Bébé prévu pour Octobre 2013! on se suit?

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Poupette a venir
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 16 juin 2013, 00:57
Contact :

Re: Bébé prévu pour Octobre 2013! on se suit?

Coucou a toutes les supers mamans!!

Voilà, Eléana aura 5 mois le 31 et les éclats de rire et papotages rythment nos journées, un vrai régal! Nous somme allées chez le pédiatre ajd: 7kg pour 62cm, elle me semble petite par rapport a vos loulous. Mais tout est normal elle suit une bonne courbe croissante ce qui reste l'essentiel. Premier essai chez nounou ce matin, je vous raconte pas l'angoisse, j'ai lutté pour ne pas harceler cette dame. Au final tout s'est très bien passée. Cela peut sembler ridicule mais ça faisait bien une semaine que je lui expliquais "mardi tu vas chez nounou, papa et maman travaillent mais ils viennent te récupérer après le boulot" étant postés tous les deux c'est loin d'être évident :(
Sinon elle a commencer a dédoubler ses gencives a 2 mois et demis, la on la totale: joues écarlates, doigts constamment dans la bouche et bave d'escargot a volonté mais la pédiatre m'a dit (après oscultation) que ce n'était pas pour tout de suite. Eléana ne s'en plains pas trop d'ailleurs et tant mieux.
On commence la diversification demain: 6/7 cuillères de petit pot de légumes avant le bib du midi et d'ici 3 semaines, petit pot de pomme au gouter, j'ai hâte!
Voilà pour nous :)
Je vous souhaite a toutes plein de petits bonheurs au quotidien avec vos Loulou

Avatar du membre
cloestory
Top fraise
Top fraise
Messages : 213
Enregistré le : 09 avr. 2013, 16:56
Contact :

Re: Bébé prévu pour Octobre 2013! on se suit?

Bon on a testé un peu de petit compote de pomme sur une cuillère, c'est pas encore ça, on va attendre un peu :biberon:
GabinImage
gaellet25
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 02 avr. 2013, 13:50
Contact :

Re: Bébé prévu pour Octobre 2013! on se suit?

bonjour, ca fais un moment que je n'ai rien posté même si je viens souvent guetté ou en son ptits bouts :)

Et je vois que tous grandissent bien, enfin pour les actives :)

Pour nous Maï grandit bien, elle a maintenant 4 mois et 2 jours, Elle rigole beaucoup, joue avec ses mains, commence a sucer tres souvent son pouce mais comme les votres n'est pas tres a laise sur le ventre. elle est tres souriante par rapport a la premiere, mais sommes en plein sevrage depuis ce matin... dc 8h15 seins et depuis 30 ml de lait.... pas moyen elle refuse de bib qu'elle galere ... ca fait mal au coeur... mais hormis la privation on a pas 'autre solution... Suspense j’espère qu'elle mangera avant de se coucher ... dire que j'ai ce qu'il faut pour la soulager...

Ca fais un mois qu'on propose le bib et pas moyen elle me fait comme notre premiere... refus totale... dc la c brutale certe... J'espere que ca va marché et qu'elle va s'y mettre...
bref,..

Bon week end a vous et vos tit bout !
Avatar du membre
cloestory
Top fraise
Top fraise
Messages : 213
Enregistré le : 09 avr. 2013, 16:56
Contact :

Re: Bébé prévu pour Octobre 2013! on se suit?

Et mettre une cuillère de compote dans le biberon pour lui donner envie de la boire ?
GabinImage
gaellet25
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 02 avr. 2013, 13:50
Contact :

Re: Bébé prévu pour Octobre 2013! on se suit?

En faite elle le refuse categoriquement, elle essaye meme pas de têter ... donc quoi que l'on mette dedans le resultat est le meme elle se braque...
Et aujourdh'ui c le ponpon....

Au final a 5 h du matin quand elle a encore refusé le bib j'ai fini par lui donner le sein surtout qu'ils etaient pire qu'encorger... dc on a capitulé. Hier du coup elle a eu le sein mais ne cessai de s"enerver dessus comme si il manquait.. etrange et finalement cette nuit reveil a 2h30 seins mais s'enerve dessus je fini par la recoucher et 5h rereveil, refuse le seins et le bib fini par se rendormir dans mes bras o bout d'une heure.
Et Rereveil 6h45, refuse le seins jusqu'a 7h30 puis a force fini par le prendre et s'endormir dessus o bout de 20min. et depuis.... Crise.... refuse completement, des que je la met en position elle hurle.... du coup pas mangé de puis ce matin... JE comprend je suis perdue et je culpabilise.... Quelle galère.. J'espere qu'elle finira a prendre ou l'un ou l'autre... L'avantage c'est qu'elle est dodue donc a des reserves mais quand meme....

Merci quand meme de ton conseil CLoestory
Avatar du membre
cloestory
Top fraise
Top fraise
Messages : 213
Enregistré le : 09 avr. 2013, 16:56
Contact :

Re: Bébé prévu pour Octobre 2013! on se suit?

Oh lala ma belle, bon courage,

J'ai connu le contraire dès le début il refusais le sein, on le mettais en position pour tété il se mettait a hurler. C'est dur c'est moment là. :mam: :jaifaim:

Vous avez fait comment pour la 1ere ?
GabinImage
gaellet25
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 02 avr. 2013, 13:50
Contact :

Re: Bébé prévu pour Octobre 2013! on se suit?

bonsoir !
Je fais suite des aventures de la louloute ;)
Donc pour finir elle a repris le sein en fin d'ap ouf, un peu dur elle s'ennervais un peu mais a pris puis idem le soir et nuit normal tété a 4h30 comme d'hab !! OUF !! Retour à la normal !! j'ai lu quelque part apres que l'aneth, l'ail et le poireaux donnais un très mauvais gout au lait et pouvait degouter un bebe tout comme un tété apres un gros engorgement qui donne un gout salé et de ce fait degoute aussi... Bref tout ce qui etait arrivé ce week end là... allez savoir !!!!
Du coup, je lui propose (sans forcé) le bib de temps en temps mais des que je pose la tetine sur ses levres c les hurlements... donc retour au tétés et en plus depuis hier c'est toute les deux heures !!! mais bon j'aime mieux ça que rien :o) J'espere que la diversification l aidera a espacer les tétés et en venir a une matin et une soir.

Pour ma premiere c'etait le meme schema, pas reussi a la sevrer avant 8 mois mais de 6 à 8 ct seulement matin et soir.. Toutefois elle n'a jamais vraiment apprecier le bib et a un an voir 18 moi ne l'a plus du tout pris... aujourdhui elle a 3 ans, deteste tout les produits laitiers... ai'je pu faire son clone?? LOL l'avenir nous le diras mais ca pas été simple avec la premiere et le privation a été la seule solution. Comme je bosse pas actuellement je me sens pas de me battre toute suite... attendons meme si c un peu chiant d'etre sa tetine :)

Au delà de ça, elle leve de mieux en mieux la tete quand elle est sur le ventre, elle attrape avec les deux mains, se tient se mieux en mieux c'est du bonheur. Par contre c la reine des micro siestes et du coup des repas entre chaques sieste genre 20min toute les deux heures. Sinon son rythme de nuit est calé depuis un moment ca donne 7h dodo jusqu"'a 4h30-5h30 puis tété et redodo jusqu'a 8h45; La suite vous la connaissez ;)

J'espere que cava pour tout le monde a bientot !
Bonne st valentin a toutes :
Ps : Maï a 4mois et 8 jours
Avatar du membre
mimy délices
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 31 janv. 2013, 00:50
Contact :

Re: Bébé prévu pour Octobre 2013! on se suit?

coucou les mamans ça fait longtemps.je vous souhaite une bonne année 2014. si je ne l'ai pas encore fait :-D
je pense souvent à vous.je vois que vos petits grandissent bien. Mon fils à vous 5 mois dans qq jours. il prend toujours le sein, mange des petits pots de légumes, compotes,jus. :-D
Il se retourné du dos sur le ventre et vis versa. :-D
touche à tout, tient ses pieds et met son orteil tout près de sa bouche mais ne réussi pas encore. il prend bien ses vitamines à la cuillère plutôt que le ventre biberon.Car maintenant c'est allaitement exclusif. :+++:
il est très éveiller pour son âge. voilà qu'il fait aussi des dents 2 grosses et les 2 petites du bas commence à sortir.il à fait de la fièvre mais ça va mieux. Imaginez-vous que la grande aussi. :-D
Je pense à vous et vous embrasse.surtout bon courage :-D
profitez bien car ils grandissent trop vite. :bisou:
:coucou: J'apporte que du bonheur à ma famille depuis ma naissance :bibi:
clairevince
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 juin 2013, 19:37
Contact :

Re: Bébé prévu pour Octobre 2013! on se suit?

Bonjour à toutes!!!

Je viens de commencer la diversification de Nolan depuis dimanche je lui fait maison mais il n'en veut pas alors que c un vrai glouton avec son biberon il a 5 mois et prend 240 matin et soir et midi gouter 210 ml que faire? avez vous eu le même problème?
gaellet25
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 02 avr. 2013, 13:50
Contact :

Re: Bébé prévu pour Octobre 2013! on se suit?

Bonjour,
Pour ma part Maï est toujours allaité mais j'ai commencé la diversifcation depuis vendredi. Elle a 4 mois et demi.
Elle mange entre 20 et 30 g de purée... Je pense que c pas mal, au début elle prenait environ 6 petites cuilleres là elle commence a augmenter. Je ne la force pas dès qu'elle en veut plus j'arrete surtout que le lait reste le plus important pour encore quelques temps.
J'utilise une cuillere "molle" je crois que c beaba, je tiedi, je la met sois bien assise dans le transat soit sur mer genou .
Je sais pas si ca va aider mais c "notr" experience. Bon courage et no stress ca va venir il est peut etre pas prêt propose souvent et ca viendra je pense :)
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités