période d'essai - droit du travail

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

période d'essai - droit du travail

Bonjours,
enceinte de BB2 et en période d'essai (= stress accru)

je suis en période d'essai jusqu’à es 3 mois et demi de grossesse, j'ai encore à tenir 1 mois et demi sauf que ca commence a ce voir
il m'ont renouvelé ma période d'essai (de 3 mois) donc 6 mois de période d'essai
j'ai cru comprendre que comme j'avais fait plus de 3 mois dans l'entreprise, il ne peuvent pas rompre la période d'essai le dernier mois

mais j'aimerais confirmation :-D

si y a des juristes ou des gens qui ont des idées pour avoir la réponse, je vous attends !
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013

Avatar du membre
sasajm
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12117
Enregistré le : 26 juin 2012, 20:52
Contact :

Re: période d'essai - droit du travail

amilka a écrit :Bonjours,
enceinte de BB2 et en période d'essai (= stress accru)

je suis en période d'essai jusqu’à es 3 mois et demi de grossesse, j'ai encore à tenir 1 mois et demi sauf que ca commence a ce voir
il m'ont renouvelé ma période d'essai (de 3 mois) donc 6 mois de période d'essai
j'ai cru comprendre que comme j'avais fait plus de 3 mois dans l'entreprise, il ne peuvent pas rompre la période d'essai le dernier mois

mais j'aimerais confirmation :-D

si y a des juristes ou des gens qui ont des idées pour avoir la réponse, je vous attends !
Bonjour à toi ,

Je ne peux pas répondre à ta question , mais si tu obtiens la réponse je veux bien que tu me fasse partagé!

:bisou:
Petit.Ange
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:32
Contact :

Re: période d'essai - droit du travail

Bonjour Malika, as-tu signe un contrat de travail ou pas? Si oui la durée de la période d'essai est mentionne. Si non, faudra revoir le règlement intérieur de l'entreprise, car si le poste occupe demande plus de 3mois d'essai l'employeur peut la prolonger a 6mois sans +. Voila. Et je te souhaite une belle grossesse -
Avatar du membre
sasajm
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12117
Enregistré le : 26 juin 2012, 20:52
Contact :

Re: période d'essai - droit du travail

mais si durant la période d'essaie tu dois annoncé ta grossesse! comment ça se passe?
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: période d'essai - droit du travail

Je sais que ma période d'essai est prolongée mais quand on travail plus de 3 mois dans une boite, l'employeur qui met fin a la période d'essai a un préavis de 1 mois a respecter
du coup ma question est si je lui annonce a 5 et quelques jours, est ce qu'il peux encore mettre fin a la période d'essai (mais du coup ca ne fera pas 6 mois de période d'essai mais 6 et quelques jours)
ou (moi je le comprends comme ca mais je suis pas sur) à partir du moment ou je passe les 5 mois c bon je suis en CDI - le 6e mois il ne peux plus mettre fin a la période d'essai

sasajm : je crois que si tu a déclaré ta grossesse tu est salarié protégé mais ton patron peux encore te viré comme il veux sauf qu'il doit informe (ou avoir l'aval je sais pas) de l'inspection du travail
donc c la ....
du ma question du + de 3 mois alors pas lienciable le dernier mois (ou pas :wink: )
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
sasajm
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12117
Enregistré le : 26 juin 2012, 20:52
Contact :

Re: période d'essai - droit du travail

je suis pas enceinte! mais en période d'essaie pour 7 mois du coup si je tombe enceinte je me renseigne!
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: période d'essai - droit du travail

donc j'ai appeler le 3939 (service public)
et s'il l'employeur met fin a la période d'essai au 5 moi et 10 par exemple
je travaille jusqu'au 6 mois de période d'essai et les 10 jours suivants je suis payer a rester à la maison

c pas ce que j'espérais :rougedecolere:

Je suis dans la ....!!!!
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
sasajm
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12117
Enregistré le : 26 juin 2012, 20:52
Contact :

Re: période d'essai - droit du travail

amilka a écrit :donc j'ai appeler le 3939 (service public)
et s'il l'employeur met fin a la période d'essai au 5 moi et 10 par exemple
je travaille jusqu'au 6 mois de période d'essai et les 10 jours suivants je suis payer a rester à la maison

c pas ce que j'espérais :rougedecolere:

Je suis dans la ....!!!!
ben sinon tu le dis pas!

par contre si ton patron te demande tu es obligé de répondre! mais ne le dis pas par toi meme
Petit.Ange
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:32
Contact :

Re: période d'essai - droit du travail

Tout a fait dac avec l'avis de sajam. Maintient le chuuuutttt :croisedoigts: bon courage.
Avatar du membre
sasajm
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12117
Enregistré le : 26 juin 2012, 20:52
Contact :

Re: période d'essai - droit du travail

Petit.Ange a écrit :Tout a fait dac avec l'avis de sajam. Maintient le chuuuutttt :croisedoigts: bon courage.
lol ! oui je pense qu'il ne faut pas le dire ! met des habit ample il ne verra pas
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité