Futur maman pour juillet / août 2018

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Oh lala pauvre Arsène c'est pas drôle les coliques...
Tu as changé quelque chose à ton alimentation ? C'est étonnant que les coliques n'arrivent que maintenant...
Le conseil que je peux te donner c'est de boire de la tisane de fenouil, c'est déjà un bon stimulant pour la lactation, et surtout ça agit sur les coliques de bébé
Pour ma fille je lui donnais à boire de la tisane, elle a été bien embêtée par les coliques... Et çà a été radical, plus de maux de ventre.

J'espère que hormis ces coliques, tout va bien pour vous, Lou ju pour toi aussi avec Léa :-D

Chez moi ca va, rentrés dimanche de la mat, faut trouver nos marques a 4 ! Pas toujours évident avec la fatigue et la chute d'hormones, mais on fait en sorte que ça aille
Titouan est pour le moment un bébé très calme, il dort beaucoup pleure peu...
La nuit entre 23h et 7h environ il dort profondément, se réveille à peine pour un bib dans la nuit
Ça me perturbé presque des fois d'avoir un bébé si calme, je me dis presque que c'est pas normal lol
Bon après je vais pas me plaindre ! Malgré tout la fatigue est très présente, car j'ai du mal à dormir la nuit, la chute d'hormones ne m'epargne pas et j'ai beaucoup d'angoisses la nuit. Ça va passer mais en attendant certains moments de la journée sont dur dur

Voilà les news, à bientôt les filles !!
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !

An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Non je n’ai rien changé pourtant. Je veille à bien m’hydrater et je fais attention à ce que je mange. Comme je pense qu’il souffre également de reflux je pense que les coliques sont liés. C’est tellement difficile de le voir autant souffrir. Je pleure parfois en même temps que lui :-(
J’espère vite trouver une solution. Et surtout j’ai peur car pour le moment je l’allaite encore et il souffre alors je n’imagine même pas avec le lait en poudre :/ je n’ai pas hâte....

Super pour Titouan. Arsène était exactement comme ton Loulou. Un gros dormeur et un bébé très calme les premières semaines. Alors profite car ce n’est que du bonheur :wink: Et en plus s’il te fait déjà des belles nuits c’est top.
Pas facile la chute d’hormones, tout rentrera dans l’ordre bientôt.
Gros bisous les filles :bisou:
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Oui c'est étonnant pour les coliques.... Même si les troubles peuvent n'apparaître que vers la fin du 1er mois, souvent on sent des tensions chez les enfants, une tendance à avoir beaucoup de gaz, des enfants qui pleurent souvent sans raison...
Il faut parfois penser aussi à une intolérance au lait de vache, quand ils se mettent à soudainement pleurer...

Le reflux est interne ou externe ?
Tu as vu avec un médecin/pédiatre? S'il a un reflux avéré il vaut mieux traiter au plus vite..

Je comprend que les pleurs soient difficile, j'en ai pas de bons souvenirs pour ma fille.... On est démuni, et mine de rien ça met un stress important, et parfois dur de gerer.
Même si ce n'est que passager, pas évident...
J'espere que tu trouveras vite comment le soulager, et que ça se passe mieux pour tout le monde.


De mon côté niveau chute d'hormones, ça commence à aller un peu mieux, en général un bon coup de pleurs et ça va mieux.... Ce qui m'a prit en pleine nuit y a quelques jours, mon pauvre chéri a pas tout compris... Mais il a été la, et a bien su réagir.
Ça reste fragile, surtout pour les nuits quand je me relève pour lui donner à manger, ou la j'ai beaucoup de mal à lâcher prise, je stresse beaucoup, et j'ai du mal à me recoucher et à me rendormir... Mais comme il dort bien ça aide.
J'espere vraiment que ça durera, et que ça restera un bébé zen, on s'habitue vite...
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou. Grosse frayeur pour notre petit Arsène. Vendredi il se tordait de douleurs et hurlait. Il n’avait pas réussi à faire de selles depuis 2 jours. Vendredi matin on a fait une séance d’osthéopathe pour le soulager de ce que je pensais être des coliques. A peine l’ostheo l’a manipulé, elle s’est rendue compte en palpant son ventre qu’il était rempli de gaz. Sur le coup elle l’a bien soulagé... Mais il a bu pas mal au sein l’après midi. En début de soirée il avait l’abdomen gonflé. C’était impressionnant et surtout il hurlait... J’ai foncé aux urgences. Pour le soulager ils ont mis un suppo et on a passé la nuit à l’hopital en surveillance. Sur le coup ça l’a soulagé mais le lendemain rebelote ventre gonflé. Ils lui ont fait une radio et ont eu un gros doute sur le fait qu’il était entrain de faire une occlusion intestinale. L’hôpital où j’habite n’étant pas équipé, ils ont pris la décision de nous transférer dans un service de pédiatrie à 50 minutes de chez nous. Il est parti en ambulance. C’était horrible, angoissant j’étais inconsolable :(
Depuis samedi soir nous sommes donc à l’hopital. Ils ont écarté l’occlusion et et fait plusieurs examens pour écarter différentes pathologies au niveau de l’intestin et du colon. Ils lui ont fait des soins, des nursing avec une sonde pour l’aider à faire des selles.J’ai retrouvé mon bébé du début : apaisé, calme, qui fait des bonnes tétées et qui s’endort paisiblement. Et surtout il commence à gazouiller et continue de nous faire de bien jolis sourires :) Depuis hier il parvient à refaire seul. Et surtout les résultats des examens qu’ils lui ont fait passer sont rassurants. Il passe encore un examen demain matin et ensuite on pourra enfin rentrer à la maison. Ce qui semble coincer c’est qu’il a un grand colon donc ça peut expliquer pourquoi s’il mange vraiment bcp sans faire de selles il accumule bcp de gaz qu’il n’arrive pas à expulser et a un fort ballonnement. En soi rien de grave il va juste falloir que je veille à ce qu’il fasse des selles très régulièrement pour éviter que la situation ne se reproduise. On se remet de nos émotions et l’angoisse est redescendue.
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Lou-ju
Top fraise
Top fraise
Messages : 918
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:02
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou les filles,
Anais comment va Arsène ? Pauvre petit chou, j espere que ça va mieux. Vous avez dû stresser, j'imagine même pas ce que vous avez dû ressentir.
Looli, vous prenez vos marques à 4 ? Comment réagit ton premier enfant ? Essaye de te reposer les plus possible car je suis persuadée que notre moral est lié à notre état de fatigue.
Ici tout va bien, Léa est toujours aussi sage et calme. On communique bcp, j'adore parce-que depuis quelques jours et me fait des sourires quand je lui parle et je vois qu'elle m'écoute attentivement même si elle ne comprend pas lol
Elle a pris du poids, l'allaitement se passe super bien. Elle crache juste pas mal mais je pense qu'elle se gave trop et qu'elle crache le trop plein.
Je n'ai pas eu de baby blues, je me demande si c'est normal. Juste heureuse comme je ne l'ai pas été depuis longtemps. Je ressens des papillons dans le ventre comme qd on tombe amoureux, j'ai envié de faire plein de choses. A croire qu'avant son arrivée ma vie n'avait pas de saveur. C'est étrange. Et ça m'a rapproché encore plus de ma mère, sûrement le fait d'être maman à mon tour.
On part en vacances dans moins de deux semaines, j'espère que ça ne va pas trop la deboussoler.
Gros bisous les filles
[align=center]Bébé 1 C5 +++[/align][align=center]Tu es née le 28 juillet 2018 ma petite merveille [/align]
Image
[align=center]Bébé 2 C1 +++[/align]
[align=center]Tu es née le 17 janvier 2020 ma deuxième merveille[/align]
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou. Arsène va bien. Il refait des selles spontanées et à presque chaque tétée :)
Il a passé un nouvel examen ils lui ont fait une biopsie. On attend les résultats. J’espère de tout coeur que l’on pourra rentrer à la maison car moralement ça devient très difficile. Mon mari me manque, notre maison me manque, notre petite famille et notre quotidien j’ai envie de retrouver tout ça loin des murs de l’hôpital.
C’est très dur et anxiogène ici il y a des bébés et des enfants atteints de lourdes pathologies. Je crois que cette hospitalisation m’a rendu encore plus dingue de mon fils que je ne l’étais déjà. C’est toute ma vie maintenant je serai prête à tout pour lui. C’est inimaginable l’amour que l’on peut ressentir.
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Lou-ju
Top fraise
Top fraise
Messages : 918
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:02
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

C'est beau ce que tu dis Anais. Effectivement ces petits êtres ne font pas partie de notre vie depuis longtemps mais ils ont la plus grande et précieuse place dans nos coeurs.
[align=center]Bébé 1 C5 +++[/align][align=center]Tu es née le 28 juillet 2018 ma petite merveille [/align]
Image
[align=center]Bébé 2 C1 +++[/align]
[align=center]Tu es née le 17 janvier 2020 ma deuxième merveille[/align]
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Bonjour les filles

Désolé j'ai un peu déserté c'était pas la grande forme pour moi

Ma pauvre Anais que ça a du être dur pour toi et Arsène... Comment va t il maintenant ? Son ventre n'a pas regonflé ? Il n'a plus de douleurs ? J'espère que vous êtes rentrés...
C'est tellement dur de les voir pas bien ces petits bouts.. C'est vrai que l'hôpital c'est très anxiogène...

Louju super si tout se passe bien avec Léa, profites profites de ces beaux moments
Le baby blues c'est pas obligatoire, au contraire tant mieux si tu es épargnée c'est pas plus mal :)

Comme je vous disais chez moi les derniers jours ont été difficiles...
En milieu de semaine dernière Titouan s'est mis à avoir beaucoup de mal à s'endormir le soir, lui qui était tout calme... Super agité, de belles angoisses de la nuit, on ne pouvait pas le poser sans que ce soit stress +++, et ce de 23h à 3h du matin
Du coup moi j'étais pas bien, on était tous crevés, la journée on ne faisait plus rien... Au milieu ma fille la pauvre j'avais l'impression qu'on s'occupait plus d'elle tellement on était naze, je me sentais vraiment nulle de ne plus rien faire

Du coup y a 2 nuits avec mon chéri on a lâché prise, le soir je fais cododo avec Titouan dans mon lit, comme ça on s'endort tous les 2 et après le bib de 3 4h je le remets dans sa Nacelle à côté de moi.
Moi qui n'aime pas dormir avec bébé dans ma chambre j'ai fini par changé d'avis.... La au moins tout le monde dort, est apaisé et ça fait du bien....
J'espere juste que ça va pas trop durer, car je suis toujours pas fan de ce fonctionnement... Mais au moins on se sent beaucoup mieux !
Pour la journée Titouan est toujours très calme, très peu de pleurs, il se plaint rarement de maux de ventre, pas de pleurs d'angoisse... Honnêtement il est cool.
Et déjà 3 semaines demain....que ça passe...


Voilà les nouvelles chez moi...
Bis les filles !
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou les filles.
Tout va bien :) Arsène va beaucoup mieux. Nous sommes rentrés à la maison jeudi dernier. Un vrai bonheur d’avoir retrouvé notre petit nid douillet.
Il n’a plus du tout le ventre gonflé et il refait des selles normalement. Ça fait du bien je retrouve mon bébé calme du début. Et surtout le stress est redescendu car les résultats d’examens sont tout à fait normaux. On est donc super rassurés.
Maintenant on profite et on rattrape le temps perdu pendant ces quelques jours d’hospitalisation.
Looli j’imagine que ça a du te déboussoler si ton Loulou s’est mis à te faire ça la nuit. Avec la fatigue j’imagine que ça ne devait pas être facile.
Pour le cododo dis toi que c’est temporaire :wink: 3 semaines déjà... oh oui que ça passe vite. Arsène aura 2 mois mercredi prochain... c’est fou!!! On fait les vaccins bientôt
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou les filles. On voit que les bébés sont arrivés et que l’on a moins de temps, la conversation est devenue bien calme :-D
L’été se termine déjà... Moi je dois normalement reprendre le 2 octobre mais je vais essayer de prolonger un peu pour ne reprendre qu’après les vacances de la Toussaint car la séparation va être trop difficile... :-( Et vous les filles quand votre reprise est elle prévue?
Sinon nous avons fait les vaccins hier. Arsène a été super courageux. Nous avons fait la visite : 5,4kg et 60 cm, il pousse comme un petit champignon :lol: Et c’est un gros gourmand ^^ Et il a déjà les gencives qui travaillent!!! Il bave tout le temps et je lui donne déjà un anneau de dentition car il semble vouloir « mordiller » pour se soulager. Je n’en reviens pas car il a seulement 2 mois!! La pédiatre m’a dit que ça pouvait travailler maintenant et sortir bcp plus tard.
Et vous vos bébés comment vont ils?
J’espère que tout va bien. :bisou:
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités