Futur maman pour juillet / août 2018

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Oui c’est une bonne idée la liste de naissance. J’en ai fait une aussi.
Dpa le 24 Juillet :)
Et oui 2kg déjà mon petit loup :lol: Comme c’est une gynéco en cabinet privé elle va me refaire une écho le 5 Juin pour estimer le poids plus précisément mais elle m’a annoncé que ce ne sera pas un petit bébé :lol:
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image

Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou les filles !

Merci Anaïs pour tes messages,ça fait du bien de se sentir écoutée :bisou:
Je stresse un peu moins, je relativise en me disant qu'il ya pas de raison qu'il y ait un problème.
Comment te sens tu? Les contractions ont disparus?
Pour les achats, vaut mieux pas compter, ça rendrait fou de voir tout ce qu'on dépense :etonnant: enfin, ça fait du bien au moral ! :wink:

Louju super l'EVJF, ça a du être sympa!
Pour le fait de t'ennuyer à la maison, perso je ne m'ennuie pas, j'ai toujours plein de trucs à faire.... Pi une sieste d'1h30 tous les jours, ça occupé aussi :-D

Gaëlle bienvenue!
Une fille après 2 petits mecs, c'est super! J'espère que tes ennuis financiers ne seront que passagers....


De mon côté ça va mieux, comme je disais je stresse un peu moins...
Déjà pour mon chéri, je relativise et j'essai de rester :zen:
Et pour la chambre, mon chéri a attaqué le plafond, et en calculant un peu ce qu'il y avait à faire, mi juin on aura quand même un peu avance... Donc même si on a pas fini pour la naissance, on devrait être pas trop mal quand même.
On s'est fait des petits plans pour voir les couleurs de la chambre, et je suis contente de ce qu'on a trouvé sur le papier, maintenant s'agit de trouver en magasin :lol:
Pour les achats perso j'ai tout, j'ai récupérer des montagnes de fringues et le peu que j'avais besoin d'acheter c'est bon. Me reste à faire un tour en magasin de puériculture pour acheter 2petits biberons, que mon frère me ramène le transat et c'est nickel
En même temps on a tout gardé de ma fille ça aide

Sinon hier j'ai eu mon rdv avec la gynéco à la mat qui m'avait recousu pour mon précédent accouchement il y a 3ans, et c'est fou, elle se souvenait de moi!
Ma déchirure était tellement particulière et délicate qu'elle m'a avoué que depuis qu'elle était gynéco, ce n'était que la 2e fois qu'elle en recousait une ... :etonnant:
Et comme ce qu'elle a fait était nickel, zéro sequelle, je suis son cas d'école avec ses étudiants :lol:
On a discuté de l'accouchement à venir, et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me certifier que ça ne craquerait pas à nouveau. Je lui ai dit que moi je ne pensais pas être capable de pousser à fond sachant les risques, et que j'avais peur des conséquences
Elle m'a dit que si je souhaitais une césarienne, tout le staff soutiendrais mon choix. J'étais contente de l'entendre dire ça, du coup pour moi ce sera césarienne!
Et j'en suis vraiment soulagée, j'avais peur que la gyneco soit reticente pour une césarienne, mais au contraire, elle appuie mon choix
Mine de rien j'angoissais pas mal à cause ça, ça m'a soulagé d'un poids ça fait du bien de se sentir comprise et écoutée !

Du coup j'ai déjà la date de fixée (secrète,comme ça pas de gros coup de stress la veille avec le million de messages de soutien :wink: ), mais je vous dit quand même que ce sera dans les 10 premiers jours d'août :-D

Du coup nous voilà avec une date de naissances en avance, mais toujours pas de prénom, on part dans tous les sens, ça me rend dingue !!

J'ai encore fait un pavé, désolé :lol:

À bientôt les filles !!
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou Looli.
Contente que tu te sentes un peu plus zen. Et pour la césarienne si tu te sens plus rassurée c’est l’essentiel :wink: Du coup bébé arrivera plus tôt?
De mon côté petit retour aux urgences en fin d’aprem car je me suis rendue au cours de préparation à l’accouchement et mon utérus n’a pas aimé le trajet en voiture... :reflechis: Le dernier monito à la maison était bien mais là comme j’avais fait un peu de voiture ça contractait bien!!! Du coup la sage femme a préféré que j’aille faire contrôler le col à la maternité. Elle m’a dit « vous avez un sacré utérus contractile »...
Mon col n’a pas trop bougé donc j’ai eu une petite injection pour calmer les contractions et ils m’ont laissé rentrer. Du coup je dois prendre la voiture juste pour les examens médicaux et être allongée le plus possible. Je suis à 32+4 demain du coup la sage femme m’a dit repos repos jusqu’a au moins 36sa.
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Lou-ju
Top fraise
Top fraise
Messages : 918
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:02
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou les filles,

Looli effectivement ça doit te rassurer de savoir que bébé va arriver par césarienne. Au moins ça t'enlève le stress d'une éventuelle nouvelle déchirure.
Du coup ton bébé arrivera un peu plus tôt que prévu (c'était pour le 10 il me semble, comme moi).

On commence toute à s'affoler pour les chambres de nos bébés mais il nous reste quand même 2 mois et au pire si bébé n'a pas sa chambre au début, ce n'est pas bien grave. Dans d'autres pays les enfants n'ont pas le luxe d'avoir leur propre chambre, toute la famille dort dans la même pièce et tout va bien :-D
ça sera juste galère pour ranger toutes ses affaires (notre chambre est envahie).

Anais, repose toi un max et évite la voiture.
Il faut encore tenir bon un mois !!!

Ma chérie bouge toujours autant et ses pieds commencent à m’embêter pas mal quand je suis assise car ça cogne dans mon estomac et dans mes côtes.
Mis à part ça tout va bien.

Bisous les filles
[align=center]Bébé 1 C5 +++[/align][align=center]Tu es née le 28 juillet 2018 ma petite merveille [/align]
Image
[align=center]Bébé 2 C1 +++[/align]
[align=center]Tu es née le 17 janvier 2020 ma deuxième merveille[/align]
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou Lou-Ju.
Je suis d’accord avec toi. Je trouve que les gens en général créent une certaine pression avec la chambre de bébé. Quoi tu es à 8 mois et la chambre de bébé n’est tjrs pas prête!?
Grrrr je trouve ça agaçant :marre: :lol:
Zen zen zen. Même si la chambre n’est pas tout à fait prête quand bébé est là ce n’est vraiment pas un drame :wink:
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Bonjour par ici !

Anaïs et bien les contractions t'embeteront jusqu'au bout...
32sa passé, déjà tu as passé le cap de la très grande prématurité c'est l'essentiel !
Quand pour BB1 la sage femme venait à domicile pour des monitos, elle m'avait dit que le plus important était de passer le cap des 34sa, après cela le bébé était certes immature au niveau succion ou thermorégulation, mais ne courrait plus de danger.
Mais moi je suis sur que tu iras au bout, y a pas de raison ! :wink:

Par contre petite question, le traitement qu'ils te donnent à la mat quand tu as des contractions c'est quoi? Ils te le donnent quand le col à bougé, ou bien des lors que tu as beaucoup de contractions ?
Moi j'étais toujours très étonnée, même quand j'avais un max de contractions sous prétexte que mon col ne bougeait pas, j'ai jamais eu aucun traitement... Je trouvais ça bizarre...

Lou ju mon terme était au 18 août, du coup oui c'est programme un petit peu avant :wink:
Bientôt ton congé mat? Prête à ne plus travailler ? :-D


Pour la chambre vous avez raison, après tout si elle n'est pas finie quand bébé arrivé y a rien de dramatique....
Mais sur ce coup là je remercie pas mon besoin de planifier les choses et ces chères hormones de grossesse, qui ont l'art de me jouer des tours ces derniers temps....
En fait pour me projeter avec bébé, dans ma tête avant faut que tout soit prêt, sinon ça s'apparente au cataclysme intra crânien pour mon pauvre cerveau :lol:
Pour donner un exemple des hormones qui font n'importe quoi, il y a quelque jours je me suis mise à pleurer parce que j'aimais mon chéri et ma fille, et c'était trop à gérer et j'ai bien pleurer 20min sans réussir à m'arrêter, toute seule comme une cruche dans mon salon. :quoi:

Sinon de mon côté ça va, bébé commence aussi à prendre de la place...contrairement à ma fille qui était très basse la c'est l'inverse, il est tout en haut et me comprimé les poumons du coup je suis constamment essoufflée à la limite du malaise parfois.
J'essaye de faire attention à m'assoir dès que je sens que je faiblis et que je suis très essouflee sinon j'ai peur de me retrouver par terre
Je me sens de plus en plus baleine, surtout quand il fait chaud, même si mon bidou est pas si gros que ça... Mais mine de rien ça prend de la place quand faut se tourner dans le lit :lol:
Et le sommeil redevient difficile à trouver, j'espère que ce n'est que passager.
Sinon rien de particulier, toujours en pleine recherche de prénoms !
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou Looli.
La première fois lors de mon hospitalisation ils m’ont donné des cachets d’adalate car j’avais bcp de contractions et mon col était un peu raccourci. Cette fois j’avais encore pas mal de contractions mais mon col n’avait pas trop bougé donc j’ai eu une injection de salbutamol qui a été immédiatement efficace car je n’avais plus de contractions après.
La sage femme est optimiste. Elle m’a dit « il faut croire que vous avez un utérus super contractile » mais pour le moment elle ne s’alarme pas car les contractions ne jouent pas trop sur mon col et il est toujours fermé. Elle m’a dit que comme mon col résiste bien, avec du repos je pourrai tout à fait aller au bout.
Je ferai tout pour car je veux que mon bonhomme reste au chaud le plus longtemps possible :wink:
Je te rassure moi aussi je me sens baleine :lol:
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Lou-ju
Top fraise
Top fraise
Messages : 918
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:02
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou les filles, comment allez-vous ?

Les contractions se sont calmées ?
Pour ma part toujours RAS de ce côté là. J'ai RDV cet après-midi avec la sage femme pour la visite mensuelle.
Mon ventre devient énorme, on sent qu'on arrive à la fin même s'il reste encore 2 mois.
Sinon on a enfin acheté son lit et sa commode + table à langer. On a tout mis dans notre chambre pour le moment vu que les travaux sont loin d'être finis.
Mais bon au moins on a ce qu'il faut et je vais pouvoir ranger ses petites affaires quand je serai en congé mat. Plus que 2 semaines de boulot. ça va aller vite.

Bonne journée à vous et vos bébés :bisou:
[align=center]Bébé 1 C5 +++[/align][align=center]Tu es née le 28 juillet 2018 ma petite merveille [/align]
Image
[align=center]Bébé 2 C1 +++[/align]
[align=center]Tu es née le 17 janvier 2020 ma deuxième merveille[/align]
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Coucou les filles.
Coucou Lou-Ju.
J’ai fait mon monito avec la sage femme mardi et j’ai eu deux contractions seulement donc le repos a l’air bénéfique... Elle a vérifié mon col et m’a dit que bébé était encore assez haut et qu’il n’appuyait pas trop ce qui peut expliquer que mon col résiste encore bien :croisedoigts:
J’ai rdz vous avec ma gynéco mardi pour faire une écho et vérifié à nouveau le col. Je trouve cette fin de grossesse assez frustrante. J’ai du mal à profiter car je suis dans l’angoisse... J’essaie de relativiser un maximum et chaque jour passé est un jour gagné pour mon petit loup au chaud dans mon bidon.Mardi je serai à 34sa alors je me dis encore 3 semaines à être un peu en stress et après je vais pouvoir souffler un peu plus. J’ai vraiment l’impression que mon quotidien est en pause... Je ne quitte pas le canapé de la journée mais j’essaie tout de même de garder le moral même si ce n’est pas facile tous les jours :-D
Tant mieux Lou-Ju si tu n’as pas de contractions. Tu peux profiter pleinement des ces derniers mois, surtout si tu es bientôt en congé.C’est top :lol:
Tu dois être contente et soulagée d’avoir acheté la chambre. Ça va tu as encore quelques semaines pour pouvoir préparer tranquillement :applose:
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Futur maman pour juillet / août 2018

Bonjour les filles !

Anais a oui a chaque fois ils te donnent un médoc pour calmer les contractions.... Je trouve ça bien...
Apres coup c'est vrai que je trouve ça abuse que pour ma 1ere grossesse on m'a jamais rien donné, même si les contractions n'avaient pas d'effet sur le col... Parce que bonjour le stress pendant 5mois quand même...
Pour ce qui est de l'angoisse je te comprend totalement, j'ai vécu ça une bonne partie de ma 1ere grossesse, et l'arrivée à 37sa a été une délivrance !! Après cette date je n'ai pas du tout vécu ma grossesse de la même manière, j'étais beaucoup plus zen...
Mais dis toi que bébé a tenu jusque là, c'est déjà un warrior !!
Et comme je te disais les 34sa marquent déjà un grand pas, après cette date les risques sont minimes et les bébés vont en général très bien...

Lou ju tu m'as fais rire pour le ventre énorme, je n'arrête pas de dire que j'ai activé le mode baleine depuis quelques jours :lol:
Plus que 2 semaines oula ça passe vite !
Top pour les meubles, tu vas pouvoir ranger toutes ses petites affaires c'est génial cette phase là :wink:


De mon côté ras, tout va bien. La grossesse se passe tranquille, pas de rebondissement... Je contracte pas mal, mais çà reste très aléatoire selon les jours. Et rien de douloureux.
Le dernier contrôle du col était par la gynéco la semaine dernière, il était OK. Ce matin rdv de suivi SF elle ne l'a pas recontrolé, elle n'a pas voulu car il était bien la semaine dernière
J'ai programmé quelques séances de prepa à l'accouchement, un sur la césa ou je vais pouvoir poser plein de questions à ce sujet, et 2 autres avec des massages chinois, on verra ce que ça donne !
Le temps passe mine de rien, encore 2mois de grossesse et c'est fini ! Je réalise pas.... Je suis moins impatiente pour cette grossesse, plus occupée avec ma fille certainement...
Niveau materiel on est bon, j'ai tout. Juste une montagne de choses à nettoyer, j'ai dit je m'y met mi juin pour étaler le nettoyage, sinon j'en ai pour des jours et des jours :lol:
Ma fille est hyper impatiente de voir son petit frère, elle me pose plein de questions et fait des conclusions trop rigolotes j'adore
Hier c'était "ben mon petit frère il est habillé dans ton ventre ?" je lui repond non, et la elle réfléchit pi me dit "ben non il est pas habillé, il est dans son bain dans ton ventre, il est plein de mousse" :-D

Sinon pour l'examen de mon chéri, il l'a fait en début d'après midi, et en gros la conclusion de l'irm ben c'est la même que l'écho... En gros y a des corps étrangers, voyez avec votre rhumato
Ouai ok d'accord, super intéressant de faire un irm pour confirmer ce qu'une écho avait déjà vu, à 300euros l'examen super le trou de la secu...
Enfin je suis rassurée quand même, si y avait quelque chose de grave l'irm l'aurait vu, la ça semble plutôt une suite de son souci de rhumatisme, mais rien de dramatique en soit....
E fin encore une fois j'ai stressée pour pas grand chose, mais bon, c'est passé je souffle un peu !

Biz les filles !
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités