Je suis dans mon troisième mois de grossesse.
Je suis suivie par une gynécologue qui n'accouche pas. A quel moment dois je m'inscrire à la maternité?
Merci de votre réponse.

Quand s'inscrire à la maternité?
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: Quand s'inscrire à la maternité? Tu peux t'inscrire dès maintenant! Le plus tôt est le mieux afin d'avoir un suivi dans la maternité de ton choix! ![]()
Re: Quand s'inscrire à la maternité?Merci Angimortel pour le renseignement !
![]() Ca aide d'avoir des conseils de maman ou futures mamans quand on attends son premier bébé !!! ![]()
Re: Quand s'inscrire à la maternité?Coucou les filles,
Je suis enceinte de 3 semaines, et sur le calendrier que m'affiche ce site; ils m'indiquent de m'inscrire à la maternité à partir du 26 Janvier ?!?!?!? Mais je ne comprends pas, ce n'est pas moi qui choisit ma maternité, non ? (je précise que mon gynéco est obstétricien - donc je pense que je vais là où il est, vu que je veux que ce soit lui qui m'accouche, donc c'est lui qui m'inscris, non ?)
Re: Quand s'inscrire à la maternité?@ Gwen 31 : Si tu es suivi par un gyneco qui accouche et que tu souhaite être accouché par lui, alors il faut que tu lui demandes les démarches pour l'inscription. Je pense que même si cest lui qui te suis du début à la fin, c'est à toi de t'inscrire à la maternité (ce qui ne sera pas très compliqué vu que tu es deja suivi la bas)
=) bon courage ![]()
Re: Quand s'inscrire à la maternité?@gwen : si, c'est toi qui choisi ta maternité ^^ soit en fonction de la réputation, de la situation, ou comme toi, si tu souhaites être suivie par qqn en particulier. Il n'y a qu'en cas de prématurité que tu n'auras pas ton mot à dire, car toi et/ou le bébé serez transférés dans une mater de niveau adapté.
L'inscription à la mater de fait en même temps que la déclaration à la caf et à la sécu, dès que tu as officiellement la date prévue d'accouchement, afin de convenir avec eux les rdv du 8e et 9ème mois.
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les formalités
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |