Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Il semble que le précédent message est atterri ici par erreur non ?? Comment allez vous ??
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg

Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:
Depuis les beugs on a des faux profils sur le site.

Nous trois ça va bien. Quelques pleurs en journée mais jamais la nuit.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

Ici aussi ça va. L école à la maison a repris. On essaye de faire au mieux mais c est pas évident. Et la reprise de l école est pas pour tout de suite apparemment :ouin:
J ai vu la sage-femme en mode covid et elle portait masque, blouse et gants + désinfection de tout ce qu on touche après chaque patiente. Elle m examinera la prochaine fois comme ça on fait tout en même temps car j ai un frottis à faire et elle posera le stérilet. Ça fait partie des actes considérés comme urgents. Je retourne la voir dans 2 semaines. Juste avant faut faire un test de grossesse pour être sûr que pas de grossesse en cours. Un comble quand on sort de pma car cette fois on espère que le résultat sera négatif :???:

Pour occuper les enfants sur le site de la caf (mon enfant.fr) y a des idées d activités selon les âges. Y a un fond d activités ou on peut piocher et les activités du jour. C est pas mal car pas besoin de farfouiller. Et pas besoin de bcp de matériel. On a fait un collier avec des perles en carton et un bonhomme avec un rouleau de papier toilette. Faut être un peu derrière mais ça les occupe un peu.

Et pour bb les vaccins ce sera la semaine prochaine normalement. Et le doc la pèsera et la mesurera. La dernière fois que je l ai fait elle faisait à peu près 57 cm et 4,9 kgs.

A +
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Demain 3 mois
Mesures prises ce soir
6,9kg
66 cm
PC 42cm
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes, effectivement des messages de personnes inconnues... Bizarre...
Ici Isaac a 3 mois et 8 jours, ça y est l'allaitement est terminé pour moi... Dernière tétée avant hier, je voulais que ce soit un moment particulier, du coup je lui ai donné dans sa chambre et je lui ai dit que même si ça avait un peu difficile certains jours, j'étais fière d'avoir été jusque là (j'ai failli arrêter plusieurs fois...) et que je l'aime. Un petit pincement au cœur quand même mais c'est mieux pour moi et par répercussion pour nous. Isaac commence à avoir un rythme previsible. La journée il espace les bibs de 3h30 environ, je lui fait des bibs de 180 ml qu'il fini rarement mais il les prends bien. On en est à 6 pour l'instant, 1 encore la nuit, 1 très tôt le matin et 4 dans la journée...
Les dodos en journée et le soir sont également plus réguliers, je le remets systématiquement au lit 1h15 a 2h max après son dernier reveil et ça semble fonctionner pour le moment... Pourvu que ça dure ! Le soir il est au lit entre 20h et 21h, c'est la plus longue période d'eveil en fin de journée...
J'ai également mis en place un petit rituel du soir et il s'endort seul (ça n'a pas été facile), il chouinouille parfois un peu mais on limite les interventions...
Le point noir ce sont les nuits qu'il ne fait pas, cela fait 3 nuits qu'il mange entre 1h et 2h du matin puis vers 5h...
J'ai demandé conseil à la puéricultrice de la PMI par téléphone, elle m'a dit que la règle pour les nuits c'est "5kgs/5 mois" donc les kilos il les a mais il n'a que 3 mois donc il a encore "un peu le droit" comme elle m'a dit de manger la nuit...
Elle m'a dit que je pouvais quand même déjà essayer de le laisser se manifester 10 min pour lui laisser l'opportunité de se rendormir mais bon... 10 min au milieu de la nuit c'est long et puis il va réveiller sa grande sœur... Et en même temps vu qu'il prend bien le bib je me dis que c'est qu'il en a besoin... Donc je continue de prendre mon mal en patience et je verrai d'ici quelques semaines comment ça evolue...
Sinon le confinement ben... Je commence à en avoir vraiment marre... Hier je suis allé chercher un Drive, ça m'a fait du bien de prendre la voiture, ça faisait plus d'un mois...
Ma fille qui n'est qu'en moyenne section ne reprendra pas l'école le 11 et peut être pas avant septembre selon comment ça se passe...
Voilà les nouvelles.
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

Eh bien 13221, Victor grandit bien on dirait :applose:

Megalight c est bien que tu aies réussi à faire de la dernière tétée un moment particulier :good: Moi j avoue que je ne me rappelle pas de la dernière tétée et au final c était plutôt un soulagement d arrêter tellement j avais mal. Depuis que je tire mon lait ça va super bien. Ici elle prend aussi des biberons des 180 ml mais seulement 5 par jour (2 le matin et 3 l aprem/ soirée). Le dernier vers 21h30 et le matin je dois parfois la réveiller vers 8h pour lui donner pour pas que ça décale ensuite trop la journée. C est vraiment une grosse dormeuse. On a de la chance car ça permet de s occuper de sa sœur pour qui l école à la maison commence à être compliqué. J espère qu elle pourra reprendre mais ça sera pas avant le 25 mai et encore on sait pas comment ça va se passer. Je reprends mon boulot début juin et j espère pouvoir faire du télétravail :croisedoigts: Vous reprenez quand?

A +
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Salut les filles!

Ici, comme toi Mégalight, allaitement terminé avec un petit pincement au coeur mais c'est mieux pour lui, pour moi et pour chéri... :wink:
Pour Flavio, il a plus de rythme, c'est plus simple pour gérer les journées. Il fait des siestes à des horaires qui commencent à être plus coordonnés.
Pour moi, plus de douleurs aux mamelons et comme j'ai également arrêté la pillule pour le stérilet, le retour de couche est arrivé et les hormones de grossesse ont définitivement quitté mon corps que je me réapproprie! Du coup, chéri peut aussi se réapproprier mon corps!!! :tropdrole:

Sinon, tout va bien, loulou a eu ses premiers vaccins et on va bientôt pouvoir retourner voir mes parents qui habitent à 20 bornes de chez nous! :applose:
Image
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

Je vois que ça a l air d aller MC :-D

MC et Megalight vous avez mis combien de temps pour arrêter l allaitement ? Je dois reprendre le boulot début juin et si c’est pas en télétravail je devrai arrêter de tirer mon lait dans la journée car pas envie de le faire au bureau. Mais faut que je prévois un peu de temps avant du coup.

Visite des 2 mois faite avec les vaccins. Pas de réaction :good: Et 5,2 kgs pour 57 cm. Elle pousse tranquillement.
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

Avec le confinement et l'allaitement nous on va continuer un max on arrêtera vers ses 12 mois quand il aura plus de besoin de biberon de lait 2e age. J'espère tenir.
Je le vis bien l'allaitement même très bien. J'aime ces moments que à 2 exclusifs. Même que ça ne plaît pas totalement à papa il est d'accord.
Je pense que je vais pouvoir faire ma reeduc à partir du 11 mai
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités