Bébé pour mars 2018

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Valentine0188
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 15 juil. 2017, 22:51
Contact :

Re: Bébé pour mars 2018

Je me pose les mêmes questions ...
Quand est ce qu'on doit faire l'écho de datation ? Maintenant que je sais que je suis enceinte, en gros : je fais quoi ??!

Aux filles déjà maman, Help ! :coucou:
Image

vahalerya
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2007, 14:28
Contact :

Re: Bébé pour mars 2018

Coucou

Faut que tu appele ton gynéco elle te demanderas la date de tes dernières règles et en fonction de sa te donneras un rdv pour l'écho de datation moi dernière règles le 11 juin echo de datation le 7 août avec une 1er echo début de semaine car grossesse précédente j'ai eu des jujus et je voulais être rassuré de ne pas avoir 2 poche y en a bien qu' 1.
Voilà félicitations à ttes

Y a un autre post qui est ouvert sur les bébé pour mars 2018 sur le forum "le test à dit oui je suis enceinte" y a déjà 28 page hihi donc plus de filles aller rejoinger nous la bas
Bisous
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Bébé pour mars 2018

Valentine0188 a écrit :Je me pose les mêmes questions ...
Quand est ce qu'on doit faire l'écho de datation ? Maintenant que je sais que je suis enceinte, en gros : je fais quoi ??!

Aux filles déjà maman, Help ! :coucou:
Coucou. Moi aussi c'est ma première grossesse. Dès que j'ai eu mon + j'ai appelé ma gynéco et je l'ai vu la semaine suivante. Elle m'a fait une première écho pour confirmer la grossesse et déjà s'assurer que c'est bien une grossesse intra utérine. Et comme j'étais au tout début de la grossesse elle m'a refixé un rdz vous début août pour voir que ça évolue bien. Elle m'a aussi déjà donné une date pour mon écho du premier trimestre .Voilà si ça peut t'aider. :wink:
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Louloucam1324
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2017, 22:43
Contact :

Re: Bébé pour mars 2018

Félicitations pour les nouveaux :+++: !!!!
Ici je vais prendre RDV avec mon généraliste pourlaPrise de sang et quand j'aurai les résultats je téléphonerai à mon gynécologue c'est lui qui me donnera une date de RDV pour l'écho de datation.
Pour les nouvelles mamans vous pouvez aussi prendre contact avec une sage femme libérale.
Valentine0188
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 15 juil. 2017, 22:51
Contact :

Re: Bébé pour mars 2018

An-ais a écrit : Coucou. Moi aussi c'est ma première grossesse. Dès que j'ai eu mon + j'ai appelé ma gynéco et je l'ai vu la semaine suivante. Elle m'a fait une première écho pour confirmer la grossesse et déjà s'assurer que c'est bien une grossesse intra utérine. Et comme j'étais au tout début de la grossesse elle m'a refixé un rdz vous début août pour voir que ça évolue bien. Elle m'a aussi déjà donné une date pour mon écho du premier trimestre .Voilà si ça peut t'aider. :wink:

Merci beaucoup !!! Demain matin je vois ma docteur traitant, me soucis c'est que j'ai déménagé et mon ancienne gynécologue est plus à coter de chez moi. Je vais devoir en trouver un(e) nouvel(le).
Image
Liouli
Super fraise
Super fraise
Messages : 1102
Enregistré le : 11 janv. 2012, 21:15
Contact :

Re: Bébé pour mars 2018

Cucou les filles !
Pour les démarches, vous pouvez prendre rdv avec médecin traitant, il prescrira les premières analyses de sang (toxo, éventuellement sérologie HIV) et vous donnera les prochaines étapes. OU sinon appeler une sage-femme en libéral, elle vous guidera aussi. La mienne m'a dit d'appeler au bout d'un mois et demi de grossesse... j'ai déjà l'ordonnance pour la toxo mais pas d'écho de datation :-( Elle n'est pas obligatoire donc pas faite partout.

Par contre selon où vous habitez, il faut voir si besoin de s'inscrire tôt à la maternité. Celle dans laquelle j'étais allée pour mon 2ème est débordée donc j'ai appelé direct pour être sûre d'avoir une place et je vais prendre déjà les rdv d'échographie même si c'est un peu tôt, tant pis. Au pire, si la grossesse n'allait pas si loin, il serait toujours temps d'annuler et ça ferait des heureuses sur liste d'attente.

Ce matin pour me rassurer, j'ai fait un nouveau test urinaire mais ça ne m'a pas rassurée du tout, la ligne est toujours très claire.... Je vosi mon médecin traitant mercredi, j'espère qu'elle me prescrira une analyse de sang pour le taux de BHCG mais pas sûre... Elle n'est pas trop pour les examens médicaux dont on pourrait se passer.

:coucou:
Enfant 1 : 2012
Enfant 2 : 2015
Essai BB3 en juillet 2017
C1+ le 20 juillet 2017 (DPA 4 avril 2018)
Grossesse arrêtée, aspiration le 07/09/2017 à 11SA
Test +++ avant le retour de couche le 27/10/2017
DPA : 14/07/2018
Naissance BB3 le 21/06/2018
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Bébé pour mars 2018

Liouli a écrit :Cucou les filles !
Pour les démarches, vous pouvez prendre rdv avec médecin traitant, il prescrira les premières analyses de sang (toxo, éventuellement sérologie HIV) et vous donnera les prochaines étapes. OU sinon appeler une sage-femme en libéral, elle vous guidera aussi. La mienne m'a dit d'appeler au bout d'un mois et demi de grossesse... j'ai déjà l'ordonnance pour la toxo mais pas d'écho de datation :-( Elle n'est pas obligatoire donc pas faite partout.

Par contre selon où vous habitez, il faut voir si besoin de s'inscrire tôt à la maternité. Celle dans laquelle j'étais allée pour mon 2ème est débordée donc j'ai appelé direct pour être sûre d'avoir une place et je vais prendre déjà les rdv d'échographie même si c'est un peu tôt, tant pis. Au pire, si la grossesse n'allait pas si loin, il serait toujours temps d'annuler et ça ferait des heureuses sur liste d'attente.

Ce matin pour me rassurer, j'ai fait un nouveau test urinaire mais ça ne m'a pas rassurée du tout, la ligne est toujours très claire.... Je vosi mon médecin traitant mercredi, j'espère qu'elle me prescrira une analyse de sang pour le taux de BHCG mais pas sûre... Elle n'est pas trop pour les examens médicaux dont on pourrait se passer.

:coucou:


Coucou. As tu pu faire une prise de sang depuis? :croisedoigts:
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
lyly247
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 14 juin 2012, 16:07
Contact :

Re: Bébé pour mars 2018

Coucou les filles je me joins a vous, j ai appris il y a une semaine mon +++ derniere regle le 15 juin!
Liouli
Super fraise
Super fraise
Messages : 1102
Enregistré le : 11 janv. 2012, 21:15
Contact :

Re: Bébé pour mars 2018

Bonjour,
Anaïs, et non rdv seulement demain chez mon généraliste...

Bienvenue lyly ! Félicitations ! :-D ce sera pour fin mars alors !

Ça va sinon. Ici j'ai des réveils matinaux (5h sans arriver à me rendormir), mal souvent dans l'utérus (c'est dingue,je n'arrive déjà plus à garder mon pantalon boutonné !) et j'ai des éructations toute la journée (la classe... )

:coucou:
Enfant 1 : 2012
Enfant 2 : 2015
Essai BB3 en juillet 2017
C1+ le 20 juillet 2017 (DPA 4 avril 2018)
Grossesse arrêtée, aspiration le 07/09/2017 à 11SA
Test +++ avant le retour de couche le 27/10/2017
DPA : 14/07/2018
Naissance BB3 le 21/06/2018
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Bébé pour mars 2018

Coucou les filles. Quelles sont les nouvelles?
De mon côté les premiers vomissements sont apparus. J'avais quelques nausées sans plus mais ça y est ça s'intensifie... :???:
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités