Futur maman pour juillet / août 2018

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Bonjour 'es filles !!
Et oui on voit qu' on est bien occupées, c'est tout calme...

Arsène à bien grandit, c'est bien ! Il va mieux ? Plus de soucis de ventre ?
Je te comprend pour le boulot, ils sont si petit à 2 mois et demi... J'espère que tu arriveras à reprendre plus tard


De mon côté ba pas mal de nouveautés lol
Ma fille a fait sa 1ere rentrée en maternelle, elle est aux anges et adore aller à l'école. On savait depuis longtemps qu'elle était archi prête pour l'école, mais la voir si ravie c'est un plaisir :)
Elle passe de plus en plus de temps à s'occuper de son frère, à vouloir lui changer la couche, se mettre à côté de lui sur son tapis, et lui est complètement subjugué par sa sœur c'est trop mignon :-D
Titouan a bien grandit, a sa visite des 1 mois il faisait 4.3kg et 54cm
Les joues se remplissent bien lol
Titouan s'éveille de plus en plus, c'est la plupart du temps un amour de bébé tout calme, qui fait de bonnes siestes
Il nous fait des sourires francs et des areuh depuis ses 1 mois c'est vraiment a croquer !
Les.nuits sont toujours compliquées, déjà le soir il a du mal à s'apaiser, angoisses du soir, l'endormissement peut être long... Il ne dort plus avec moi mais dans sa Nacelle à côté de moi, non pas par besoin d'être proche de moi mais parce qu'il grogne une bonne partie de la.nuit...il m'a fallu du temps avant de comprendre qu'il dormait dans ces moments là, mais c'est pas un sommeil profond, il chercher à teter, ses doigts, une Tétine... .. Mais le pouce il arrive pas à le garder, du coup il a du mal à repartir dans un nouveau cycle de sommeil...
Et on a découvert qu'en fait il veut dormir sur le ventre... Il adore être sur le ventre, et fait parfois des siestes comme ça mais la nuit c'est plus délicat... On est pas à le surveiller comme la journée...
J'ai tout essayé, y a rien a faire y a que sur le ventre qu'il est apaise la nuit
Du coup on va récupérer un détecteur de mouvements respiratoires de bébé, et on va le laisser dormir sur le ventre (sans ce moniteur pour moi impossible de le laisser sur le ventre, je stresse trop.)
C'est pas la solution idéale, mais stresser à côté de lui à mettre ma main sur son dos 3h par nuit parce qu'il y a que sur le ventre qu'il dort bien c'est pas génial non plus.
Surtout que depuis quelques jours c'est dernier.bib à 22h et suivant à 6h,donc si il pouvait bien dormir pendant ce temps là ça serait.bien pour tout le monde...
Parce que depuis 1.mois la fatigue s'installe vraiment, je ne sais pas combien de fois par nuit je me réveille et me rendort...
Voilà voilà les nouvelles pour moi !
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !

An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou Looli.
Non plus de pb de ballonnement. Mais quand même quelques maux de ventre car depuis 15 jours je passe progressivement au lait en poudre donc il lui faut le temps de s’habituer. Niveau rythme il est capable de boire 6 biberons sur 24h et le lendemain 8... Donc il doit encore trouver son rythme. Il me fait parfois de belles nuits. Looli je te comprends. Moi aussi j’ai bcp hésité à coucher Arsène sur le ventre. Je le couche sur le ventre la journée pour pouvoir surveiller. Mais la nuit ça m’est Déjà arrivé aussi car il dort tellement mieux . Je surveille plusieurs fois dans la nuit. Sinon il dort sur le côté.
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Ah tu arrêtes l'allaitement ? Ou tu veux garder les tétées du matin et du soir ?
Ah oui Arsène boit encore beaucoup de biberon... Il boit combien en quantité à chaque fois ?

Sinon de notre côté ça s'est débloqué d'un coup, les soirées comme les nuits !
depuis aujourd'hui je teste sur 4 biberons de 180..
Jusqu'a hier on était sur 5*150, mais le souci c'est qu''il se réveille à 7h, et le soir on s' est rendu compte qu'il est hyper fatigué des 22h, donc c' est galère quand il a pas bu son dernier bib à cette heure ci, il a dû mal à trouver le.sommeil après... Du coup caler 5 bibs entre 7h et 22h c' était compliqué, limite fallait que je le réveille des fois pour qu'entre 2 bibs y ait au moins 3h...
Et comme c'est un morfale qui finit tous ces bibs, ceux de 180 passent sans problème :lol:

monsieur nous fait de belles nuits, il s'endort vers 22h30 environ, vers 2h30 il a un petit réveil, une petite caresse sur le front et il repart... Vers 4h il grogne et se tortille, hop sur le ventre et ce matin réveil vers 7h...pour des câlins (j'adore :-D) et il a réclamé à manger à 8h
J'espère que ça va durer, mais je peux dire que mon choupinou nous fait ses nuits ! Finalement comme sa sœur a 6 semaines, honnêtement vu comme c'était parti, j'aurai jamais cru !!
Bon après j'ai reçu hier le nanny care, le détecteur de mouvements respiratoire, et je suis hyper zen quand je le couche du coup, que ce soit sur le ventre ou sur le dos... Et je pense que mon état d'esprit joue beaucoup dans sa capacité à faire ses nuits ou pas lol

Donc voilà, chez nous le rythme de "grand bébé" comme je dis se met doucement en place, et la commence pour moi la phase bébé que j'adore, ou c'est plus un nourrisson mais un bébé plus éveillé... Y a pas photo pour moi, je préfère quand ils sont déjà un peu plus grand :-D
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou looli.
J’arrête complètement l’allaitement comme je vais reprendre le travail bientôt et je sens qu’il est temps d’arrêter car j’ai besoin de retrouver mon corps. C’etait Une belle expérience mais c’est devenu super contraignant et le fait de ne plus prendre de plaisir a le faire est un bon indicateur pour me faire arrêter. :wink:
Arsène commence à se réguler. Depuis quelques jours on est sur 5 biberons. Il boit des bib de lait en poudre de 130 à 180 et de mon lait de 110 à 180. Il n’a plus que 2 bib de mon lait donc je vais progressivement les supprimer et remplacer par le lait en poudre. Au final même s’il ne boit jamais la même quantitè, il arrive à prendre les 790 ml par 24h dont il a besoin. Et surtout ça fait 3 nuits qu’il me fait 20h-4h ou 21h-5h donc je suis plutôt contente. C’est un bon début. :applose:
Super dis donc Titouan te fait des superbes nuits.
Comme tu dis c’est fascinant de les voir évoluer. Moi je vois Arsène qui s’eveille de jour en jour. Fini le nourrisson qui dort à longueur de journée. Il ne fait plus qu’une petite sieste d’une ou 2 heures et le reste de la journée il gazouille, regarde tout autour de lui, et gigote sur son tapis d’éveil :lol:
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Lou-ju
Top fraise
Top fraise
Messages : 918
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:02
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou les filles, désolée pour l'absence mais avec Léa, les vacances, le retour à la maison et la fin des travaux je n'ai pas eu bcp de temps pour moi. Elle dort très peu la journée et j'en profite pour les tâches ménagères.
Contente de voir que vous trouvez vos marques. Looli ça doit te rassurer le détecteur, au moins bébé dort dans la position qui lui convient. En plus il fait ses nuits maintenant, que du bonheur pour vous.
Anais tu as repris le boulot ? L'allaitement ne te manque pas ? Contente que les maux de ventre d Arsène se soient calmés.

Ici tout va bien, bientôt deux mois pour ma puce. J'allaite toujours. Elle continue à se réveiller une fois chaque nuit pour téter. Vers 4h30 souvent et elle se rendort jusqu'à 8h30. Elle fait plein de sourires et des areuh. On est gaga lol
Fin du congé maternité mi octobre. Je vais poser le reste de mes congés pour reprendre fin novembre. Léa aura 4 mois. Mes collègues ont toutes eu droit au congé pathologique postnatal et me disent de le demander. Mais c'est en cas de complication il me semble dc je n'ai pas envie de le demander vu que tout va bien. Je vais commencer la rééducation du périnée et j'ai plus qu'un kilo à perdre pour retrouver mes 56kg.
Je suis trop heureuse d'être maman, Léa me comble de bonheur. Mais j'hallucine comment le temps passe vite.

Gros bisous les filles
[align=center]Bébé 1 C5 +++[/align][align=center]Tu es née le 28 juillet 2018 ma petite merveille [/align]
Image
[align=center]Bébé 2 C1 +++[/align]
[align=center]Tu es née le 17 janvier 2020 ma deuxième merveille[/align]
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou Lou-ju. Contente de savoir que tout va bien pour toi et Léa. Pour ce qui est de la reprise du travail je ne peux que te conseiller de prolonger et de profiter un Max de ta poupette :wink: Moi je devais reprendre le 2 mais le médecin a bien voulu me prolonger jusqu’aux vacs de la Toussaint comme ça je ne reprends que début novembre. Arsène aura 4 mois, sera sevré complètement et moi je serai bcp plus sereine de le laisser en sachant qu’il ira bien.
Super Lou-Ju pour l’allaitement. Je t’admire de poursuivre. Et en plus si ta puce ne se réveille qu’une fois c’est top. Moi Arsène se réveillait toutes les 2 heures parfois c’était devenu trop épuisant. Avec le lait en poudre il s’est régulé
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Lou-ju
Top fraise
Top fraise
Messages : 918
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:02
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien et vos bébés aussi. Ici visite des deux mois ce matin et vaccins :-(
Ses pleurs m'ont fendus le coeur. Elle qui ne pleure quasiment jamais, ça m'a fait bizarre. Mais bon c'est fait et on est tranquille tranquille pour deux mois.
Sinon elle mesure 57,5 cm et pèse 5kg020.
Je vais commencer à tirer mon lait pour introduire un biberon par jour. Je n'ai pas droit au congé pathologique postnatal dc je vais reprendre le boulot fin novembre. Elle aura 4 mois ma chérie, ça va. J'aurais préféré reprendre en janvier mais c'est la vie.

Gros bisous les filles
[align=center]Bébé 1 C5 +++[/align][align=center]Tu es née le 28 juillet 2018 ma petite merveille [/align]
Image
[align=center]Bébé 2 C1 +++[/align]
[align=center]Tu es née le 17 janvier 2020 ma deuxième merveille[/align]
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou. Super elle pousse bien ta pépette :-D
La grande étape des premiers vaccîns. Que c’est dur de les entendre pleurer c’est vrai. Ma pédiatre m’avait fait coller des patchs pour atténuer la douleur, ça avait bien marché.
Super si tu peux reprendre quand elle aura 4 mois. Moi aussi je reprends début novembre le jour des 4 mois de mon petit Arsène. J’aurai le cœur tellement lourd de le laisser mais je me dis que 4 mois avec lui c’est bien déjà :wink:
Des bisous à vous et vos bébés :bisou:
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Bonjour les filles !

Lou ju ça y est les vaccins, j'espère que Léa n'a pas pleure longtemps... C'est vrai que ça fait mal au cœur de les entendre pleurer, ils font si fragile...
Pourquoi tu n'as pas droit au congé postnatal ? Tu va sfaire garder Léa par une nounou, ou crèche ?
C'est vrai 4 mois ça fait encore tout petit pour les laisser en garde... Mais en général c'est l'affaire de quelques jours pour que le rythme s'installe, et ça va mieux :) en tout cas dans les crèches où j'ai bossé, les adaptations étaient parfois dures mais après ça roulait super bien.

Anais super si tu as pu prolonger un peu, comme ça tu profites bien de ton loulou quelques semaines de plus !
L'arrêt de l'allaitement se passe bien ?

De mon côté ça va, petit tour chez l'osteo pour Titouan jeudi dernier, car il se tortillait beaucoup, et se réveillait souvent la nuit, pour des gazs...
Depuis le rdv ça va mieux, et il nous a fait 2 belles nuits, la dernière était au top, endormi a 22h réveillé à 8h30 ce matin, un vrai grand garçon lol
Comme ma fille, mon loulou devient tout potelé avec de grosses joues à bisous, on craqué c'est trop mimi ! Hâte d'avoir son rdv des 2 mois pour voir l'évolution de sa courbe de poids, je pense que ça va être impressionnant lol
Il va super bien, est de plus en plus éveillé, discute, sourit ..
Bref, du bonheur quoi !
Pour moi pas de réflexion sur la reprise du travail, je prends un congé parental complet, on a la chance de pouvoir se le permettre donc je vais en profiter à fond, c'est une chance.

Voilà les nouvelles pour moi, Biz les filles et bonne fin de dimanche !
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou Looli.
L’arrêt de l’allaitement se passe bien, enfin mieux.... Le transit se met en place. Arsène a encore parfois un peu de mal à émettre ses selles mais honnêtement ça va carrément mieux. Il fait tout seul et sans souffrance la plupart du temps. Et surtout je pense pouvoir dire officiellement qu’il fait ses nuits :croisedoigts: :-D :applose: 21h 4h la plupart du temps. Pour le moment j’en exige pas davantage je suis contente car c’etait loin d’être gagné. S’il continue comme ça et qu’il espace plus encore, d’ici la reprise du travail je pense abandonner le lit cododo et le faire dormir dans sa chambre :wink: :croisedoigts:
Quelle chance pour le congé parental. Tu as bien raison. Si je le pouvais je le ferai également le temps de voir grandir mon petit Arsène. Mais le retour au travail me fera du bien aussi car j’aime mon travail tout de même :lol:
Ton petit Titouan a l’air en forme. Les petites joues de mon Loulou s’arrondissent également :lol: Comme tu dis c’est craquant. Comment se passe le quotidien avec ta puce? Ça va elle ne ressent pas de jalousie?
Des bisous les filles
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités