Précarité - salaire en congé mat?

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Elousa
Top fraise
Top fraise
Messages : 498
Enregistré le : 02 oct. 2014, 13:51
Contact :

Précarité - salaire en congé mat?

Bonjour,

Je travail en intérim depuis maintenant un an dans la même société. Mon contrat va de mois en mois en fonction de l'arrêt maladie de la personne que je remplace.
Comme il s'agit d'un remplacement de longue maladie (on sait tous que la personne ne reviendra pas - je fais partie su service RH donc bien placé pour savoir ce qu'il en est.) mais il est impossible pour cette société de m'embaucher tant que la personne arrêté nous fera tourner en bourique comme elle a dit qu'elle le ferai - Dommage pour moi!!

Du coup après plusieurs année à passer de CDD en CDD puis maintenant en intérim, nous avons décidé tout de même de faire un bébé et tant pis pour le CDI (sinon je n'aurai jamais d'enfant avec la conjoncture actuelle... lol)

Du coup, je suis enceinte, mais j'ai peur de l'annoncer à ma chef (bon j'ai encore un peu de temps à ce niveau la)
j'ai peur qu'elle ne me prolonge pas en prévision de mon futur départ en congé mat (genre me faire remplacer et que je la forme la nouvelle comme ça c'est niquel pour eux..) sauf que j'aimerai aller jusqu'au bout jusqu’à mon congé mat (la je comprendrais qu'il me remplace définitivement car il ne vont pas non plus s'amuser à remplacer une intérimaire...)

Mais voila, dans l'hypothèse ou ils me "dégagent" avant mon congé mat:
J'aurais donc du chômage mais comment seront calculés mes indemnités de congé mat? sur mon ancien salaire ou sur mon chômage? car la ça ne fera pas du tout la même chose!!!
car 100% de mon chômage ou 100% de mon dernier salaire c'est quand même pas la même chose :s (enfin je crois que c'est 100% non?)

Avez-vous été dans cette situation déjà?

Merci
Image


C2 -> +++ le 23/11/2014
DPA le 9 août et c'est une fille !!
Que pensez-vous de ma courbe?

Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Précarité - salaire en congé mat?

Ce sera sur ton salaire ne tkt pas :wink:
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
Elousa
Top fraise
Top fraise
Messages : 498
Enregistré le : 02 oct. 2014, 13:51
Contact :

Re: Précarité - salaire en congé mat?

ha super, merci pour ton retour. ça me rassure!!
Image


C2 -> +++ le 23/11/2014
DPA le 9 août et c'est une fille !!
Que pensez-vous de ma courbe?
Elousa
Top fraise
Top fraise
Messages : 498
Enregistré le : 02 oct. 2014, 13:51
Contact :

Re: Précarité - salaire en congé mat?

Nouvelle question

Comme je suis intérimaire depuis un an, ai je pour obligation de déclarer ma grossesse à lagence d'intérim alors que mon contrat s'arrêtera pile avant mon congé mat??
Ai je l'obligation egalement si ce n'est que pas honnêteté de le dire a la boîte dans laquelle je suis intérimaire? Sachant que mon contrat va etre renouveler pour 3 mois et s'arrêtera pile pour mon congé mat?

Si je l'annonce j'ai peur qu'il me renouvelle pas ces 3 mois?? En meme tps je ne vais pas pouvoir le cacher encore longtps mais je pensais tenir jusqu'au 1er mars le temps d'être renouveller pour 3 mois et leur dire à ce moment la. Tout en portant des habit ample?
Est ce illégal? Ou dois prévenir le pôle emplois en déclarant ma grossesse? Qui dois appeler pour avoir ces renseignement ? La CaF?

Merci
Image


C2 -> +++ le 23/11/2014
DPA le 9 août et c'est une fille !!
Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: Précarité - salaire en congé mat?

coucou la loi n'exige pas de prevenir l'employeur de notre état de grossesse...même si tu arrives a la fin de grossesse...

cepandant il est quand préferable de les prevenir pour eviter un conflit un mois minimum avant le début de ton congé mater...

après dis toi aussi qu'une grossesse ne se deroule pas toujours comme ont l'avait prévu et tu peut être amener a être en arrêt maladie avant le debut du congé mater...
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités