Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Sikaadu tu me donnes de l espoir pour échapper au test du sucre :croisedoigts:

Megalight, pour le cale bb, on n en avait pas acheté pour ma fille. Sur les conseils de la sage femme, on avait placé 2 serviettes roulées sous le drap housse pour pas qu elle se retourne car elle remuait beaucoup au début. Ensuite le seul truc que j ai utilisé c est le coussin d allaitement pour la caler un peu quand elle était réveillée.

Didiveutbidou ça va être un grand moment d émotion à l ouverture du cadeau de ta maman. Le symbole est beau je trouve, c est comme si elle vous envoyait un cadeau de la ou elle est.

MC, dommage pour le 2 trimestre épanoui :wink: Bon ici entre mon gros rhume et la fatigue c est pas facile non plus en ce moment.

Vous me faites trop envie avec vos dates de T2. Moi j attends le courrier de l hôpital pour fixer une date ou sinon je verrai avec le collège de ma sage femme.
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1

sikaadu974
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 18 juil. 2019, 09:50
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Moi aussi j'ai de l'espoir lol! En espérant qu'elle ne me la file pas lors de l'écho t2.

Moi aussi je trouve que ça ft tard ma date de la T2 terme 02/02 et echo le 08/10
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes,

Concernant le test du sucre, je ne l'avais pas eu pour ma fille, il y a 5 ans... Du coup j'attends de voir cette fois... Mais voilà ce que j'ai trouvé sur internet :

Pour toute femme enceinte, une recherche de sucre dans les urines est prévue lors des consultations mensuelles de suivi de la grossesse. Un dépistage du diabète gestationnel est proposé si du sucre est présent dans les urines ou lorsque la femme présente certains facteurs de risque.

Facteurs de risques :
-âge supérieur à 35 ans ;
-IMC supérieur ou égal à 25 kg/m2 (surpoids) ;
-antécédents de diabète chez les membres de la famille de premier degré (père, mère, frères, sœurs) ;
-antécédents personnels de diabète gestationnel ;
-antécédents personnels d’accouchement d’un enfant macrosome (plus de 4 kg à terme).


Bon, on verra le 4 octobre pour moi...

Sinon, ce week-end j'ai récupéré pas mal de bodys/pyjamas en 1 mois et 3 mois, je pense que je n'aurai quasiment pas besoin d'en acheter... C'est tellement petit... :quoi:.

Il semblerait que nous soyons d'accord sur un prénom, ce n'est pas une révélation mais il nous plait à tous les deux... à voir si il n'y en a pas d'autres qui rentre dans la course d'ici fin janvier... et vous ? Ca avance de ce côté là ?

Bonne journée !
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Salut!

Comme je vous ai dit, le test du glucose, je coche plusieurs cases donc perso, je vais aller poireauter 2-3h au labo pour boire ce truc immonde plein de sucre et me faire piquouiller toutes les heures... :???:
âge: heu... 41
IMC: genre 25.5 ou 26...
Macrosomie: BB2 4kg450 2 semaines avant terme! :tropdrole:
C'est pas la mort non plus donc c'est pas grave... :zen:

Sinon, des contrariétés au bureau (une .... irrespectueuse qui fait des mails à tout va) m'a pourri mon we :marre: . On débrieffe ce matin et larmes pendant plus de 40 minutes... Génial, merci les hormones de grossesse... :-( Mais ce sont des dossiers comme celui ci qui me donnerait presque envie d'être en arrêt dès maintenant... Je suis pas là pour qu'elle puisse se défouler les nerfs... Ma responsable en est hyper consciente et m'a proposée de récupérer le dossier mais j'aime pas l'idée, ça fait la pauvre femme enceinte en détresse... Mais bon, santé d'abord... Je vais voir...

Pour le prénom, on a laissé de côté en ce moment, on prépare notre PACS et on attend la T2 et la confirmation du sexe... On s'y remettra après! :good:
Image
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:
Visite du 5e mois ce matin bébé va bien 145B/ mn. Et il a de place 24 cm mesure utérine. Il a passé le cap du nombril !
Encore 8 jours et on saura si petite poulette ou un joli coq.
Je dis ça car il adore le poulet ce petit bébé.
Mon poids pas d'inquiétude +8kg c'est en contrôle continu.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Megalight moi je coche qu une case pour le test du sucre (plus de 35 ans) alors peut être que j y échapperai. Mon souci c est que j’ai encore parfois des nausées et vomito notamment quand je suis enrhumée comme en ce moment. Et si je vomis tout faut recommencer :ouin:
J’ai pas ressorti les vêtements mais c est clair qu on oublie comme c est petit au début :wink: Ma fille va avoir l air d une géante :lol:
Pour le prénom, comme MC on attend confirmation du sexe.

MC pas cool pour les pbs au boulot. Surtout les mails le vendredi qui te pourrissent le week-end. J espère que ça va s arranger sans que tu aies l impression de jouer la victime.
Ça sera quand votre Pacs ? Vous avez prévu quoi?

Super si tout va bien Didiveutbidou :applose: C est curieux ton histoire de poulet car moi depuis le début j’ai une aversion totale pour le poulet! C est juste pas possible d en manger ni d en avoir à la maison.

Sinon ici j’ai de nouveaux désagréments de grossesse, douleur sciatique et hémorroïde :ouin: J avais déjà eu pour bb1 mais pas si tôt dans la grossesse. Youpi youpi...
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Cool Didi, cette visite s'est super bien passée! Et plus que 8 jours à attendre avant de revoir bébé... :applose:

Ouais, pour le boulot, c'est trop sympa les hormones! :???: Bref, faut que j'apprenne à rester :zen: et c'est pas simple! :-D

Pour le PACS, on se fait un petit truc avec une trentaine de personnes, histoire de marquer le coup comme on n'envisage pas le mariage. T2 le 17/10 et le PACS le 19/10 donc, on aura tout en même temps! :good: Passage en mairie et journée sympa avec petite bouffe et quelques animations... Soirée idem et nuit en gîte pour les plus jeunes, mes oncles et tantes squattant toutes les chambres chez mes parents! Ca devrait être sympa! :wink:

Lorette, ma pauvre, je ne sais pas quand tu vas réussir à t'en sortir et apprécier réellement cette grossesse... Entre les vomitos et les hémorroïdes... :etonnant: Courage!

Ici, aucun dégoût ou aucune envie particulière... En tout cas, pour le moment... On verra bien... :croisedoigts: +2kg, ça gère, faut que ça continue comme ça!
Image
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Ça va être sympa votre fête de pacs MC :-D
Je fais avec mes désagréments. Pas le choix de toute façon. L essentiel c est que bb aille bien et les désagréments disparaîtront à la naissance. Pour compenser y a les petits coups de bb qui sont pas encore douloureux :-D
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

L hyperglycemie provoquée, je l'avais déjà fait qd j attendais led jumeaux, aucun facteur de risque et j'avais 29 ans, là j'ai 39 ans :applose:

Mercredi ce sera l écho T2

Au boulot je commence à traîner la patte :lol:
Cette nuit j'ai commencé la nuit avec des nausées, qui m'ont réveillée, bb qui bougeait, et je ne sais pas si c'était une contraction qui m'a réveillée, nuit hachée :zen:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

En fin de compte, le test du glucose dépend aussi beaucoup de la personne qui suit notre grossesse et de ses habitudes...
Si j'avais écouté mon généraliste, je serai suivi au CHRU à 1h de chez moi et j'aurais eu direct l'amnio :quoi: ... Heureusement, ma SF est plus à l'écoute de mon corps et de mes sensations... Mais vu le poids de BB2, je sais que je n'y couperais pas... J'ai déjà failli avoir le rdv diabéto dès 2 mois donc faut pas rêver! :wink: Perso, je pense juste que je fais des gros bébés, sans qu'il y est d'explication, c'est comme ça... :-D

Bon, depuis le début de la grossesse, je dors mieux mais ça fait 2 nuits que je tourne et retourne dans le lit... J'espère que ça va pas être comme ça jusqu'à l'accouchement et que ce n'est que passager! :croisedoigts:
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités