qui s y connait en fin de cdd

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

qui s y connait en fin de cdd

bonjour

voilà ma situation. en cdd jusqu en août mon chef de service m a annoncé que je serai renouvellé un an encore. mais c'est sans savoir ma grossesse que je lui annoncerai après ma première écho avant de partir en vacances scolaires. donc là ma question est s'il revient sur sa décision comment ça va se passer. je suis annualisé j'ai donc placer mes congés jusqu en décembre j'ai aussi un total d heure à faire dans l année mais si la ils stoppent mon contrat comment vont ils calculer les heures que j aurai du faire? et mes congés j aurai pris la totalité des ca pour mon année! bref vont ils me réclamer des heures ou autre?
merci à celles qui savent!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: qui s y connait en fin de cdd

j'ai pas tout compris
1. tu a un paapier qui dit qu'il renouvelle? si oui,il ne peut pas revenir dessus
sinon en gros il ne faut pas annoncé ta grossesse avant et tu dois faire 1 journée apres le renouvellement
(y a peut etre des texte qui dit régisent les renouvellement mais je pense pas
(pas facile mais bon! j'ai tenue jusque 4 mois (sans le dire) en travaillant dans le bâtiment parce que j'été en période d'essai)
2. les congés et horaires j'ai pas compris ?
tu a pris des congés anticipé? je pense qu'il vont recalculer au reel et te mettre des congés sans solde le cas échéant
(tu dois pouvoir les changer pour ceux a prendre dans les mois qui viennent)

pour les congés si tu est en arret maladie ou mater avant ton 1er jour de congé tu les récupère sinon tu les perds (je pense que été pas ca ta question)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: qui s y connait en fin de cdd

bonjour et merci pour ta réponse même si c'était pas ça mes question! c'est sur je n ai pas été très claire mais bon c'est un peu complexe!

par contre non je n ai pas de papier pour mon renouvellement j'ai essayé mais ma chef a dit non que on se faisait confiance! donc à la rentrée je serai à 5mois de grossesse et je ne veux pas qu'ils changent d avis à ce moment là. je leur dirai donc avant de partir en vacance donc à 3mois.
mais s ils changent d avis alors là je ne sais pas trop comment ils vont faire pour mes congés et pour mes heures réalisées ou à faire!

bon ce verrai bien!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: qui s y connait en fin de cdd

tes congés acquis et restant a prendre te seront payés avec ton dernier salaires
par contre ces tes heures que j'ai pas compris?
tu a fait des heures sup a recupérer? dans ce cas il devraient te les payés (facile a dire en general il se debrouille pour pas les payé)

pour le dire je te comprend mais malheureusement y a de grde chance qu'il ne te renouvelle pas (ca vaudrait dire te remplacer donc truover qulqu'un pour ensuite que te revienne)
enfin ont croise les :croisedoigts:
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
axelle570
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 11 oct. 2012, 09:47
Contact :

Re: qui s y connait en fin de cdd

Je suis dans le meme cas que toi.. Tas t il renouvelé du coup? Tu las annonce comment? Merci!
+++ le 3 septembre

Dpa 20 Mai

Gaspard est arrive le 18 mai en pleine forme!! La vie a 4 peut commencer !


Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: qui s y connait en fin de cdd

Bonjour

alors je l'ai dit à la veille des vacances donc à mes 3 mois de grossesse pour éviter un non renouvellement à mon retour si ça se voyait. Ma chef ne m'a pas poussé à poursuivre (normal payer un congé mat ça leur dit rien) mais elle m'a confirmé que la proposition de renouvellement tenait toujours. Elle connaissait la loi donc elle ne pouvait pas me refuser ce renouvellement.
je m'étais aussi mise en contact avec les délégués du personnel au cas où il y aurait des soucis.
Au final on a trouvé un compromis comme le renouvellement n'allait que jusqu'à fin mars (qui est aussi la fin de mon congé mater) je n'ai renouvelé que jusqu'au congé. Ils ne paieront donc pas de congé maternité.

Pour l'annonce j'ai attendu les 3 mois et j'ai dit c'est pour que vous prévoyez assez tôt mon remplacement. J'en ai parlé de vive voix avec ma chef de service avant de l'annoncer à la direction par courrier. J'ai dit que je ne voulais pas mettre à mal le service et donc je voulais trouver un arrangement. Une collègue m'avait dit pendant son congé ils l'ont mis au chômage et recommencer le contrat après. C'est un risque pour nous c'est sur mais si eux ça leur fait moins de dépenses...

Bon courage et n'hésite pas à enregistrer les conversations et autres car la loi est formelle tu ne peux pas ne pas être renouveler si c'est juste à cause de la grossesse.
Ton contrat s'arrête quand exactement, ta grossesse se verra?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité