Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
bebelove001
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin 2013, 16:45
Contact :

Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

Bonjour, je voudrais des avis, des conseil .... je suis un peu perdue pr ne pas dire beaucoup
Tout d'abord je vais commencer par le début de mon histoire,

j'ai rencontré un homme au travail avec qui j'ai eu une relation, il était avec quelqu'un soit disant plus pr leur enfant qu'ils on ensemble, il n'était pas heureux etc .... après plusieurs semaines je sentais mes sentiments devenir plus fort alors j'ai mis un terme a notre relation, je ne travail plus avec lui donc ça m'a été plus facile, lui a cette époque l'a plus mal vécu que moi mais me comprenais, cette histoire commençais a me faire souffrir, quelques mois après on m'a recontacter pr du travail, j'ai hésiter par rapport a lui mais j'ai finalement accepter le poste, j'étais depuis peu avec quelqu'un d'autre j'étais bien avec cette personne et je pensais avoir tourné la page sur ma précédente histoire, mais de le revoir tous les jours et travailler avec lui a tout remis en doute et on a re-craquer, j'ai quitté la personne avec qui j'étais immédiatement et de là on a commencer a vivre une histoire encore plus forte qu'avant, au travail tout le monde savait qu'on était ensemble, on ne pouvait pas sempêcher d'être tout le temps l'un avec l'autre, il était toujours avec la mère de son fils, il a essayer de la quitter mais elle lui a fait du chantage qu'il ne reverrai plus son fils, qu'elle ferait tout pr qu'il soit dégouté de lui etc ... alors il est rester .... il se plaignait sans cesse de sa relation, qu'il en pouvait plus et moi je commençais a souffrir a nouveau, il me faisait espérer qu'il allait vraiment trouver une solution que ça ne pouvait plus durer qu'il voulait être avec moi, qu'il m'aimait trop .... il me jurait sur son fils qu'il ne se passait plus rien entre eux ....
un jour je le trouvait distant je l'ai appeler en fin de journée et je lui ai fait part de mes ressentie sur son comportement, il me disait que je me faisait des films etc ....
mais peut après il m'a envoyé un message pr me dire que j'avais raison qu'il était très mal car la mère de son fils venait de lui annoncer qu'elle était a nouveau enceinte .... j'ai pris une grosse claque je suis tombée de haut, je lui en ai bcp voulu de m'avoir menti tout se temps et je me suis sentie trahie ...
Il avait conscience qu'elle avait piégé pr le retenir, un 2ème enfant et c'était sur qu'il ne partirais jamais, mais au final elle a eu raison vu qu'il a décider de rester et d'assumer .....
2 semaines après cette nouvelles j'ai appris que j'étais également enceinte de lui, mais les choses etaient différente pr nous, on s'est toujours protégé, toujours sauf une fois ou cétait si intense et on l'a fait sans, je venais tout juste d'arreter la pilule car je prenais la fameuse ... et avec toutes les histoires qu'il y a eu je l'ai arreter et il en a été au courant dès le début mais bon on se protégeait a chaque fois donc bon ....
au moment de l'acte je lui disait attention qu'est ce qu'on fait je ne prends plus la pilule, lui me disait tkt pas et a la fin est sorti et a "...." hors de moi! mais bébé est là aujourd'hui en moi ....
Il ne m'en a pas voulu car il s'est que moi je n'ai jamais chercher a le piéger, j'étais perdu je ne savais pas quoi faire je porte l'enfant de celui que j'aime ..... lui voulait que j'avorte car il allait avoir un autre enfant, mais j'ai été incapable d'avorter alors j'ai décider d'assumer et je me suis dis que si cet enfant ne devait pas être là ça sera la nature qui lé décidera, j'ai eu des soucis en début de grossesse mais bébé s'accroche et est toujours là et j'en suis très heureuse aujourd'hui!
Le "papa" ne veut pas assumer cet enfant, il ne veut pas que ses parents soient au courant, moi j'ai fait le deuil de notre histoire et trahison mais je suis inquiète pr mon enfant, comment peut on s'épanouir sans repère, sans père, sans connaitre ses racines .....
Et lui comment peut il vivre avec sa sur la conscience, renier son propre enfant sa chair, son sang juste pr se protéger de ses infidélités et mensonges ....
Je lui ai parlé de lui demander une reconnaissance en paternité, il a peur que je le fasse et espère que je ne le ferais jamais, mais un jour ou l'autre son enfant le cherchera et me posera des questions, dois je le protéger lui au détriment de mon enfant ..... je sais qu'un jour je risque de craquer et de re faire surface ds sa vie pr qu'il assume ses responsabilités ......

Désolée mon histoire est bien longue mais j'avais vraiment besoin d'en parler et d'avoir j'espère des conseils ....

Avatar du membre
quincette
Top fraise
Top fraise
Messages : 521
Enregistré le : 16 févr. 2012, 19:00
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

:coucou:

ton histoire est effectivement bien compliquée :zen:

moi , je pense que je ne lui ferais pas de cadeaux ....
et ferais tout pour qu il soit reconnu en tant que père !
ton bébé doit savoir qui est son papa , il aura besoin de le savoir pour pouvoir un jeu se construire ..
c est trop facile d avoir une histoire extra conjugale et de se défiler ensuite .

j espere que tout ça va s arranger :croisedoigts:
tu as l air forte :applose:

bonne journée à toi
Moi 29 ans , lui 26 ans
Essai BB1 : juin 2011
hypothyroidie
fév 2013 hystéro ( trompes bouchées )
mars 2013 coélio ( ablation d une trompe )
mai 2013 spermo ok
2013 : 4 stim négatives
janvier 2014 iac négative

FIV en avril !
Ponction le 29.04
test + le 13.05
pds le 14.05 456


Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

bonjour, effectivement ce mec est un .., il t'a menti, menti à sa femme et a ses enfants. Il ne la touche plus mais elle est enceinte (ils vont l'appeler "Jésus" ?) bref!
par contre réfléchis bien a deux choses :
- tu peux avoir un recours au tribunal pour le forcer a reconnaitre l'enfant et a assumer ses droits de père, notemment d'un point de vue financier, il aura l'obligation de payer une pension. le montant sera défini par le juge en fonction de sa situation. MAIS tu perdra tes allocations de mère célibataire, donc s'il est pas solvable ou qu'il a des petits revenus, financièrement tu sera perdante.

- ça risque de détruire sa femme et il y a quand meme 3 enfants qui n'ont rien demandé de l'autre coté... meme si le tient n'a rien demandé non plus :s

enfin c'est bien compliqué! il peut pas assumer sans passer par la voie juridique ??
Image
notre4emehabitant
Top fraise
Top fraise
Messages : 559
Enregistré le : 16 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

...
Modifié en dernier par notre4emehabitant le 30 juin 2013, 21:32, modifié 1 fois.
bebelove001
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin 2013, 16:45
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

Merci bcp pr vos réponses, c'est vrai que j'aimerais vraiment éviter de passer par la voie juridique, et qu'on fasse les choses a l'amiable, je ne lui demande même pas de pension, mais j'aimerais juste que mon enfant sache d'où il vient, qu'il sache qu'il a un père même si il le voir pas tous les jours et qu'il puisse le voir quand il en ressent le besoin....

On s'entend plus ou moins bien, il voulait qu'on continue notre histoire tout en assumant pas son enfant, moi j'ai tout arrêter je trouvais ça malsain maintenant que j'attends son enfant.
Il me dit qu'il est malheureux car c'est avec moi qu'il aimerait être mais me dit qu'il ne peut pas que maintenant quelle est enceinte c'est trop tard. Il dit que si elle n'avait pas été enceinte il serait l'homme le plus heureux de cet enfant avec moi ......

Je n'arrive même plus a le croire, j'me dis qu'il apaise tout ça juste de peur que sa famille et "copine" découvre sa double vie ..,,
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

ben ce serait pas plus mal pour sa copine qu'elle découvre quel .. il est réelement ...
pasque, pardon, mais cet homme est un menteur.
Image
bebelove001
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin 2013, 16:45
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

je suis tout à fait d'accord avec toi, car depuis le début il l'a fait passer en monstre, mais je fini par me demander si tout ça est vraiment vrai et si faut jamais elle lui a fait du chantage avec son fils etc ....
On doit se voir ds la semaine pr discuter de tout ça, car je lui ai dit que je ne pouvais pas le forcer a vouloir voir, aimé son enfant ... mais que je ne voulais pas lui mentir et que je ne suis pas certaine de ne pas craquer a la naissance de mon enfant et de tout balancer a sa copine (vive les réseaux sociaux) il a été surpris de voir que je ne mentais pas et que j'avais trouver son profil sur un grd réseau social ....
je lui ai demander si il comptait lui dire la vérité un jour sachant que son enfant reviendra un jour ou l'autre ds sa vie lui demander des comptes, il m'a dit que non il ne dirait rien, c'est l que je lui ai dis qu'il devrait vraiment lui en parler car je ne suis pas certaine de ne pas le faire moi a sa place a la naissance de notre enfant, car c'est déjà pas facile enceinte, alors une fois le bébé né et sachant qu'il vit ça avec une autre et ne voit pas notre enfant je sais que ça va me faire mal pr mon bb .....
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

ben honnetement, il mériterai que tu balances tout à sa copine mnt. car si c'est un monstre qui lui fait du chantage, pourquoi est elle enceinte ?
t'es sur que ce mec est pas juste un menteur/manipulateur ?
si ça se trouve ça se passe bien avec sa copine et elle se doute de rien... elle a le droit de savoir! tu la connais ?
Image
bebelove001
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin 2013, 16:45
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

Oui c'est ce que bcp me disent, mais je ne ferais rien tant qu'elle est enceinte, je sais comment c'est dur, là ça va lui faire un sacré choc, mais je l'ai prévenu a lui qu'une fois les enfants nés je risque de le faire!
Lui me maintient que c'est la guerre entre eux, qu'il n'a soit disant couché avec elle que 2 fois dans cette période ou on était ensemble, qu'il ne voulais pas me le dire pr ne pas me faire de mal et que je me fasse des films ....
Mais ces paroles n'ont plus aucunes valeurs a mes yeux, la seule chose qui m'importe aujourd'hui c'est mon enfant et son bonheur et que lui assume ses responsabilités
lajuly.c13124
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 15 avr. 2013, 19:54
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

Bonjour,

je suis totalement d accord avec les messages que j'ai lu. si conciliaition ne marche pas, procedure juridique, on fait un bébé à 2, faut assumer. Il m a l air d etre un beau manipulateur et menteur ...

Je me permets juste de te faire part de mon experience d enfant "sans origine". Je suis d origine coreene du sud, j ai une sœur jumelle qui a été adoptée en meme temps que moi. Nous avons toujours su qui nous étions, d'où nous venions, nos parents nous ont monttré des que nous avions l'age de comprendre 2-3 ans, tout nos papiers, nous ont expliqué comment s était passé notre arrivée à l aeroport a orly il y a 28ans aujourd hui. Ils nous ont toujours expliqué que si on le souhaitait ils nous aideraient à faire des recherches sur nos parents biologiques ou à nous payer le voyage pour aller en coree du sud. Nous n'en avons jamais ressenti le besoin.
Souvent on me demande "tu peux ne pas repondre mais tu n as pas envie de connaitre tes parents biologiques ?"
ben ma sœur et moi c est pareil, non !
je pense que si on avait pas eu toutes les informations que nous ont fourni et montré nos parents, j aurais pas repondu la meme chose.

De toutes façon je suis convaincue qu'il y a une "blessure primitive", apres cette "blessure" cicatrise si les parents et la famille de manière generale adopte une attitude 0 mensonge. sinon le malaise se perpetue et un jour où l autree, ça resurgit, au pire c'est l enfant qui en veut a ses parents, au mieux plusieurs générations plus tard cela se decouvre et c est une veritable dechirure et trahisonj imagine.
Image
Image
chéri 27ans, moi 28ans => 8ans d amour qui se concrétisent par l'arrivée de bébé1 avant 2014 : un pti mec !!!
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités