Infirmiere et grossesse

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
A.F.2008
Top fraise
Top fraise
Messages : 480
Enregistré le : 13 sept. 2017, 11:45
Contact :

Infirmiere et grossesse

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 12 sa.

Je suis infirmière à domicile (salarié ) avec des horaires de coupes (7h-13h et 17h-20h)

J'aimerais avoir des témoignages de personnes bossant dans le milieu des soins pour savoir comment elles font pour jongler entre les aléas de la grossesse et le boulot ?
Et vous vous êtes arrêté a combien de sa ?

Merci et bonne grossesse
Moi 28 ans, lui 30 ans.
En couple depuis 11 ans. ♡▪♡▪♡

Fc et curetage le 6/04/18
Fiv icsi le 3/07/18

Notre petit Lucas est arrivé le 20 mars 2019 ♡♡♡

Test positif sur un cycle naturel => bb2 pour novembre 2020
Image

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Infirmiere et grossesse

Coucou
je vais te répondre mais tu connais déjà la réponse :lol: :lol:

Je me suis arrêtée à l'écho de datation (je sais plus si c'était 6SA ou 8SA) car j'avais mal au ventre, des petits saignements, des nausées/vomissements, vertiges et 200km/jour.

Je ne suis pas salariée mais remplacante à mon compte, c'est un peu plus compliqué niveau papier pour se faire indemniser mais ça se fait. Tu as de la chance d'etre salarié, ce sera beaucoup plus simple pour toi.
Contrairement à moi tu n'aura pas de beaucoup de jours de carence (3 je crois ? sauf si tu es fonctionnaire dans ce cas tu en as qu'1)
Ca te permet de t'arrêter quelques jours et de reprendre si tu te sens mieux sans grosse perte de salaire, parfois on a un regain d'énergie au 2e trimestre.

Après dans tous les cas, la voiture, plus on avance dans la grossesse, moins c'est conseillée. Après tout dépend de comment tu te sens, si tu as des contractions, si ton col bouge ou pas.