17 semaines et + 3 kg, est ce trop ????

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
cocalight8999
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Contact :

17 semaines et + 3 kg, est ce trop ????

Hello les futurs mamans et mamans,

je suis enceinte de 17 semaines et j ai déja pris 3kg ! est ce trop ?

j ai sincerement peur de prendre plus que 15 kg!!!!
j ai surtout peur pour l apres accouchement a la sortie de maternité, si en accouchant je suis toujours ) + 16 ou 20 kg je vais ressembler à une boule!

SI J AI PEUR C EST PARCE QUE JE MESURE QUE 1M54 ET CETTE TAILLE AVEC + 20 kg ...je vais RIRE!

ALORS J AIMErai vos avis, témoignage.. à 17 semaines, autrement dit à environ 4 mois et demi quelle est la norme des kg à prendre ?

Je compte sur max 13-14kg à prendre, alors pour ne prendre que ca suis ds la moyenne mnt ??


sincerement merci d avance pour vos réponses, car etant deja qqun obsédé par son poids....j ai peuuuuur
cocalight8999

cil77
Top fraise
Top fraise
Messages : 517
Enregistré le : 28 nov. 2010, 11:52
Contact :

Re: 17 semaines et + 3 kg, est ce trop ????

Slt pour mon deuxième à 5 mois je n'avais pris que 5 kg 1kg par mois donc super par contre sur les 4 derniers mois j'ai pris 15 kg de plus je ne suis pas très grande non plus 163cm mais après ça repart très vite naturellement de plus une personne mince peut facilement prendre 20kg sans problème PDt sa grossesse alors qu'une personne obèse ne devra prendre que 5 6 kg Max
Image
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: 17 semaines et + 3 kg, est ce trop ????

la moyenne dépend de ta corpulence actuelles, les personnes menues peuvent prendre généralement plus qu'une personne déjàen surpoids, tu devrais faire ta courbe de poids de grossesse sur le site, ça aide bien et te situe par rapport à ton IMC

Pour une moyenne générale j'avais entendue dire 6 mois 6 kg environ donc rassures toi, certaines prennent plus au départ qu'à la fin ( ce fut mon cas) d'autres prennent beaucoup et perdent aussi très vite, moi je n'ai pris que 12 kg j'étais ravie et un an après j'en ai toujours 8 à perdre :ouin: celà dit je ne prive pas ... pas du tout même :-D

Ne te tracasse pas trop, de nos jours en se focalise sur cette histoire de poids alors effectivement il ne faut pas faire n'importe quoi , mais le principal est d'avoir une alimentation complète et relativement équilibrée pour le bon développement de bébé :coucou:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: 17 semaines et + 3 kg, est ce trop ????

moi aussi je suis petite, 1m56 et pour ma première grossesse je me suis retrouvée à 72kg. j'ai perdu mes 17kg pris en 4 mois 1/2. j'ai enchainé avec ma deuxième grossesse, j'ai pris 8-9kg et j'ai tout perdu en 15 jours. maintenant je suis à 52kg alors que je ne suis jamais descendu en dessous de 54.

ne mange pas n'importe quoi, si tu as souvent faim, grignote des fruits, bois beaucoup, et mange lentement pendant tes repas. tu peux continuer à faire un peu de sport, en voyant que je prenais pas mal de kilos pendant ma première grossesse, j'ai recommencé la natation ça me faisait du bien. j'en ai fait jusqu'au jour de mon accouchement (+5j après terme).
ne te prends pas trop la tête, fais juste attention à ne pas manger trop de "cochonneries".

Noha, comment peux tu être enceinte de 9 mois si tu accouche dans un peu plus de 4 semaines ....?? lol tu es enceinte de 8 mois et dans ton 9ème mois plutôt.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités