Grossesse et travail

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Grossesse et travail

[font=Comic Sans MS]Je t'ai pas trop trop aidée mais j'espere t'avoir un peu éclairé :)
Bonne continuation et à bientot :bisou: :bisou:[/font]

Camille08
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2012, 14:28
Contact :

Re: Grossesse et travail

Bonjour, alors voilà je suis enceinte de 3 mois et je fais un métier pénible surtout en étant enceinte, je suis femme de chambre dans un hôtel donc, je pousse des charriots, je porte du linge draps ou charriot serviettes (très lourd quand c'est humide), je tire les lits pour pouvoir les faire, j'arrête pas de me m'abaisser et de me lever. Et pour ce qui est du nettoyage de la salle de bain je suis obliger de rentrer dans la baignoire , c'est dur de lever les jambes alors que je suis que a 3 mois. Et cela toutes la journée et 6 jours par semaines. En plus je suis au deuxième étage, je suis obliger de descendre au rez de chaussée pour chercher mes draps et bien sur descendre mes draps.
Je voulais en parler a mon employeur, mais j'ai entendu dans les couloir que sa ne lui plaisait pas que je me plaignent (alors que je ne me suis pas plains) et qu'il compte me convoqué pour m'engueuler et que si je suis pas capable d'assumer mon poste je n'ai que a me mettre en arrêt de travail. La seul chose que je me suis plains on va dire, c'est que je souhaite travailler au rez-chaussée, je demande rien d'autres. Du coup j'ai un peu peur de me faire engueuler ai-je des droits ??

Merci d'avance



Image
julie bb2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 07 mai 2012, 17:43
Contact :

Re: Grossesse et travail

camille08: je comprends ta situation et je sais que tu as le droit a un temps de travail aménagé normalement tu as le droit de partir 1heure plus tot et en etre payer!renseigne toi aupres de ta caf!il faut que tu penses a ton bébé avant tout!!courage
Azazelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 26 déc. 2012, 10:31
Contact :

Re: Grossesse et travail

Bonjour !
alors moi j'ai plein de question et ma situation est ... très compliquée.

Actuellement je cumule :
- un CDI de 10h par mois ( dimanche et jours fériés) en maison de retraite
- Une auto entreprise ( je suis donc à La RAM (RSI) au lieu de la CPAM)
- et Pole emploi car je suis censé trouver un travail à mi-temps [je dis censée par ce que je n'ai pas le temps]
Avec tout ça j'arrive à avoir très difficilement 350€ par mois.

J'ai tout juste 25 ans mais je suis en concubinage et mon chéri touche trop pour qu'on ait le droit à un complément RSA (que je ne touche pas donc)

Bref avec tout ça : je suis enceinte ... de mon premier BB
Alors je me demande quelles aides je vais avoir par ce que là je suis un peu perdue...
- je ne pense pas arrêter mon contrat à la maison de retraite, même si le travail peu être pénible c'est que quelque heures par mois et je pense pouvoir m'arranger avec mes collègues (qui sont très gentilles) pour me faciliter les tâches trop dangereuses.
-Par contre pour mon entreprise et tout le reste...Je sais que la RAM ne fonctionne pas comme la CPAM pour les arrêt maternité. Quelqu'un à déjà été en auto-entreprise et enceinte ici ^^' ?
☆ Clothilde est née le 09/09/13 !
une petite princesse qui comble ses parents de bonheur !
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité