Don de sang de cordon beau geste pour un très beau jours

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
liliee38
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2326
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:30
Localisation : Lyon
Contact :

Don de sang de cordon beau geste pour un très beau jours

Coucou les filles , je viens ce jours pour vous dire ma nouvelle volonté c est de faire un don de sang de cordon , c est indolore et inoffensif pour bb et maman renseignez vous ça permet de sauver une vie c est plus efficace qu un don don de moelle car moin de risque de rejet et ça permet de sauver des adultes et enfants de cançer typ leucémie etc ' je trouve trop beau. De pouvoir faire sauver peut être une vie en donnant la vie et partager ça avec bb ca sera un beau souvenir aussi , il faut en parler o Gygy il y a une prise de sang à l accouchement et une 3 mois après . Le sang est prélever sur le cordon quand il a été coupe mais qd le placenta est encore dedans . Ça serait beau de voir avancer ce dons qui est plus efficace u un don de moelle
:bisou:
Moi 32ans lui30 ans moi opk plus trompés bouchons suite a geu en 2008 une princesse née a la première fiv née le 20 avril 2012 bebe deux et trois en cours suite a tec 1 le 14 juin 2013 le 24 juin bêta a 86 a j10 Ils sont deux ! Ce sont des tu garçons. Nous vous attendons nos amours.
Image

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Don de sang de cordon beau geste pour un très beau jours

coucou, tu as de la chance d'avoir une maternité qui le fait.

habitant sur la région parisienne, je me suis renseignée pour le faire et ce n'est possible que sur certaines conditions...

la première est d'etre dans une maternité qui le fait.
la seconde est d'accoucher aux heures de "bureau" pour que le prélèvement puisse etre fait.

j'aurais aimé le faire.... impossible.
mais bon, il faut bien que certaines femmes accepte pour que ca puisse se généraliser... j'espere vraiment que dans peu de temps ce sera fait systématiquement !!!

bisous et merci de nous le rappeler.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
liliee38
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2326
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Don de sang de cordon beau geste pour un très beau jours

Oh c est dommage que tu n es pas pu le faire c est tellement beau :wink: .par contrée comprend pas pour les horaires de bureau :reflechis: car ce sont pas les secrétaire qui font le prélèvement et qd il s agit de papier pour les dons c est aux doc de signer et remplir les formulaires et aux médecins ou sage femmes de faire les prélèvement ?? Après pour le transfert vs une banque c est une société qui transporte dans les 24 h post prelevement et ds du matériel bien spécial comme les poches de sang :etonnant: .enfin oui ça serait dommage que ça viennen en systématique c est beaucoup plus valorisant de le faire par soit même :-D bisous bisous et bonne grossesse :wink:
Moi 32ans lui30 ans moi opk plus trompés bouchons suite a geu en 2008 une princesse née a la première fiv née le 20 avril 2012 bebe deux et trois en cours suite a tec 1 le 14 juin 2013 le 24 juin bêta a 86 a j10 Ils sont deux ! Ce sont des tu garçons. Nous vous attendons nos amours.
Image
Avatar du membre
liliee38
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2326
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Don de sang de cordon beau geste pour un très beau jours

Oh c est dommage que tu n es pas pu le faire c est tellement beau :wink: .par contrée comprend pas pour les horaires de bureau :reflechis: car ce sont pas les secrétaire qui font le prélèvement et qd il s agit de papier pour les dons c est aux doc de signer et remplir les formulaires et aux médecins ou sage femmes de faire les prélèvement ?? Après pour le transfert vs une banque c est une société qui transporte dans les 24 h post prelevement et ds du matériel bien spécial comme les poches de sang :etonnant: .enfin oui ça serait dommage que ça viennen en systématique c est beaucoup plus valorisant de le faire par soit même :-D bisous bisous et bonne grossesse :wink: mais d ailleurs tu attend déjà unautre ti out ? Tu as accouché en nov ?? Je çomprend pas :lol:
Moi 32ans lui30 ans moi opk plus trompés bouchons suite a geu en 2008 une princesse née a la première fiv née le 20 avril 2012 bebe deux et trois en cours suite a tec 1 le 14 juin 2013 le 24 juin bêta a 86 a j10 Ils sont deux ! Ce sont des tu garçons. Nous vous attendons nos amours.
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Don de sang de cordon beau geste pour un très beau jours

coucou,

je m'étais renseignée pour ma première et c'était encore d'actualité pour le 2°.
sinon, je suis veilleur de vie :wink: enfin si ca te dit quelque chose !! lol
et non, le troisième n'est pas encore en route.... mais ce n'est qu'une question de mois (enfin j'espère !! ) :-D

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Don de sang de cordon beau geste pour un très beau jours

ha, pour ce qui est des horaires de bureau, c'est que l'équipe qui fait les prélèvements n'est pas la meme que l'équipe médicale qi t'accouche.
les préleveurs ne bossent pas la nuit, ni meme les week end.

dommage :-(
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
liliee38
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2326
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Don de sang de cordon beau geste pour un très beau jours

Ah d accord ! Et bien il ferait mieu d apprendre à l,équipe habituel à faire le prélèvement :???: . Veilleur de nuit ? Ou ça ?etreprise ? Médical ? Moi je suis infirmière :bisou:
Moi 32ans lui30 ans moi opk plus trompés bouchons suite a geu en 2008 une princesse née a la première fiv née le 20 avril 2012 bebe deux et trois en cours suite a tec 1 le 14 juin 2013 le 24 juin bêta a 86 a j10 Ils sont deux ! Ce sont des tu garçons. Nous vous attendons nos amours.
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Don de sang de cordon beau geste pour un très beau jours

:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

non, pas veilleur de nuit, mais veilleur de vie :wink:
en gros, je suis inscrite sur le registre des donneurs de moelle osseuse comme volontaire.

c'est pour ca que je suis sensibilisé a tout ca...
j'espere que tu pourras donner vie a ton projet !!!

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
liliee38
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2326
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Don de sang de cordon beau geste pour un très beau jours

:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: ah pardon!! Hihi en tt cas très jolie veilleur de vie :-) !! J espère que j y arriverai et toi c trop bien ce que tu fais ;-) bisous bisous
Moi 32ans lui30 ans moi opk plus trompés bouchons suite a geu en 2008 une princesse née a la première fiv née le 20 avril 2012 bebe deux et trois en cours suite a tec 1 le 14 juin 2013 le 24 juin bêta a 86 a j10 Ils sont deux ! Ce sont des tu garçons. Nous vous attendons nos amours.
Image
ade82
Top fraise
Top fraise
Messages : 513
Enregistré le : 26 déc. 2010, 18:26
Contact :

Re: Don de sang de cordon beau geste pour un très beau jours

Bonjour Liliee,

Merci pour ton message sur le don de sang de cordon. Je trouve ça très bien d'en parler ! Pour ma part, je l'ai fait. C'est complétement indolore évidemment, ça ne prend pas de temps (c'est juste après qu'ils t'ont posé ton bébé sur le ventre, donc tu penses vraiment à autre chose) et c'est vraiment une belle action ! S'ils ont le moindre doute sur la santé du bébé ils ne te le font pas, bref, c'est génial et tellement facile par rapport à un don de moelle osseuse !

Mon seul regret, c'est que mon don n'ait pas été accepté parce qu'il n'y avait pas assez de sang prélevé ! Je recommencerai pour le prochain accouchement.

Merci encore pour ce message !

PS : moi aussi, ils m'avaient dit que le prélèvement se faisaient aux horaires de bureau et finalement, j'ai accouché le 15 août à 21h et ils l'ont prélevé.
Eléa magnifique petite fille est née le 15 aoûtImage
Test positif le 15 juin. FC le 4 août.
RDC début septembe.
Test positif le 8 décembre.
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités