comme pour ma première) le col court et des contractions donc il m'a mit au repos.

La pour ma 3ème je travaille en libéral. Le rythme est beaucoup moins soutenu qu'à l'hopital et au moins je ne fais plus de nuits !! la voiture ne me dérange pas trop. J'ai un seul patient à lever au lève malade sinon les autres marche donc c'est cool. Mes patients sont au petits soins pour moi. Comme c'est mon 3eme j'ai plus de droits que si c'était le 1er ou 2ème, j'ai donc 8 semaines d'arret avant et 18 semaines après. Bien sur ce sont les arrets maternité pris en charge par la sécu, si je dois m'arrêter avant c'est ma complémentaire qui va s'en charger. La je suis à 17SA je pense aller jusqu'au bout sauf si mon col me joue des tours comme à chaque fois !!

J'ai eu 1 écho de datation et l'écho du 1er trimestre. Pour l'instant pas de vérification du col ils ne le font pas en général afin d'éviter les saignements et puis ça ne sert à rien d'aller le tritouiller lol

Voilà sinon pour les petits mots de grossesse ben homéopathie à fond ! nuxvomica pour les nausées, bien mangé et surtout bien boire régulièrement, prendre son temps pour ne pas faire d'effort trop physique d'un coup, je me relève doucement et je ne me penche pas en avant je me baisse en me mettant accroupie.

Bonne grossesse à vous :)
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
A.F.2008
Top fraise
Top fraise
Messages : 480
Enregistré le : 13 sept. 2017, 11:45
Contact :

Re: Infirmiere et grossesse

Bonjour cam38

Bonne grossesse à toi !
J'ai été arrêté à 3 mois car malaises du à l'hypotension chez des patients et sur la route. Et depuis on c'est rendu compte que je fais de l'hypoglycémie. ..
Donc à chaque fois après un effort je devais me poser 10 min...

Là je suis dans mon 5 ème mois tout va bien, enfin toujours les mêmes maux mais pas plus. Repos +++

:coucou:
Moi 28 ans, lui 30 ans.
En couple depuis 11 ans. ♡▪♡▪♡

Fc et curetage le 6/04/18
Fiv icsi le 3/07/18

Notre petit Lucas est arrivé le 20 mars 2019 ♡♡♡

Test positif sur un cycle naturel => bb2 pour novembre 2020
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Infirmiere et grossesse

Coucou

Je fais aussi des hypo. J'ai fais les test o sullivan pour les 2 premières, je suis arrivée en hypo, 1ère prise de sang à 1g et deuxième hypo de nouveau lol donc la je refuserai de la faire ça ne sert à rien à chaque fois c'est bon lol

J'ai vu avec mes collègues je vais m'arreter après mes deux jours du 11 et 12 février (soit 3 semaines avant) puisque le 14 février on part à la Réunion voir la famille de mon mari avec les filles :) c'est la première fois qu'elles y vont :) je devais rebosser les jours qui suivaient le retour mais mon mari a dit que non alors c'est cool je gagne 3 semaines lol et vu que j'ai déjà un bon ventre c'est pas plus mal :-D

Voilà sinon j'ai pas mal de remontée acide ça commence... et je me lève toutes les nuits faire pipi :lol:

Et toi ça va ?

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
A.F.2008
Top fraise
Top fraise
Messages : 480
Enregistré le : 13 sept. 2017, 11:45
Contact :

Re: Infirmiere et grossesse

Coucou
Je fais le test dans 15 jours ! Je ne devais pas le faire vu mes hypo mais ma mère est diabétique donc mon doc préfère. ... je m'inquiète pas du résultat glycémie hier avant le repas du midi 0,86 donc !
Ce n'est plus obligatoire maintenant

Moi pas trop embêté par les remonté ça va ! Mais les pipis pfffiou :lol:

Lors de mon dernier rdv mon doc m'a parlé d'un souffle au coeur symptomatique de la grossesse ça vous dis quelques choses ??? Astra ?

Bon courage à toi, si ça va au boulot c'est top ! :wink:
Moi 28 ans, lui 30 ans.
En couple depuis 11 ans. ♡▪♡▪♡

Fc et curetage le 6/04/18
Fiv icsi le 3/07/18

Notre petit Lucas est arrivé le 20 mars 2019 ♡♡♡

Test positif sur un cycle naturel => bb2 pour novembre 2020
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités