Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Ouh la la, en effet, Victor a l'air immense... :etonnant: Ici, le 6 mois commence à bien le serrer donc je commence le 9 mois et il est pourtant dans le haut de la courbe...

Pour la nuit, on a fait l'inverse Lorette, :wink: nous, il dort en body dans la gigoteuse!

Pour la crèche, ca sera 8h30 / 17h30, c'est à la fois long et pas catastrophique donc je me raisonne.
Pour les questions du soir, j'avoue que je n'ai jamais été une mère anxieuse donc pas de problème de mon côté mais ils me disent direct ce qu'il a mangé, ce qu'il a dormi et comment il s'est comporté, je n'ai que des retours positifs de cette crèche par les gens que je connais donc c'est cool.
Pour les couvertures, pas de panique, en effet, c'est interdit pour les petits, ça doit être pour les plus grands!

Et pour le goûter de Victor, les yaourts, c'est très bien, tu peux augmenter le nombre si tu veux. Mes 2 grands ont refusé le bib quasi dès qu'ils sont passés à la cuillère... :grattelatete: Au début, ça m'a déroutée puis au final, je mettais de la bouillie dans le lait du matin et c'était donné à la cuillère, le goûter, c'était yaourts et le soir, bouillie style soupe dans le lait à la cuillère... Et ils ont bien grandi quand même donc aucune obligation de suivre strictement ce qui est dit sur les repas. Ecoute toi, écoute le et fais ce qui te semble bien, ça sera certainement la meilleure solution! :good:
Image

Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

vous avez raison les filles

aujourd'hui il est allé à la crèche à 9h,
elle a voulu lui faire faire une sieste mais il a pleuré, alors (comme elle n'a que lui à gérer ça passe) elle l'a pris dans les bras, réassuré, bercé, et il a fini par s'endormir mon petit bonhomme
il a dormi finalement une petite heure, donc ça passe :zen:
il a à l’unanimité des assistantes mat TRES bien mangé, c'était comme un cri du coeur... je ne sais pas si c'est parce qu'elles avaient peur qu'il ne veuille pas manger ou si parce qu'il a fait le gourmand le coquin :bebegif:
il avait un petit morceau de carottes dans les cheveux :lol:
il a pleuré à un autre moment où tous les bébés pleuraient alors effet de groupe il a fait pareil, sinon il a bien joué
je suis allée le chercher à 13h comme convenu

elle m'a montré son petit lit, il y a bien une gigoteuse dans les lits des petits, les couvertures sont pour les plus grands of course

on est rentré, changement de couche, il se frottait les yeux, crevé mon p'tit père, et je l'ai mis au lit, il n'a même pas pleuré et là ça fait déjà une heure qu'il dort

ici aussi c'est body + gigoteuse ou juste pyj car il fait encore chaud mais ça ne va pas durer, aujourd'hui bcp de vent

quand je le mesure je vous dis, je suis curieuse car je vois bien qu'il a grandi !
mon aîné de 17 ans s'habille dans du M chaussures taille 41
mon second de 10 ans et demi dans du 14ans - XS, chaussures taille 40
ma troisième sa jumelle dans du 14 ans - XXS ou XS chaussures taille 39
et mon tout piti de 7 mois et 3 jours j'ai ouvert la caisse de 18 mois :quoi:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Tu as une famille de grands! :-D

Ici, les 2 filles viennent juste d'avoir 11 et s'habillent également en 14 ans et respectivement 38 et 39 en chaussures.
Mon fils (qui faisait 4.450kg à la naissance) a 8 ans et s'habille en 10 ans, normal quoi! :wink:
Et le petit dernier qui est en haut de courbe mais qui ne met "que" du 9 mois et encore, depuis 2 jours... :lol:
Donc, je réitère, ton Victor est un géant!!! :tropdrole:
Image
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Cc les filles
Je ne sais pas si c'est le repas de la crèche d'hier midi mais j'ai l'impression que Victor a eu tout l'am et jusqu'au soir mal au ventre, il tétait en se tortillant, il prenait des toutes petites quantités mais très fréquemment comme si ça le soulagerait de téter souvent
Il était comme "plein" , comme qd on a trop mangé

Les protéines qui n'ont été introduites que depuis mardi et encore je lui avais donné une petite quantité mais à la crèche ils ont dû donner une bonne proportion
Si bien qu au goûter j'ai juste donné une compote mais pas de laitage, et le sein à volonté

Et sa deuxième dent s'est percée totalement hier

En fait tomber sur une assistante maternelle à la maison top ça ne court pas les rues, la crèche en ce sens est pour moi plus rassurant mais c'est un monde violent, agressif pour un petit, limite maltrairant, avec toujours du bruit, des gamins qui pleurent
Après qd les enfants sont un peu plus grands, la crèche c'est un peu comme une micro école
Ils ont une immense salle de motricité mega top et une pièce réservée à la piscine, pour des gamins c'est génial
Y a des avantages et des inconvénients.... Rien n'est parfait....
Le mieux aurait été comme pour mes jumeaux, un congé parental et une halte garderie l'am 3 am par sem mais bon les alloc c'est une misère encore pire qu avant
On fera avec mais bon
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

13211 dis toi que des bb encore plus petits vont en crèche direct! Comme toi je pense que pour les petits une assistante maternelle c est plus adapté et ensuite la crèche collective pour préparer l’école c est bien. D ailleurs dans ma ville la crèche collective prend les enfants à partir de 18 mois seulement. Je pense que c est aussi parce qu avant il leur faut plus de personnels mais en fait je trouve ça bien. Et avant y a les assistantes maternelles de la crèche familiale donc salariées de la mairie mais qui accueillent les enfants chez elles.
Et je confirme que Victor est super grand!

Bon après y a des marques qui taillent plus ou moins grand. Ma fille de 4 ans met du 6 ans de certaines marques mais ça reste correct. Pourtant elle est dans les plus grandes de sa classe.

MC moi j ai presque pas de 9 mois alors je passerai directement au 12 mois. Tant pis si c est un peu grand. On repliera les manches et les bas de pantalons. :lol:

A +
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Oui lorette Victor met encore du 12 mois mais je vois bien que la plupart de ses vêtements semble un peu serré :tropdrole:
Ses pyj de marque auchan qui taille grand sont de 12 mois et en longueur c'est hyper juste :lol:
Les bodies sont en 18mois il est plus à l'aise

Oui c'est vrai lui ne commence la crèche qu'à ses 7 mois, j'aurais peut être dû prendre un congé parental de 6 mois pour ne reprendre qu en décembre mais est ce que sa place en crèche aurait été conservé pour novembre ? C'est pas sûr

Peut être que j'aurais dû chercher plus activement une nounou.....
Là il est rentré de la crèche à 14h, il luttait pour ne pas s'endormir.... Il était CREVE
Je l'ai mis au lit, je n'ai même pas eu le temps de quitter sa chambre qu il s'était déjà endormi.... P'tit coeur
Qd je l'ai récupéré fatigué c'est comme s'il me regardait : "mais maman pourquoi tu fais ça"

Mon petit PPDJ autrement dit mon petit plaisir du jour c'était hier soir, j'avais allaité Victor, j'étais monté le coucher et avant comme les plus grands étaient chacun dans leur lit (on essaie de leur faire reprendre un rythme pour la rentrée) je me suis assise sur le lit de mon deuxième, ses frères et soeur lui ont dit bonsoir, on a pris un petit temps tous ensemble, Victor était visiblement heureux, puis je l'ai couché et il n'a rien dit :coeur:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

13211, c'est clair qu'il faut du temps à nos loulous pour s'habituer au changement de nourriture. Ici, par soucis de simplicité et rapidité, il mange des petits pots mais il aura du "fait maison" à la crèche la semaine prochaine alors j'ai essayé un peu... :reflechis: Il a moyennement mangé... :lol: Alors Victor a sans doute également besoin de temps pour s'habituer...

Pour le système de garde, je me voyais pas prendre une ass mat pour un an et changer ensuite donc crèche direct! Et à part la sieste qui est forcément moins cool là bas, je trouve le reste vraiment sympa mais c'est clair qu'on a de la chance car la crèche a vraiment l'air bien! :good: Je me raisonne en me disant que même la sieste avec les allers et venues dans le dortoir, il va s'y faire et sera plus cool à la maison aussi après... :croisedoigts:

Lorette, c'est clair que le 9 mois, ça se trouve de toute façon plus difficilement et quand tu en trouves, le choix est restreint. :-( Mais j'ai vraiment peur qu'il flotte dans le 1 an... J'imagine ta fille avec les collants qui vont être plus longs que ses petites jambes... :wink:

Ici, week end en bord de mer pour finir les vacances, j'espère que la météo sera pas trop moche... :etonnant: :croisedoigts: J'aimerais bien mettre les pieds de Flavio dans la mer juste pour qu'il sente le sable mais vu la température, je sais déjà qu'il va hurler à la mort... :tropdrole: On est vraiment des parents pas sympas! :-D

:bisou:
Image
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

13211 t en fais pas. Victor va s habituer à la crèche, la nouvelle nourriture et les autres. Et si ça te rassure y a pas qu à la crèche que ça peut être comme ça. Hier c était la 1e journée complète de ma fille chez la nounou avec le 2e bb qu elle garde et elle a moins bien dormi que d habitude car forcément y a plus de bruit surtout que le petit râle un peu apparemment. Chez nous elle est souvent dans sa chambre au calme pour pas que la grande lui marche dessus en jouant alors ça la change. Et comme Victor hier elle était épuisée. Elle s est endormie des qu on est rentré! Mais elle va vite s y faire et ça lui fera un copain alors ça sera bien.
Quand la petite est calme je fais comme toi et elle vient écuyer le histoire de sa sœur. Faut juste l écarter du livre sinon elle va le manger :lol: mais c est top de déjà voir leur complicité :-D

Pour les vêtements les pyjamas avec pieds dès que c est trop petit c est plus possible car ils sont coincés dedans :lol: Les pantalons c est pas grave ça devient des pantacourts :lol:

MC :tropdrole: les collants qui pendouillent en effet! Mais elle en porte presque pas et en plus c est bien élastique alors ça devrait le faire :-D
Pour la nourriture j espère qu il s habituera car ma fille aînée n a JAMAIS voulu des petits pots. On avait commencé avec du fait maison et ensuite ça a été que ça. Donc super pratique quand tu pars qqs jours car il fallait emmène les purées congelées :marre:
Bon week-end au bord de la mer. J espère que tu auras beau temps.

A +
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

merci les filles

vous me faites bien rire avec vos collants !
MC bon bol d'air !
aujourd'hui crèche de 9h à 16h, il a dormi un peu le matin et 2h l'après-midi, il était "moins" fatigué quand je l'ai récupéré, vite fait,
j'ai tiré mon lait avec 16h30 car lui n'avait pas faim, il avait pris son goûter à la crèche et moi j'en pouvais plus, j'ai tiré que 9 min et j'ai recueilli 170ml, je ne sais pas si je peux fabriquer des yaourts à partir de mon lait comme pour nous adultes ??

l'assistante mat a essayé de lui donner mon lait au goûter, il n'en a pas voulu
elle m'a dit "il n'a pas voulu votre lait"
il faut comprendre il n'a pas voulu la tétine, le mode biberon
par contre il a bien voulu du fromage blanc donc ça passe

à 18h30 il a voulu téter, il en avait les yeux totalement révulsés, p'tit coeur, un p'it kif pour lui, après il s'est endormi jusqu'à 20h,
il est revenu avec nous, il était visiblement content d'être au milieu de nous 5, les plus grands ont trouvé le temps long sans lui toute la journée, c'est vrai qu'il nous manquait, c'était la fête quand je suis rentrée de la crèche avec lui, notre meute était au complet :coeur1:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes,

Après plus de 6h de route (Isaac commençait vraiment à en avoir marre, il dort assez peu en voiture lors des grands trajets...), nous sommes rentrés de vacances vendredi en fin d'après-midi... Nous avons quitté un soleil radieux et 30 degrés pour arriver sous la pluie battante et une température ne dépassant pas les 16° :frio: :tristepleure:
Du coup ensuite ça a été rangement et repos pour tout le monde... week-end très tranquille...
La rentrée c'est après demain alors on prépare le sac avec les chaussons, on customise la boîte à goûter pour la rentrée en dernière année de maternelle...
Ma fille énormément "grandit" pendant le confinement et même cet été... C'est impressionnant, je n'ai rien vu venir... Elle a pris confiance, c'est une bonne chose même si c'est parfois un peu déroutant... Pour la taille, je l'habille en 8 ans depuis le printemps environ, elle aura 6 ans en février 2021.
Pour Isaac, je suis toujours sur du 12 mois sauf hier soir où je lui ai mis un body manches longues en 18 mois qui lui allait nickel, je pense qu'on va tout doucement basculer.
j'ai des vêtements d'automne en 12 mois tous neufs, je crois malheureusement qu'il ne les portera pas...
Le retour chez la nounou est prévu mardi (la dernière fois c'était le 3 juillet) autant dire que pour Isaac ce sera comme une première rencontre...
Il y restera 3h mardi et jeudi matin (8h30 à 11h30) puis de 8h30 à 16h30 vendredi.
La semaine prochaine on attaque les horaires de garde prévus au contrat à savoir : 7h45 - 18h le lundi/mardi/jeudi et 7h45 - 17h le vendredi. Je ne travaille plus le mercredi.
Ça va faire des bonnes journées...
Je pense qu'au début je vais un peu accuser le coup d'avoir deux enfants à gérer le matin (surtout), même si ma fille s'habille seule il faut toujours être derrière à veiller qu'elle n'est pas en train de traîner...
Je suis partager entre "hâte" (de retrouver mes collègues, une vie sociale et professionnelle, de voir "autre chose" que mon chez moi...) et crainte (car l'ambiance de mon travail a à priori changée, que ce soit un peu compliqué au début pour Isaac, d'être dans le stress dès le matin pour ne pas arriver en retard à l'école, chez la nounou, au boulot...). Bref, c'est bien normal tout ça je pense après presque 10 mois passés à la maison et puis ce contexte sanitaire qui "alourdit" le tout...
On va faire au mieux.
Et pour clore comme il se doit ce congé parental, on se fait 48h entre soeurs le week-end prochain, au programme : canoë, escape game, visites etc... Ça va faire du bien !
Bon dimanche !
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité