Grossesse démarrage 4ème semaine : appréhensions

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Grossesse démarrage 4ème semaine : appréhensions

Oh bah cest super ca elle est top ton gygy!bien a lecoute :-D tu nous dira pr ton taux?
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18

CeLauKa
Top fraise
Top fraise
Messages : 476
Enregistré le : 31 mars 2018, 20:59
Contact :

Re: Grossesse démarrage 4ème semaine : appréhensions

Bonjour ! :coucou:

Puis-je me joindre à vous ? :-D
[font=Comic Sans MS]18 avril 2018 : TG +++ et PDS à 67ui /l <3

23 avril 2018 : PDS à 534ui/l <3

05 mai 2018 : PDS à 35.989 <3

09 mai 2018 : Bébé mesure 8,99mm <3

30 mai 2018 : Bébé mesure 2,7cm <3


Accroche-toi bébé crevette <3[/font]

Image
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Grossesse démarrage 4ème semaine : appréhensions

Bonjour et bienvenue
Tu as des doutes également sur ta grossesse?
Tu es a quel stade?
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
CeLauKa
Top fraise
Top fraise
Messages : 476
Enregistré le : 31 mars 2018, 20:59
Contact :

Re: Grossesse démarrage 4ème semaine : appréhensions

Merci :-)


Oui, j'ai des gros gros stress ... C'est ma première grossesse et je vois plein de fausses couches etc du coup, je panique ...

Mercredi 18/04 jai fait un TG Claerblue Diigital qui a été :r+: 1-2 semaines et j'ai contacté ma gyné tout de suite. Elle m'a donné un papier pour faire une prise de sang : 67ui, grossesse confirmée !

Mes dernières règles datent du 23 mars (enfin, j'ai eu des spotting le 22 mars ...). Mon cycle précédent (1er après arret de la pilule) à duré 24 jours seulement.

hier, pour me rassurer un peu, j'ai refait un Claerblue Digital et il me disait :r+: 2-3 semaines. Mais je ne sais pas si c'est très fiable. Mais j'i prévu d'aller chez mon médecin traitant demain après midi pour refaire une prise de sagn et voir mon taux...

Niveau symptomes, je suis perdue aussi : des maux d'estomac/naussées de temps en temps mais c'est rare, je sens que ca tire dans le bas du ventre et parfois j'ai des piques a gauche ou a droite, les seins un peu lourd et sensibles par moments et parfois ca picote ...

Je ne sais pas trop quoi penser ... et je panique a fond les ballons :ouin: :quoi:
[font=Comic Sans MS]18 avril 2018 : TG +++ et PDS à 67ui /l <3

23 avril 2018 : PDS à 534ui/l <3

05 mai 2018 : PDS à 35.989 <3

09 mai 2018 : Bébé mesure 8,99mm <3

30 mai 2018 : Bébé mesure 2,7cm <3


Accroche-toi bébé crevette <3[/font]

Image
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Grossesse démarrage 4ème semaine : appréhensions

Coucou

alors tu sais les nausées/vomissements/aigreurs d'estomac en général s'installent réellement vers 6 à 8 SA (soit 4 a 6 semaines de grossesse) et ça dépend des femmes. Certaines en ont, d'autre pas, mais quoi qu'il en soit, crois moi ne soit pas pressée d'en avoir! (jen ai +++ et c'est bien pénible)

refaire une prise de sang est une bonne idée tu verras l'évolution de ton taux, tu peux en faire sans ordonnance mais tu devras la payer (15e a peu prés faut demander au labo).

si le test clear blue augmente c'est bon signe, après les test urinaires sont dépendants de beaucoup de facteurs : urines concentrées ou pas, durée du pipi et donc du degré d'imprégnation de la tige, moment de la journée où effectuer le test... rien ne vaut une pds.

pour la fausse couche, hélas, y a pas grand chose à faire, ça arrive oui, mais ce n'est pas systématique, loin de là puisque 80% des grossesses se passent bien. et ca n'empeche pas de refaire un enfant après. (j'en ai fais une, je suis tombée enceinte 2 et demi aprés et je viens de finir mon premier mois, tout va bien!). Généralement c'est une malformation grave donc le bébé ne serait pas viable, c'est donc malheureusement un mal pour un bien... même si c'est triste!

si tu vas revoir ton doc demande lui aussi une sérologie pour la toxoplasmose, car si tu ne l'as pas tu devras éviter la viande male cuite ou cru (adieu la charcuterie), bien laver tout ce qui est en contact avec la terre (légumes et fruits), mettre des gants pr jardiner et éviter de nettoyer la litière des chats si tu en as. Et te laver les mains après avoir manipuler de la viande crue. C'est un parasite qui se trouve dans la terre et qui se retrouve dans la viande, les selles des chats et la terre bien sure. c'est tout a fait anodin pour les humains qui le chopent sans symptome mais pour le foetus ça peut causer des fausses couches ou des malformations donc faut faire attention (après on s'arrête pas de vivre, on fait juste gaffe et tout ira bien!), et le doser tous les mois.

bonne grossesse :bisou:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
CeLauKa
Top fraise
Top fraise
Messages : 476
Enregistré le : 31 mars 2018, 20:59
Contact :

Re: Grossesse démarrage 4ème semaine : appréhensions

En Belgique, on a besoin d'une ordonnance pour faire une prise de sang malheureusement ..

Sinon, j'ai fait le test plus ou moins à la meme heure et dans les memes conditions (pipi dans un pot et tremper la tigette 20 secondes ) avec les premières urines du matin :-)

Pour la toxo, c'est fait et je ne suis pas immunisée --' Moi qui aime le viande cru et qui aime plus le saucisson plus que tout, c'est mort pour 9 mois !

Bonne grossesse a toi aussi :) :bisou:
[font=Comic Sans MS]18 avril 2018 : TG +++ et PDS à 67ui /l <3

23 avril 2018 : PDS à 534ui/l <3

05 mai 2018 : PDS à 35.989 <3

09 mai 2018 : Bébé mesure 8,99mm <3

30 mai 2018 : Bébé mesure 2,7cm <3


Accroche-toi bébé crevette <3[/font]

Image
Avatar du membre
Grenadine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:41
Contact :

Re: Grossesse démarrage 4ème semaine : appréhensions

Coucou les filles,

J’ai fais ma 2ème prise de sang Bêta HCG samedi et voilà le résultat. Normalement j’en suis à ma 5ème semaine de grossesse mais je suis inquiète car je trouve mon taux un peu élevé... je ne sais pas quoi penser...
Image

Voir ma courbe actuelle (Octobre 2018-mon anniversaire est le 26 octobre, j’espère que ça va me porter chance):
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7cd534.png

+ ma précédente courbe :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... cb36b7.png
Avatar du membre
Grenadine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:41
Contact :

Re: Grossesse démarrage 4ème semaine : appréhensions

Mes seins ont grossis et là je n’ai plus mal depuis quelques jours.
La semaine dernière j’ai été 4 jours constipée avec le ventre gonflé donc j’avais souvent mal. J’ai pris un sachet Moviol et je me suis injecté de l’eau tiède dans l’anus à l’aide d’une poire et ça s’est enfin débouché(pas très glamour désolée).

Depuis 3 jours, je meurs souvent de faim (ventre creu qui gargouille) mais lorsque je me retrouve devant mon assiette je n'ai rien envie de manger, presque tout me dégoute alors du coup j’ai du mal à manger (pourtant je meurs de faim); je ne sais plus ocmment gerer ça. Est-ce normal ?

Depuis ce matin je ressens par moment de la fatigue, des petits vertiges, des remontées comme si j’allais vomir mais je e vomis pas et du coup petite baisse de moral je reste allongée et je n’ai pas envie de sortir... pourtant il faut que j’aille faire des courses car je n’ai presque plus rien dans le frigo, plus de fruits et légumes bio. Le souci c’est que je repousse le moment d’aller en courses car je ne sais plus quoi acheter; rien ne me fais envie !
Image

Voir ma courbe actuelle (Octobre 2018-mon anniversaire est le 26 octobre, j’espère que ça va me porter chance):
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7cd534.png

+ ma précédente courbe :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... cb36b7.png
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Grossesse démarrage 4ème semaine : appréhensions

Coucou
Bienvenue dans le côté obscure de la grossesse : celui des troubles digestifs ! Oui tout est normal et c'est vraiment pas marrant. Si rien ne te fait envie mange des aliments neutres genre du pain, complet si tes constipé.
Si cest trop handicapant va voit un doc il existe des traitements plus ou moins efficace en fonction des femmes...
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Grossesse démarrage 4ème semaine : appréhensions

Sinon pr ton taux pas de souci il est dans les normes.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités