l'allocation jeune enfant

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Avatar du membre
phannie62
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 23 janv. 2009, 01:19
Contact :

l'allocation jeune enfant

Bonjour à toutes,

Je m'appel Stéphanie àgée de 25ans , mon compagnon Antonio àgé de 23ans et enceinte depuis le 11 Septembre 2009 donc dpa prévue pour le 11 Juin ( 1er grossesse) . Fiancé depuis le 6 Novembre la date de mon anniversaire ^^ :)

Je voudrais des explications concernants l'allocation jeune enfant.
Voilà nous sommes déclarer a deux et mon compagnon percois un salaire de 630 euro et moi en arret de travail depuis décembre (CDI depuis 2ans et 1mois 1326 euro).

Est-ce normal que je perçois rien en l'allocation jeune enfant depuis la déclaration de grossesse ?
Je suis tres inquiète car financièrement c'est pas le top ; je ne touche que tous les 15 jours .

Aidez moi à comprendre svp ?
Merci d'avance
[align=center]Courbe +++ pour bébé 3[/align]

paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Re: l'allocation jeune enfant

hello !

alors j'espère avoir bien compris la question !!

en fait il existe donc Paje (prime d'accueil du jeune enfant) qui comprend 4 trucs :
- prime à la naissance
- alloc de base
- et 2 trucs pour la nounou après je crois, et le congé parental

la prima à la naissance, de quasi 900 euros, est versée suivant les revenus au 7e mois de grossesse.
l'alloc de base est ensuite versée tous les mois (177 euros) jusqu'au 3 ans de l'enfant, et ce suivant les revenus aussi.

donc pour ca, et je pense que tu l'as fait, il faut envoyer à la caf et la sécu ta déclaration de grossesse, et après un extrait d'acte de naissance de l'enfant, ou photocop du livret de famille.

voila !!!
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Re: l'allocation jeune enfant

le site de la caf est bien fait, tu peux y voir si tu as droit à quelque chose suivant vos revenus !
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
poucepouce
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 23 mai 2009, 22:30
Contact :

Re: l'allocation jeune enfant

Bonjour,

Oui c'est normal que tu ne touches rien, si tu dois toucher quelque chose de la CAF se sera une fois le bébé né et pas avant.
La seule chose que tu toucheras avant c'est la prime à la naissance qui est versée vers le 7ème-8ème mois de grossesse.
Avatar du membre
adeline73
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:13
Localisation : Chamoux sur Gelon, Savoie 73
Contact :

Re: l'allocation jeune enfant

:coucou: ,

tout d'abord félicitations pour ta grossesse !

Pour l'allocation, oui c'est normale que tu ne touches rien, tu ne la touchera qu'à la naissance de bébé et ce, jusqu'à ses 3 ans...

Normalement le mois prochain, tu devrais toucher la prime de naissance de la part de la CAF soit environ 850€..

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Bonne continuation....

:bisou:
Image
ImageImage
Image
fantom
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 20 déc. 2009, 20:37
Contact :

Re: l'allocation jeune enfant

Coucou, je suis étonnée de ta question parce que pour moi l'alloc jeune enfant (la PAJE) n'est versée qu'à partir de la naissance, donc pas pendant la grossesse :reflechis: . Ce que tu devrais reçevoir au cours du 7ième mois de grossesse c'est la prime à la naissance (entre 800 et 900 pour un couple aux revenus modestes). Pour ça la caf a du t'envoyer un dossier à remplir (déclaration de situation, demande de RIB, papiers d'identité et déclaration d'impots). Sinon, pour y voir plus clair, arme toi de patience et appelle la caf :marre: , ils sont là pour répondre aux questions c'est ce que j'ai fait.

Bises et bon courage! :coucou:
Avatar du membre
adeline73
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:13
Localisation : Chamoux sur Gelon, Savoie 73
Contact :

Re: l'allocation jeune enfant

lol, on a toute répondu en même temps !!! :applose:
Image
ImageImage
Image
Avatar du membre
phannie62
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 23 janv. 2009, 01:19
Contact :

Re: l'allocation jeune enfant

Merci pour vos réponse je me sens soulagé .
[align=center]Courbe +++ pour bébé 3[/align]
paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Re: l'allocation jeune enfant

mdr, c'est ce que j'étais en train de voir ! au moins on tient le même discours ! lol
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
Avatar du membre
phannie62
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 23 janv. 2009, 01:19
Contact :

Re: l'allocation jeune enfant

Oui lol , ca va tout le monde est du mm avis :)
Merci encore
[align=center]Courbe +++ pour bébé 3[/align]
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité