RSA parent isolé et reconnaissance de l'enfant par le père

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
ephelide
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2012, 19:14
Contact :

RSA parent isolé et reconnaissance de l'enfant par le père

bonjour,

Je suis actellement enseinte de 9SA et quelques jours, et je suis en train de me séparer du père. Je suis encore étudiante pour un an et vais faire une demande de RSA. Je me pose une question par rapport a la reconnaissance de l'enfant : comment cela se passe-t'il si le père reconnait l'enfant? Ai-je droit au RSA quand même? doit-il me verser une pension alimentaire? Comment cela se passe-t-il dans ce cas la?
merci de vos réponses, je suis un peu perdue

Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: RSA parent isolé et reconnaissance de l'enfant par le pè

je pense que pour le rsa tu y as le droit, mais j'suis pas sur va te renseigner. sinon si le père reconnait l'enfant normalement tu as le droit a une pension alimentaire j'ai des amis qui se sont séparé quand leur petit avait 3 semaines et du coup le père donne une pension pour son fils.
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
ephelide
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2012, 19:14
Contact :

Re: RSA parent isolé et reconnaissance de l'enfant par le pè

merci de ta réponse.