Evolution des bébés année 2009

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
lucindarela
Top fraise
Top fraise
Messages : 570
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:58
Localisation : Moselle
Contact :

Evolution des bébés année 2009

Hello à toutes !

Je me lance dans ce post pour que l'on fasse un suivi de nos petits bouts durant leur première année. Que l'on parle de leur évolution, les nouvelles choses qu'ils ont appris......etc

Je commence :

Naissance (prématuré d'un mois et demi) : 1kg980 et 42 cm
1 mois : 2kg980 et 49 cm
1 mois et demi : 3kg420 et 51 cm
2 mois : 3kg880 et 52 cm

:bisou: à vous les filles
Modifié en dernier par lucindarela le 13 mai 2009, 16:22, modifié 2 fois.
Image

Image

totoche59
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 15 janv. 2009, 17:04
Contact :

Re: Evolution des bébés des avrillettes (ou marsettes)

coucou!!!

bien le post lucindarella!!

pour moi= naissance (4 semaines avant terme) 3k330 pour 46cm
1 mois= 4k pour 51.5cm
2 mois= réponse le 18

voili voilou bisous
guerzouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2008, 14:47
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Evolution des bébés des avrillettes (ou marsettes)

:coucou: les filles

c'est vrai çà! super idée Lucindarela ce post! mais je peux venir même si je suis une févrillette :tropdrole:

pour moi:
naissance 2 mois avant terme: 2.060kg pour 42.5cm
6 semaines d'hôpital pour être autonome
1 mois: 2.380kg et 46cm
2 mois: 2.680kg et 49cm ( Mélina ne prenait pas beaucoup de poids après sa sortie d'hôpital, sûrement le temps d'adaptation à la maison)
2 mois et 3 semaines: 3.300kg et 51 cm ( là, elle a bien récupérée :wink: )
3 mois: réponse la semaine prochaine

Et grande nouvelle!! elle fait ses nuits depuis le 2 mai ouff çà fait du bien à maman :tropdrole: On a été chez mes parents qui habitent au bord de la mer c'est peut être un élément déclencheur :reflechis:
Alors les filles si vous voulez que vos :bebegif: fassent leur nuit, un petit tour à la mer çà peut peut-être marcher :wink:

Bisous à :+++:
Image
Avatar du membre
lucindarela
Top fraise
Top fraise
Messages : 570
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:58
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Evolution des bébés des avrillettes (ou marsettes)

Hello,

Alors verdict de notre rdv pédiatre :

Petite puce pèse 3kg880 et mesure 52 cm, elle se porte bien.
Je lui ai fait les 2 vaccins : elle a un peu pleuré mais ça été.
Là, elle est 4 jours chez ma moman car j'ai besoin de repos (un peu o bout du rouleau : méga grosse fatigue).
Dernièrement, elle était passé à 5 biberons mais aucune régularité donc repassage à 6 biberons et à heure fixe pour qu'elle me laisse dormir la nuit.... à voir...

Bon je vais me mettre en pyj et o lit.

gros bisoux
Image

Image
marine14
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2008, 17:48
Localisation : CAEN
Contact :

Re: Evolution des bébés des avrillettes (ou marsettes)

coucou les filles
moi ma puce est née le 5 avril par cesa à dpa +2 elle pesait 3,300kgpour 49cm
jeudi dernier à sa visite des 1 mois elle pesait 4,500kg pour 56cm
une geante lol, le doc n en revenait pas elle pouce tres vite ma memere
moi je suis entre 6 voir 7 bib de 120 ml par jour c est une gourmande elle les finit tous j hesite a passer encore sur du 150 ml
vous en pensez quoi? Ils boivent combien vos bibous?
BISOUS LES FILLES
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Evolution des bébés des avrillettes (ou marsettes)

A ta place, Marine, je passerai à 150ml / 6 fois par jour.
Ma pépette a eu 3 mois hier, et elle est déjà depuis un bon mois à 4 bib de 210. A 2 semaines, elle était déjà à des bib de 120, et à un mois, elle se faisait des 150.
N'hésite pas, et ne te fie pas à ce que tu peux lire dans les bouquins. Toi seule connait les besoins de ton bébé. Tu verras bien ce qui lui va.
Pour info, ma petite Elise fait ses nuits (de 22H à 9H ou 10H) depuis l'âge de 1 mois et demi, et elle prenait alors 180 / 5 fois par jour.

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
totoche59
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 15 janv. 2009, 17:04
Contact :

Re: Evolution des bébés des avrillettes (ou marsettes)

coucou les filles!!!

vous en avait de la chance que vos petits bouts mange bien la mienne c'est pas le cas 120 6 a 7 fois par jour et encore quand elle veu bien sinon c 30ml 60ml alors qu'elle as 2 mois je trouve qu'elle boit pas beaucoup.En ce moment elle me fait péter les plombs elle pleure beaucoup surtout si on sort pendant sa va et une fois a la maison c'est l'enfer elle fait toujours pas ces nuits et moi je suis a bout car en plus de sa je suis en nerfs rien ne me calme enfin bref je vais arréter la.faut que je trouve de quoi me calmer.je vous dit a+ bisous
Avatar du membre
lucindarela
Top fraise
Top fraise
Messages : 570
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:58
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Evolution des bébés des avrillettes (ou marsettes)

Hello totoche,

Est ce qu'elle a des horaires réguliers pour les biberons ?? Car c'est pour çà qu'elle dort pas la nuit, il faut que toi tu la règle.

Moi heure de bib : 6h - 9h30 - 13h - 16h30 - 20h - 23h30 et si elle dort je la réveille. Certes elle boit 120 ml mais parfois au bib de 9h que 60 et celui de 20h pareil mais pas grave il faut la regler, tu verras tu t'en sortiras mieux.

gros bisoux courage
Image

Image
guerzouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2008, 14:47
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Evolution des bébés année 2009

:coucou: les filles

après la visite des 3 mois chez le médecin hier: 3.750kg et 53cm et tout va bien! Une petite séance vaccins, quelques pleurs et vérification que tout se développe correctement, et la visite s'est terminée.

Alors moi par contre j'ai pas tout à fait le même rythme que vous: la puéricultrice m'a dit de la laisser faire au niveau des horaires car ma fille n'est pas du tout régulière sur les heures de biberons.
Elle prend 120ml ou quelques fois 80ml çà dépend et je la fais téter au sein matin et soir avec un complément de 60ml de biberon(car je n'ai plus assez de lait :oops: ) qu'elle ne prend pas toujours complètement.
Donc en général on fais 5 tétées par jour.Comme quoi tous les médecins ou les professionnels de la petite enfance ne disent pas tous la même chose.

A mon avis (mais je ne suis pas médecin) il faut laisser faire nos bébés à partir du moment qu'ils prennent correctement du poids,qu'ils prennent 4,5 ou 6 biberons de 120,150 ou plus le plus important c'est qu'ils grossissent et qu'ils soient en bonne santé.

Bon courage à toutes :bisou: à :+++:
Image
totoche59
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 15 janv. 2009, 17:04
Contact :

Re: Evolution des bébés année 2009

coucou les filles!!!

sa fait longtemps que je suis pas venu.
pour les nouvelles j'ai changer le lait de ma fille depuis mercredi soir pour ces coliques histoire de la soulager un peu et depuis elle reboit correctement toutes les 4h parfois 3 ou 5 tout dépend du bib précédent elle recommence a boire ces 120ml.elle ne se tord plus trop ne fait pas de rejet nikel et cette nuit elle m'as fait 22h30 5h30 et 9h30 j'était bien contente.
sinon elle me sourit énormément sa fait bien plaisirs.
par contre moi je vien enfin de me soucier de moi car je ne m'était pas pencher sur mon cas mes ma bronchite asmatique dure depuis 1 mois et mes perte de sang malodorante ne se sont toujours pâs arréter donc lundi en même temps que ma puce je consult mon medecin.voila donc bisous
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités