Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
bebelove001
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin 2013, 16:45
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

Coucou Chamalow84, merci pur ton témoignage et félicitation pr ta fille et cette nouvelle vie qui a l'air de te rendre heureuse,
c'est vrai qu'une grossesse seule c'est vraimeñt dur, aujourd'hui ça va mieux car en plus la je suis près de ma famille donc entourée et jai 2 bonnes amies qui une vient d'accoucher et l'autre c'est prévu pr septembre, mais au début j'avais vraiment des moments de déprime, surtout quand je vois des couples soudé avec leur enfants ou ces femmes enceinte avec leur compagnon qui les accompagnent aux échos, urgences etc..,. et puis mon décollement n'a pas été facile je ne devais pas bouger etc.... j'ai vécu ça seule et loin de ma famille, et j'avais si peur de perde mon bb, mais aujourd'hui tout va bcp mieux et je vis très bien cette grossesse et j'ai si hâte quelle arrive au monde!
j'aimerais tant que les choses se passent comme toi mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve! J'ai envie que ma fille sache qui est son père, elle ne le verra pas tous les jours certes mais j'ai envie quelle sache quelle n'est pas sans père, après je souhaite de tout mon cœur rencontrer quelqu'un qui l'acceptera et l'aimera et sera un
super papa de cœur pr elle, et puis on verra avec les années peut être que d'elle même elle ne voudra pas plus voir son père que ça et être avec celui qui sera la au quotidien pr elle ....
Mes parents étaient divorcé (étaient car j'ai perdu ma maman) mais j'ai toujours eu mon père ds ma vie, et j'ai du mal a imaginer a fille heureuse sans se repère, pourtant je sais que bcp de personnes sont dans ce cas, mais rien que de me dire qu'à l'école quand elle fera les cadeau pr la fête des pères je ne veux pas que ma fille soit la a dire, moi jai pas de papa, que ces camarades se moquent d'elle etc....
non je veux quelle fasse ses cadeaux et quelle disent que ces parents sont séparés qu'il habite loin mais quelle a un
papa, je veux quelle puisse l'appeler quand elle en aura envie, ....
ça ne se passera peut être pas comme ça, je ne sais pas mais une chose sûre je ferais tout pr quelle ne manque jamais d'amour et d'être près de ma famille va bcp m'aider a lui donner bcp de stabilité et repère et elle a un petit cousin qui l'attends avec impatience, il a 2 ans et il est chou il me fait des bisous au ventre et me dit : c bébé :-)

lajuly.c13124
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 15 avr. 2013, 19:54
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

bonjour,
je me suis permise de te laisser un post en page 1 par rapport a mon experience d enfant "sans origine" car adoptee.

je precise que si tu ne demandes aucune pension a ton ex compagnon, la caf peut t enlever les aides meres celibataires isolees auxquelles tu peux pretendre
ca a ete le cas de ma belle soeur qui, pour le coup, ne l etait pas et qui a ete bien embetée mdr.

bonne continuation a toi et ta puce, et bonne grossesse. je trouve tes choix tres pertinents et responsables. tu as beaucoup de courage de mener ce probleme de front et ta grossesse, felicitation
Image
Image
chéri 27ans, moi 28ans => 8ans d amour qui se concrétisent par l'arrivée de bébé1 avant 2014 : un pti mec !!!
bebelove001
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin 2013, 16:45
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

Bonsoir Lajuly...,. et merci de ton message,
oui je ne lui demande pas de pension et préfère qu'il achète directement des choses a sa fille, car il ne veut pas reconnaître sa fille tant qu'il n'a rien dit a sa famille, je sais comment il est avec l'argent et si il décide de la voir c'est aussi parce que je ne lui demande pas de pension, ça a été l'un des premiers sujet quand il a su aussi que j'étais enceinte il ma dit que financièrement il ne pourrait pas m'aider, quand je vois comment il agit pr 10 euros par mois pr mettre sur le compte bancaire de sa fille j'imagine même pas comment ça serait pr une pension, surtout ne l'ayant pas reconnu je ne pourrais rien faire et je ne veux pas me battre tous les mois pour qu'il me verse une pension et finisse au final par ne plus venir voir sa fille ...., alors je préfère me passer de 50 euros qu'il devrait me donner et encore car étant seul a travailler et avec 2 enfants et vivant ds un HLM je doute qu'il me donne grd chose! et c'est le genre de mec qui est très près de ses sous et serait capable de couper les liens avec sa fille ou me reprocher que je veux son argent etc.., maintenant si je vous qu'il ne fait rien pr elle alors qu'en plus je vais le nourrir quand il viendra la voir, si il vient les mains vide pr défilé, je risque en effet de changer de discours et de lui exiger une pension ou alors qu'il verse cet argent sur son compte ....
je sens que l'argent sera un soucis entre nous, mais j'estime être plutôt cool pr le moment alors faudra qu'il fasse attention car je ne serais pas tjrs gentille surtout quand ça touchera ma fille
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

Je te comprends vraiment,je ne voulais absolument pas priver ma fille d'un père sauf que tu verras les choses autrement quand tu auras ton bébé, un père est une personne qui reconnaît son enfant, qui est fier d'elle...
Je m'imaginais aussi à l'école et m'en voulait tellement de lui "oter" ce droit d'avoir elle aussi une vie dite normale. Mais finalement je suis tellement épanouie maintenant ma fille a un papa qui l'aime tellement , qui se lève la nuit pour elle et grâce à lui elle a aussi un autre papi et mamie et une autre famille.
Mes mots vont être très durs mais pour moi l'homme que tu décris correspond juste à un géniteur après lui viendra le rôle de papa s'il assume, même si j'imagine que pour lui ce n'est pas évident...
Tu vas voir tu vas changer d'optique quand ta fille sera là que tu seras toute seule car lui assumera sa famille mais au fond ta fille elle n'aura que toi,une maman déjà exceptionnelle qui pense à son bonheur son avenir et tu ressentiras les choses je pense différemment (je te parle de mon cas car finalement les choses sont différentes quand notre enfant est là et qu'on est toute seule face et avec ce petit être).

Au niveau des sousous, quand la personne ne reconnaît pas l'enfant tu es considérée comme maman solo et tu as droit à l'aide au soutien familial qui est à hauteur de 90 euros chaque mois jusqu'au 20 ans de l'enfant.
Lui n'apparaîtra nullement sur aucun papier s'il décide de ne pas la reconnaître...

J'espère ne pas avoir été trop dur mais j'aimerai tellement que l'on arrête de donner ce droit d'être père car ils ont mis la graine et n'assume strictement rien d'autre et ne reconnaisse même pas leur enfant , alors que d'autres hommes tellement généreux et aimants aiment cette petite boule d'amour comme leur propre chair, rendent leurs mamans heureuses et font que ces trois personnes sont une famille.

Plein de courage, prends bien soin de vous et n'hésite pas même en privé si tu veux :bisou: :bisou:
bebelove001
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin 2013, 16:45
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

merci chamalow84, ça me touche ce que tu dis et je suis vraiment contente pour toi et ta fille que vous ayez trouver quelqu'un qui vous aimes et aimes ta fille comme sa fille! je peux même dire votre fille maintenant.
Tu as surement raison je parle comme ça aujourd'hui et une fois qu'elle sera là je verrais ls choses autrement, autour de moi les avis sont partagés, entre ceux qui me disent de tous faire pr qu'il la reconnaisse et ne pas lui faire de cadeau et ceux qui me disent de ne pas le mettre dans notre vie et que même sans papa du moment que tout est clair ma fille ne sera pas malheureuse!
Mais c'est tellement dur j'ai tellement peur qu'elle souffre :'(
Je ne regrette absolument pas de l'avoir gardé car aujourd'hui c'est la plus belle chose au monde qui puisse m'arriver, elle n'est pas encore là et je l'aime tellement déjà ....mais je culpabilise tant de ne pas lui donner l'amour d'un vrai père .....
J'espère vraiment rencontrer quelqu'un de bien qui sera là pr elle, mais c'est vrai qu'en étant enceinte je met un peu de ça de coté et avec certain commentaire de gens qui te disent qu'avec un enfant c'est dur de refaire ta vie ..... je me dis et si je venais jamais a la refaire, ou alors dans des années .....
Je pense a bcp de choses, est c que ma fille souffrirai moins de ne pas du tout connaitre son père, ou de le connaitre et le voir 1 fois par mois peut être suffisant ...??? tant de questions pr le moment sans réponse!
En tout cas merci de ton soutien , ça me fait du bien de voir d'autre témoignage et surtout de voir que les choses peuvent si bien se passer....

Tu n'as jamais re-eu des nouvelles du géniteur de ta fille?

Bonne soirée et encore merci, ça me fait du bien de lire ça :)
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

Je suis contente que mon message te fasse plaisir, j'avais peur d'être un peu trop dur avec mes mots.
Je te remercie pour notre famille et notre kikine :bisou:

Toutes les questions que tu te poses je me les suis posée et comme toi la seule certitude que j'avais était de garder mon petit amour, je l'aimais aussi tellement fort dans mon bidou, tellement peur de la perdre, donc je me retrouve complètement malgré l'avis et mes "amies" qui sont parties :-(
Enceinte toute seule, tout le monde pense que tu es un cas social et bien non certaines filles sont juste très naïves comme nous et ont voulu croire à l'amour et où est le mal là dedans? Tout le monde a sa part du bonheur alors pourquoi pas nous?

Tout le monde te donnera un avis pour moi je sais je vais certainement choquer certaines personnes mais cet homme est totalement perdu et je veux bien le croire quand il dit t'aimer, tout n'est pas toujours facile et c'est sûr on ne reste pas pour les enfants mais quand on est père on sait qu'on ne va pas les voir tous les jours et je crois que beaucoup d'hommes restent car rien qu'à cette idée ils ne peuvent faire autrement.
Après le dire à sa copine ou non , je ne vois pas trop pourquoi...mais ça reste ton choix et seulement le tien !

Sinon parlons de nos filles d'amour, tu en as combien de mois?Bientôt une écho ou un rdv de prévu?

Pour le géniteur aucune nouvelle et au départ comme toi je me disais peut être ce serait bien qu'elle le voit même une fois/mois mais quand je vois maintenant (et c'est loin d'être facile car je ne pensais plus jamais faire confiance ni refaire ma vie et penser à avoir d'autres enfants) la vie qu'elle a, son papa merveilleux, je me dis que finalement c'est bien mieux ainsi :wink:

:bisou: :bisou: :bisou:
bebelove001
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin 2013, 16:45
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

Non ne t inquiète pas tes mots n'ont pas été dur, et je pense même que tu dois avoir raison sur bcp de point étant passé par là ....

Sinon j'en suis à 19 semaines, je rentre donc dans mon 2ème mois, j'ai eu un début de grossesse difficile mais là je pète la forme, j'ai trouvé un appartement j'ai les clé le 15 septembre, il me tarde de faire la chambre de la petite :)
Ta fille a quel age? tu as rencontré ton homme quand elle avait quel age?
Un 2ème bébé en projet?
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

Coucou comment vas-tu aujourd'hui?
Qu'as-tu prévu pour ton weekend?

C'est chouette tu vas déménager dans une nouvelle ville c'est ça? Le 15 septembre est une très belle date un jour après c'est mon anniversaire :wink:

Tu as du vouloir me mettre 5 ème mois je pense,contente que tu ailles mieux après ton premier trimestre, être toute seule c'est déjà pas simple alors si en plus on a une grossesse compliquée dur dur :-(

Pour mon homme, il a connu Flore a six mois, elle a un an et demi donc maintenant un an qu'il partage notre vie :-D
Nous avons décidé d'agrandir notre famille, j'ai arrêté ma pilule en avril, plus qu'à :croisedoigts:

:bisou: :bisou: :bisou:
lajuly.c13124
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 15 avr. 2013, 19:54
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

Chamallow tu es une maman tres courageuse aussi. tu as reussi a tout mener de front, à construire un cadre stable et plein d amour pour ta fille, sans lui mentir. tes mots sont justes et vrais. mes parents biologiques ne m intéressent pas pour l unique raison que seuls ceux qui m ont donné amour et tt ce dont j ai eu besoin, qui se sont saigné pour mes etudes de ma sœur et moi, sont mes parents. Pourtant ils nous ont toujours "laissé le choix" de rencontrer nos géniteurs comme tu dis. On connait "la vérité" mais on a choisi ceux qui nous aimé, point barre. C'est probablement ce que fera ton enfant bebelove lorsqu'elle sera en âge de comprendre cette situation et de faire des choix par elle meme.

bebelove je trouve dommage que, pour une fois, quelqu'un qui ne profite pas de la société à tort et a travers (TOI), se prive des droits et aides auxquelles elle a droit, pour les raisons que tu as citées mais je comprends ces dernieres et, ce choix n appartient qu'à toi. Dsl j insiste sur ça parce que ma belle sœur en a profité alors qu elle a tjs menti a la caf et n en foutait pas une, se laissant vivre grace aux sous de ses mamies et de nos impots :rougedecolere: Et je veux bien payer des impots mais pour aider des personnes qui en ont vraiment la necessité :wink:

Je suis enceinte dans ma 21SA moi aussi bebelove. Je suis en vac ds une semaine et qu est ce que c est dur avec cette chaleur dans le sud ... je suis infirmiere et c est vraiment l horreur il me tarde le repos.

chamallow je te souhaite beaucoup de bonheur, je croise les doigts pour que ta famille s agrandisse sous peu.
Image
Image
chéri 27ans, moi 28ans => 8ans d amour qui se concrétisent par l'arrivée de bébé1 avant 2014 : un pti mec !!!
eloserie68
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2013, 12:07
Contact :

Re: Il ne veut pas assumer son enfant (double vie)

bonjour,
moi je suis un enfant sans père je sais ce que sait !
ma mère et tombé enceinte sachant que lui ne voulait absolument pas d'enfants mais elle a quand même décidé de me garder !
sache que tu a que 2-3 ans (je ne sais plus) pour l'obliger le père a reconnaître l'enfant après tu ne pourra plus, il aurait toujours cette casse blanche sur cette papier ou autre même si il ne s’occupe pas et pas d'argent sa joue beaucoup ! certes je ne te cache pas que j'en ai beaucoup souffert et voulu a ma mère de ne pas avoir de père mais elle ne la jamais rien accusé !
après ca femme le sait qu'il a une maîtresse et qu'elle lui a fait un bébé dans le dos pour le garder ! lui dire pourquoi pas mais après ca grossesse quand même ! ca ne va pas être simple certes mais ma mère me dit toujours il Vaud mieux avoir pas de père que d'avoir un père qui n'assume pas !
donc prend rdv déjà maintenant avec un avocat pour te conseillais il te dira la même chose ! tampit si tu dois aller au procès va y c pour ton enfant si lui nasume pas tampit !
boncourage bisous
Image
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité