Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes,

La vie "a la maison" se poursuit, mes sorties se limitent pour le moment à des balades dans le village et des récupérations de Drive... Il va falloir que j'aille récupérer un colis et que j'emmene Isaac a sa visite du 4ème mois lundi prochain...
Nous n'avons encore rendu visite à personne, peut etre le week end prochain mais on sent que mes parents ont "peur", ou peut être que ca les embête de voir leur petits enfants sans pouvoir leur faire de calins etc... C'est un peu dur quand meme... J'avais proposé a ma famille qu'on se retrouve pour un pique nique, ça permet de se voir en respectant les distances, au grand air... Mais ils ont dit non... Ca devient difficile pour moi..
Bref...
Isaac boit un bib de nuit depuis environ 15 jours (il est passé par une phase où il en buvait 2...), je diminue les quantités petit à petit...
La nuit de mardi a mercredi il a dormi de 20h15 a 5h45 (on a démarré la journée à 6h du coup) et cette nuit de 19h45 a.... 9h30 !!! Voilou les nouvelles...
Portez vous bien !
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg

Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou les filles
où êtes-vous ?

ici l'école à la maison se poursuit, ça commence à être long
mon fils n'est toujours pas fixé par rapport à l'oral du bac de français...

Victor est allé chez la pédiatre pour la visite des 4 mois, sans grande surprise il va bien
poids 7.830 kg
taille 67 cm
PC 46.3 cm
la cantine est bonne !

ma fille continue ses séances de kiné, qui vient à la maison c'est bien plus pratique

voilà les news, j'espère que vous allez bien
Bises les filles
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Salut 13211, moi je suis toujours là, :lol: je viens régulièrement voir mais pas de nouveau post donc...
Isaac a eu sa visite des 4 mois il y a 8 jours, ils se suivent avec Victor, il pesait 7,600 kg, mesurait 67,5 cm...
Au niveau du rythme, il fait parfois des nuits complètes et encore trop souvent ce n'est pas le cas, la mission de ce mois ci c'est de ne plus le nourrir la nuit... Pas facile...
Sinon on a commencé la diversification depuis 1 semaine, ça se passe bien...
Je rends régulièrement visite à mes parents, ça fait beaucoup de bien...
Voilà les news !
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

Moi aussi toujours la même si je prends moins le temps de venir car je suis prise dans la routine de bb et de l école à la maison. Je prépare aussi ma reprise du boulot la semaine prochaine :ouin:
Côté bb, 3 mois, 60 cm et 5,8 kgs. Elle dort moins la journée car elle commence à s intéresser à ses jouets mais tjrs de belles nuits. Je lui donne tjrs mon lait mais je tape dans ce que j avais congelé car je tire le lait que 3 fois par jour et ça suffit pas mais c est pour anticiper le retour au boulot. Et nounou trouvée à partir de mi août. Elle a l air super et tout près de chez nous :good: Plus cher que la crèche mais pas le choix car pas de place tout de suite et avec les aides de la caf ça devrait aller.

:bisou:
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:
Toujours dans le coin pour le moment.
3 mois et 15 jours et une dent qui perce.
Hier j'ai vu et senti la dent qui a percé 2e à gauche.
Sommeil bien de belles nuits et l'allaitement on continue à 100%. Un peu de tire lait quand il a trop mal aux dents.
Il prends le lait dans une tasse à bec dur niquel.

Mon problème c'est les moustiques?! J'ai été à la pharmacie que des huiles essentielles de citronnelle. Sinon mettre des tas de géraniums :wink: très pratique. J'irais voir une autre pharmacie sinon j'ai une moustiquaire pour son lit mais pour le cododo. Oui il dort toujours avec nous :-D.

Bisous faites attention. :bisou:
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

megalight nos loulous se suivent effectivement !! dans tous les sens du terme, poids, taille et nuits :tropdrole:

j'allaite à la demande, en sept quand il ira à la crèche je ne sais pas comment ils vont gérer le "à la demande",
il a grossomodo un rythme mais il n'est pas à 5 repas par jour !!!
par ex aujourd'hui tétées 7h20 12h 14h30 17h
je commencerai la diversification à ses 6 mois donc fin du mois de juillet

il sait se tourner sur le côté droit, sa soeur s'en occupe bcp, discute beaucoup, est plutôt calme, quand il voit son frère, on lit dans ses yeux "voilà mon grand frère avec qui je vais faire plein de bêtises", il rit bcp avec lui
j'espère que son doudou éléphant va bientôt arriver par la poste car il commence à prendre son nounours musical comme doudou...et ça va pas le faire pour la crèche :lol:

mon fils aîné est enfin fixé, pas d'oral de français... ce sont donc les pré-vacances avec les vraies vacances avant d'attaquer la terminale !!!
et les jumeaux attaqueront le cycle collège avec le niveau 6ème
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes,

Cela fait 5 nuit qu'Isaac dort de 20h (entre 19h30 et 20h15) a 6h/6h30, j'espère que ça va durer... :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Du coup, il n'y a plus de bib de nuit et je suis toujours à 4 repas la journée, même si le premier biberon est assez tôt : 6h30/6h45 grand max (impossible de le faire patienter) il redort beaucoup derrière, de 7h/7h45 à 10h30/11h (l'autre jour il a même dormi de 7h à 12h :???: ), du coup quand il se réveille, je pars faire une petite balade ou une course pour que son deuxième repas tombe autour de 11h30/12h et pour le moment ça fonctionne... l'après midi il dort de 12h30/13h à 14h30/15h, bib vers 15h30/16h (on a commencé les fruits aujourd'hui :good: ) et je lui fait refaire une sieste de 16h30 qui dure parfois jusqu'à 2h. Le dernier bib est aux alentours de 19h...
Je n'ai rien imposé, ça s'est fait tout seul, on verra comment tour ça évolue...
Il est très agréable a vivre, il est très souriant et commence à rire de bon cœur.
Vendredi je dois passer 1h30 avec lui chez la futur nounou, elle souhaite que j'arrive chez elle entre 7h30 et 9h et que je reste 1h/1h30...
Ca m'arrange pas des masses car si il se réveille comme ces derniers jours normalement à cette heure là il dort... mais bon, on verra bien, je vais pas faire ma relou et puis il y aura bien d'autres fois où je ne pourrai pas faire autrement...
Dimanche dernier on a fait notre première sortie vélos, on s'est équipés pendant le confinement et on a investit dans une petite remorque pour qu'on puisse se balader avec lui dedans, je pense qu'il était un peu secoué mais il a fini par s'endormir...il n'a pas du tout apprécié qu'on le réveille pour reprendre la voiture par contre...
Voilà les news, j'espère que les nouvelles concernant le COVID 19 vont continuer comme ça. On a réservé dans un camping pour fin août, j'espère que ça va le faire pour qu'on puisse nous y rendre dans les meilleurs conditions possibles...

A bientôt !
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Comment allez vous les filles ??
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

megalight quelle chance pour les nuits
ici c'est pas encore ça on va dire... ça pourrait être bbbbbiiiien mieux

sinon rien de bien neuf ici
ça y est grâce à l'allaitement, j'ai retrouvé mon poids d'origine, celui que j'avais il y a 10 ans, avant que mes jumeaux naissent !
avec cette grossesse j'étais passée de 61 kg à 76kg, je suis redescendue à 59kg tout mouillé, 58kg avec la balance de mon médecin traitant :lol:
j'ai fait une poussée généralisée de psoriasis
mon congé mater se termine aujourd'hui :quoi: déjà
j'enchaîne avec un arrêt jusque début juillet, je reprendrai avant les vacances sco
j'espère avoir bientôt des nouvelles de la crèche car j'ai pllllllleeeeein de questions
Victor ira à la crèche à la rentrée sco et moi je reprendrai le chemin du travail....
j'ai une peur bleue d'y retourner, serais-je à la hauteur, n'ai-je pas mis à la barre top haute à reprendre comme avant à 80%
les nuits où je dors en saccadé je n'y crois pas
les nuits où je dors mieux j'y crois un peu plus

on verra
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou: demain 4 mois.
On fait la visite les vaccins la pesée tout. Je donnerais les dernières nouvelles. Sinon la semaine dernière on a été consulter un ostéopathe et beaucoup de bien pour nous deux.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités