Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes,

Ici c'est un peu compliqué pour moi...
Cela fait 1 semaine aujourd'hui que j'ai cru en effet voir un changement dans son comportement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pic de croissance car il a toujours plus ou moins beaucoup réclamé, mais depuis 1 semaine, en est entré dans une période avec davantage de pleurs "incompréhensibles" du coup après vérification de la couche et des besoin de "confort", le sein est devenu le remède à ces pleurs...
Parfois il remange, parfois il tète juste, parfois il s’énerve en tétant et je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'il veut juste téter sans manger et que le fait que le lait coule l’énerve ou si c'est justement parce que ça ne coule pas assez...
Il ne s'endort quasiment qu'au sein...
Nous l'avons basculé dans sa chambre samedi, il a fait une très bonne nuit avec un réveil à 1h, à 4h30 puis à 7h30, c'était une première, je pensais que le rythme nocturne se mettait enfin en place... mais ça n'a pas duré...

Cette nuit par exemple a été très compliquée :
Réveil à 23h30 puis tétée jusqu'à 00h20
Réveil à 00h50 puis tétée jusqu'à 1h15
Réveil à 2h20 puis tétée jusqu'à 3h05
Réveil à 4h50 puis tétée jusqu'à 5h40
Réveil à 6h20 puis tétée jusqu'à 6h50
Réveil à 7h50...

J'aurai souhaité allaité plus longtemps, au moins 3 mois, voire plus, mais je commence à sérieusement fatiguer de ne pas pouvoir donner le relais à quelqu'un. Je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilé depuis sa naissance...

Je sais bien qu'il ne faut pas comparer, que tous les bébés sont différents mais nous n'avions pas connu ça du tout pour ma fille (qui a maintenant 5 ans), elle dormait 3h d'affilé la journée et jusqu'à 5h la nuit au même âge...
Elle s'endormait également déjà sans notre aide...

Mon fils semble avoir besoin de plus de contact, de plus d'attention...
Il y 10 jours il dormait facilement 2h à 3h de suite dans la journée, parfois même plusieurs fois dans la journée, mais depuis 1 semaine, ces temps de sommeils sont beaucoup plus courts, il dort 1h seulement en début d'après midi.
Il est donc très difficile pour moi de récupérer des nuits hachées...
Je pense donc passer à un allaitement mixte d'ici quelques jours, je sais que les bébés sont des "buvards" et je pense qu'il ressent ma fatigue grandissante...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg

Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Megalight je compatis, c'est guère mieux ici
L effet peau de colle, est ce dû au fait que ce sont des garçons :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
C'est usant car on ne dort pas assez, on se lève fatiguée, on se couche fatiguée et on recommence, on enchaîne.....
Je demanderai à la pédiatre si ça peut s expliquer en partie par son reflux
Il ne se calme qu une fois dans les bras, d un coup il s arrête, une micro tétée et hop il repart à dormir car lui il peut dormir !

Et en même temps tu dois expliquer comment on calcule l aire d une figure, aider à faire le résumé d un livre, expliquer comment calcule des fractions, répondre aux questions de mon mari car on est sur un projet immobilier, tout ça en gardant son calme :sage: vous imaginez un peu l affaire

Courage.... :zen:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:
Des nuits compliquées oui mais des nuits cools aussi. Mon homme m'aide beaucoup et l'ADMR complète bien le tableau. On a fait notre ménage tranquille et j'ai même fait une sieste avec bébé dans l'après midi. Sinon ma tension avait montée à 14-9 et chéri m'a dit au lit. Après 11-7 j'étais mieux.
La fatigue n'aide pas mais on peut pas faire autrement.
Sinon hier il a adopté la suce et garder toute la nuit. Ça aide pour l'endormir et rester calme pendant mes repas.
Ici pas trop à se plaindre même si je ne peux pas trop m'éloigner et qu'il fait ca ca la nuit avec débordement à chaque fois :wink:.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Super si tout va bien didiveutbidou
ADMR ça veut dire quoi ?

Ici cette nuit c était un peu mieux
Bain à 21h
Tétée de 22h à 23h
Il s'est couché sans difficulté
Réveil à 2h15
Tétée de 2h15 à 3h15
Il s'est rendormi sans difficulté
Réveil 6h15
Tetee jusqu'à 7h
J'ai rendormi 30 min, mon mari s'est occupé de lui
Je me suis levée moins fatiguée :wink:
Le fait que Victor s est recouché facilement j ai pu mieux dormir
Je me suis forcée à rester bien éveillée pdt les tétées pour surveiller qu'il prenne bien et que lui aussi ne s endorme pas
Ça fait du bien :good:

Peut mieux faire, mais on va dire que c'est pas mal :sage:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Ici aussi un peu mieux ces dernières 24h :
Sieste 12h a 13h30
Sieste 14h15 à 17h
Sieste de 17h45 a 18h30
Dodo de 21h a 23h
Tetee 23h a 23h40
Dodo de 23h40 a 2h40
Tetee de 2h40 a 3h30
Tetee de 4h50 a 5h10
6h25 réveil...
On verra aujourd'hui...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:
Admr aide à Domicile en milieu rural. Elle nous aide aux ménages surtout. On commence à prendre nos marques. :-D
9 jours.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Megalight comment vas tu ?
Ici nuit de 5h15 de 23h30 à 4h45, ça fait du bien

Pour te rassurer ma petite nièce qui a 5 mois faire maintenant des nuits de 12h, ma soeur désespérait littéralement au début, avait voulu arrêter l allaitement, lui avait donné des bib que sa fille refusaient catégoriquement en hurlant car ses nuits n'étaient plus des nuits, elle était crevée
Et là elle a repris le travail, elle continue d allaiter, tire son lait trait pour la nounou qd elle est au boulot et tout se passe bien

Une amie donne le bib depuis le début, sa fille doit régurgiter, elle lui teste un nouveau lait

Donc dans les 2 cas c'est la galère
Courage, courage
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Merci 13211, la décision n'est pas encore complètement prise mais j'y réfléchis...
Isaac dort assez peu le matin jusqu'ici par tranche de 20/30 minutes par contre il fait depuis deux jours à nouveau de grosses siestes l'après-midi (3h hier).
Sinon, la nuit il était couché de 21h30 à 00h30 puis nouveau réveil à 3h puis à 4h30 puis à 8h15... il ne s'est jamais réveillé si tard...
Je pense que ce qui me met "dedans", notamment pour les réveils rapprochés de 3h et 4h30, c'est qu'il ne tète qu'un sein... il s'endort et je ne le stimule pas assez je pense... Il faut que je trouve une technique pour qu'il tète les deux seins et qu'il tienne plus longtemps...
Je :croisedoigts: :croisedoigts: pour qu'il continu à s'endormir tout seul dans son lit comme il le fait, je le pose dans un demi sommeil, parfois même il ouvre les yeux et je l'entend grogner quand je quitte sa chambre et il finit par trouver le sommeil tout seul...
Ce soir, carnaval à l'école de ma fille, j'espère qu'il sera cool...
Sinon pour les pleurs, je m'aperçois que le matin, après avoir tété, il pleure sans que je comprenne pourquoi, je lui repropose le sein, tète deux minutes puis s'arrête, je comprends donc que ce n'est pas une question de faim... Il fini la plupart du temps par se calmer tout seul... Je comprends qu'il faut que j'arrête de lui proposer le sein à tout bout de champs...
Ce matin, il a tété à 8h15 / 10h15 et là il est 12h30 et j'attends qu'il se réveil, il s'est endormi en voiture...
Autre question que je me pose et que je vous pose également... Comment gérer vous les sorties "obligatoires", par exemple rentrée ou sortie de l'école quand bébé dort ???
C'était ma crainte et pour la première fois ce matin ça s'est produit, il dormait encore au moment d'emmener ma fille à l'école... j'ai demandé à une voisine de l'emmener pour éviter de le réveiller en catastrophe mais je ne pourrai pas faire ça à chaque fois... Merci pour vos conseils !
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Et pour mettre davantage de chances de mon côté, je viens de commander un humidificateur d'air car l'air de sa chambre est un peu trop sec et le matin je dois procéder à un nettoyage de son nez pour le désencombrer, je pense que ça n'aide pas et que ça dois lui donner soif aussi...
Demain, présentation officielle à la future nounou chez qui il commencera à aller 1 fois par semaine en juin puis 4 jours par semaine à partir de septembre...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Megalight
Ici qd il se réveille je le prends, je lui donne du gaviscon puis un sein
Au bout de 15 min souvent il a fini ou s'est endormi
Je me lève, je lui change la couche, ça le réveille
Je retourne dans mon lit lui donner le deuxième sein
Au bout de 15 min c'est en général fini, je lui remets sa gigoteuse, je le prends en cuillère, pas collé à moi pour que le transfert dans son couffin soit plus facile
Je me beurre de lanoline
J éteins la veilleuse

Cette nuit j'ai dû le stimuler ++ pour qu'il finisse de téter le deuxième sein car il était bien plein limité je me levais pour tirer mon lait

Pour les sorties obligatoires il n est pas prioritaire, c'est lui qui doit s adapter sinon je ne ferais pas grand chose
Et là allaiter est très confortable
Qd je suis allée chez la pédiatre c'était un peu long, vu qu'elle m avait ajoutée je l ai allaité dans la salle d attente
Avec un lange, ou mon echarpe d allaitement et hop ni vu ni connu

Qd c'est l école, soit il est réveillé je lui donne le sein avant de partir, pof dans le cosy avec la chancelière zip red castle polaire j'ai juste besoin de lui mettre un petit pull bien chaud et zip dans le cosy
S il dort pas grave je le prends pareil le pose dans le cosy
Dans la voiture il se rendort

C'est déjà arrivé qu il braille mais il finit par se calmer dans la voiture, et qd on rentre je l allaite

Aussi si tu ne veux pas avoir l impression de ne donner que le sein, je te conseille de sortir de chez toi, d'aller te balader, tu lui donnes bien le sein, et hop tu le mets dans le cosy et la poussette le berce
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités