Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou les filles
je vois que tout roule pour vous, c'est super

ici je continue moi aussi d'allaiter, ça lui convient et me convient, je trouve ça bcp plus simple que préparer des biberons,
Victor s'est remis à réclamer la nuit, mais ça ne dure pas plus d'un quart d'heure... donc on va dire que ça passe

ma fille a son rdv avec le chirurgien mardi prochain, j'espère que tout ira bien
on est à J20 du retour de l'hôpital, pas de symptôme pour aucun d'entre nous... on a sans doute éviter le covid pour ce coup là...

on fait des essais culinaires, nos premières baguettes, nos premiers cookies... on s'occupe comme on peut

ce virus pourrit la vie de tout le monde

Des bises, prenez soin de vous
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:

MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Lorette, j'ai mis environ 3 semaines pour arrêter l'allaitement, et les frères et soeurs se battent pour donner le bib! :wink: Quant au papa, il a des bibs qui lui sont réservés pour qu'il ait, lui aussi, ses moments! Moi, j'ai hâte de pouvoir commencer les petits pots et la cuillère! On doit se retenir encore un peu plus d'un mois mais on commence déjà à lui faire gouter des toutes petites quantités de certaines choses: confiture, glace, ketchup! On voit déjà des réactions trop marrantes, on sait que cet enfant aimera la glace mais bon, il faudra qu'il attende encore un bon moment avant d'y avoir vraiment droit! :-D

Ici, département en vert qui devrait le rester donc les enfants vont peut être tous reprendre le chemin de l'école la semaine prochaine. :croisedoigts: Que cela soit pour l'école et pour le maintien du virus en dessous du seuil actuel! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Image
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

Et voilà, stérilet posé :good: . Par contre tjrs pas de nouvelles pour savoir quand on pourra faire la rééducation. Pas à partir du 11 mai ça c est sur. C est embêtant quand même. J espère qu on saura bientôt quand on pourra faire les séances. En attendant je continue les exercices et à faire du sport en faisant gaffe au périnée.
Ici sans surprise notre département est en rouge mais ma fille devrait pouvoir aller un peu à l école même si ça sera dans des conditions très particulières. Pas sure que ça lui plaise alors on verra au fur et à mesure. De toute façon ça dépend aussi de nos boulots et si on peut faire/ continuer le télétravail.

Merci MC pour les infos sur l arrêt de l allaitement. Je comptais 2 fois 5 jours pour enlever les 2 fois ou je tire mon lait dans la journée. Et je voudrais garder le matin et le soir car c est dommage d arrêter alors que ça se passe bien comme ça. D un autre côté je serai pas fâchée de retrouver mes soutiens-gorge habituels :wink:
Pour les petits pots ici ça sera pas avant 6 mois. On fera comme pour notre aînée, que du lait jusqu’à 6 mois.

13211 tant mieux si vous avez échappé au covid. Mais tu sais au final y a des gens qui l ont sans symptômes et c est tant mieux. En fait on l a peut être eu dans le savoir :reflechis:

Didiveutbidou tu es motivée pour l allaitement dis donc! Mais tant mieux si ça se passe bien pour toi.

A +
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes, contente d'avoir de vos nouvelles. Moi aussi j'ai i mis environ 3 semaines pour arrêter totalement l'allaitement... Je retrouve doucement ma petite poitrine d'avant grossesse.... Snif...
Je me sens plus sereine cependant au niveau du rythme d'Isaac... Comme toi 13211 il réclame la nuit, mais c'est rapide aussi, je fais des bibs plis petits que la journée que je compte diminuer progressivement jusqu'à lui faire comprendre (si il ne comprend pas avant) que la nuit on ne mange pas...
Je me laisse encore quelques semaines pour ça...
Sinon la journée le rythme est a peu près similaire chaque jour, in est à 4 bibs et 3 siestes... J'ai besoin de "repères" ça me rassure et avec l'allaitement j'étais un peu trop perdue par moment...
On devrait démarrer la diversification fin mai/début juin, il aura 4 mois et demie...
Il est sensé commencer la nounou 1 jour par semaine le 5 juin, je reprends le travail le 10 septembre...
Et pour l'école pour l'instant c'est pas d'actualité mais be sens que ma fille commence à trouver toute cette période longue et difficile donc... On va voir...
On va déjà aller rendre visite à quelques personnes de la famille en prenant les précautions nécessaires... Ça devient très pesant tout ça...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou les filles
je vois que tout continue d'aller pour vous
ici Victor cette nuit a fait une nuit entière de 6h45 par contre c'est ma fille qui a fait un cauchemar après avoir regardé Harry Potter, "quand c'est pas l'un c'est l'autre" :-D :-D :-D
il est meugnon tout plein, il commence à attraper ses jouets pendus au dessus de lui
il suit du regard, nous fait plein de sourires, sait se faire comprendre
il fait grossomodo 5 tétées par jour depuis quelques jours

les enfants n'iront pas à l'école au mois de mai,
en juin on verra
seul mon fils qui est en première, il y a la galère de l'oral de français, comment ça va se passer ???

ma fille a vu le chir, elle récupère bien, comme il y a tjrs son pb de sensibilité du 4 et 5 èmes doigts qui vont mieux mais pas parfaitement, elle doit donc faire 25 séances de kiné, ça me rassure
elle commence à pouvoir réécrire doucement
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Tant mieux pour ta fille 13211 et pour la nuit complète !
Ici c'est confirmé, l'école ne rouvrira qu'en septembre pour les maternelles...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Ici, les enfants reprennent le chemin de l'école la semaine prochaine même si cela ne sera pas tous les jours... Mon fils auraient éventuellement pu ne pas y aller mais les 2 filles sont en CM2 et je pense que les leçons sont surement mieux expliquées par la maitresse que par moi... :???:

Sinon, Flavio a un rythme bien cadré la nuit: 21h30 - 7h mais c'est très anarchique la journée... Tant pis, il va bien réussir à le trouver... Et 5 biberons de 150 pour le moment...

Sinon, je viens de créer un post avec les récits de mes accouchements pour celles que cela intéresse...

:bisou:
Image
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

Super MC pour l école. :good: Mais pas sur qu ils auront vraiment des cours surtout si tous les enfants ne sont pas accueillis. Le maître de notre fille avait expliqué qu ils leur donneraient des exercices à faire et c est tout. :-(
Ici c est quasiment sûr que ma fille ne pourra pas y retourner car ils prennent seulement les enfants dont les 2 parents ne peuvent pas faire de télétravail. Ça va pas être facile de bosser avec les 2 filles mais on verra.
Et c est pas un gros mangeur Flavio. Car ma fille prend 5 biberons aussi mais de 180 :wink: même si elle les finit pas tjrs.

Megalight dommage pour l école. Mais tu vois nous c est ouvert mais au final on pourra pas y mettre notre fille donc ça revient au même :-(
Pourquoi tu mets déjà Isaac chez la nounou si tu ne reprends qu en septembre ?
Ah oui et moi je voudrais bien retrouver ma poitrine d avant grossesse pour pouvoir remettre mes vêtements :lol:

Super pour ta fille 13211. J espère qu elle pourra vite avoir ses séances de kiné car pour le moment je crois que ça fait partie des soins non urgents :reflechis:

A +
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Lorette pour te répondre, en septembre Isaac aura 8 mois, période où bébé se rend compte que maman et lui sont 2 personnes distinctes, c'est donc la période où intervient la peur de l'abandon et où il est donc déconseillé (dans la mesure du possible) de confier bébé pour la 1ère fois... On s'était donc mis d'accord avec la nounou pour qu'Isaac aille chez elle un jour par semaine en juin et debut juillet d'une part pour qu'il se familiarisé et d'autre part pour que je puisse moi aussi avoir un peu de temps pour moi...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Coucou les filles!

Du côté de l'école, c'est confirmé, ma belle fille reprend demain (pour elle, je crois que c'est son niveau scolaire qui a joué, il est vraiment pas bon du tout... ce matin, à presque 11 ans, elle nous a dit que 25+25=45 :etonnant: :ouin: ), bref...
Mes enfants reprennent lundi prochain, tous les 2, car leur papa est le responsable de la cuisine centrale des écoles, ils sont donc prioritaires...

Flavio boit la totalité de ses bibs et réclame parfois un complément de 30 à celui de 17h30, on verra pour augmenter la semaine prochaine car il profite plutôt bien quand même, il a une bonne bouille.

Nous avons bravé le confinement 2 jours avant la fin pour passer un week end chez mes parents afin qu'ils puissent profiter des enfants. Nous nous sommes dits que c'était le moment le plus sûr car nous avions tous respectés strictement le confinement et dans 2 semaines, après la reprise de l'école, cela sera quand même un peu moins sûr et donc pas de contact avec mes parents (65 et 72 ans), pas de bisous et pas de calins donc les enfants et Flavio ont fait le plein! :-D

Mégalight, c'est bien cette initiative pour Isaac, même si les personnes que je croise ont presque toutes des discours légèrement contradictoires... Donc, il faut faire ce qui nous semble bien et basta! :wink:

Et courage 13211, ça avance doucement mais surement pour ta fille! :croisedoigts: :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités