Grossesse et travail

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
CelinouSikre
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2011, 17:27
Contact :

Grossesse et travail

Bonjour,

Je suis enceinte de 17 semaines et je travail en maison de retraite, mon congés maternité est pour debut aout hors j'accouche mi septembre. Mon travail consiste a faire les toilettes des personnes agées et les manipuler si ils sont grabataires, ca craint pour ma grossesse ?

mamzel_sandwich
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:29
Contact :

Re: Grossesse et travail

salut

est ce que tes collegues sont au courant pour ta grossesse ? sinon, tu devrais leur en parler, comme ça on peut t'alléger le boulot !
oui ca craint un peu, mais ne force pas trop, vas y doucement, si tu sens que tu n'y arrive pas, laisse tomber et parle en a ton supérieur pour qu'on essaie d'amménager ton poste
Moi je suis auxiliaire de vie, je fais des toilettes, des transferts, je pousse des fauteuils ! j'ai parlé de la pénibilité de mon taf à mon gynéco, et il m'a tout de suite arrêté ! au boulot, cava ils l'ont bien pris aussi mon arret de travail, et m'ont dit qu'ils preferaient avoir une remplacante, que de me voir prendre des risques pour ma grossesse (surtout que je m'occupai de personnes presque tous dépendantes)

alllé bonne grossesse
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Grossesse et travail

Oui parle-en à tes collègues....

Pour ma première grossesse, je bossais aux urgences ! je poussais les brancards, utilisais du "calinox" pour les patients...
le jour où j'ai su que j'étais enceinte, j'en ai parler à un médecin des urgences avec qui je m'entendais bien, elle disait à tout le monde que médicalement, je ne pouvait pas faire ça, ni ça, ni ça... car je ne voulais pas que tout le monde sache que j'étais enceinte, c'était un peu trop tôt...

Mais après, nikel, tout le monde m'a bien allégé au niveau de mon travail...
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Avatar du membre
kendrah974
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:32
Contact :

Re: Grossesse et travail

bonjour à toutes :coucou: , je me présente kendrah974 j'accoucherai pour mi novembre 2011, j'occupe un travail assez difficile, je suis surveillante de prison, ce n'est pas du tout évident, d'autant que je sors d'un épisode dépressif avant ma grossesse du à mon boulot. je suis dans ma 6iéme semaine de grossesse,et mon employeur n'est pas encore au courant, mais je ne vais pas tarder à l'en informer. Je me sens de plus en plus fatiguée, et trés stressée par rapport a la dangerosité de mon métier, d'autant plus que je souffre d'une hernie discale et de lombosciatique, mon médecin m'a dit dés que je ne me sentait pas bien de me mettre en arret, qu'il faut penser à moi et au bébé, j'ai été arrétée deja un bon moment pour mon dos, et l'ambiance dans mon équipe n'est plus la même,à croir qu'il faut s'excuser d'etre malade !! mais la l'atmosphére de la détention, je n'y arrive plus je ne trouve pas ca sain pour mon bébé, si je suis arrétée maintenant je perds mon salaire? car j'avoue que la seule motivation que j'ai reste mon salaire, malgrés mes symptomes de grossesse, svp conseillez moi les filles !!
merci :coucou:
ESPERE QUE BEBE ARRIVERA ON A TANT D AMOUR A LUI DONNER ON T ATTEND
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Grossesse et travail

[font=Comic Sans MS]Hello Kendrah je réagis à ta question, en tant que gardien pénitentier tu es fonctionnaire de l'état non ?

Moi je suis contractuelle en milieu hospitalier, bébé arrive pour début octobre, et j'ai le droit à une décharge horaire (suivant les km du boulot à la maison) et puis tu peux demandé un autre post, ou un aménagement de poste non ?
j'ai déjà fait (non pas un séjour :lol: ) mais une visite à la prison de ma région et certains postes n'ont pas l'air trop difficiles, comme pour les visites, prendres les cartes d'identités, ou amener les gens et faire l'appel...

Mais je n'y bosses pas je ne connais pas les tensions mais des que ton chef seras au courant j'espere qu'il te donneras un bon poste ou il n'y a pas trop d'embrouilles et de soucis :)

En tout cas bonne continuation pour ta grossesse et j'espere avoir ta réponses, pas que je parle d'une certaine maniere d'un poste alors qu'il n'est pas du tout comme je l'imagine :wink:

:bisou: :bisou:

Celinou ton post n'est pas de tout repos à toi, et les horaires sont infernaux (je bosse dans une maison de retraite coté administratif) ma belle soeur est AMP et meme pas enceinte elle n'en peut plus certains jours donc je te plains ! mais si jamais ça ne vas pas, vas voir ton médecin et il te mettras un peu en arret, faut penser à bébé :)
:bisou: :bisou:[/font]
Avatar du membre
kendrah974
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:32
Contact :

Re: Grossesse et travail

OUI oui , je suis fonctionnaire de l'état, et c'est prévu des postes aménagés pour les grossesses, des postes protégés, mais bon, en été la détention est trés particuliére et c'est trés mouvementé,trés chaud (beaucoup d'incidents),je ferai toujours des nuits, et ce n'est pas évident les coupures de sommeil (quand on peut dormir) avec mon état, qu'est ce que je risque si je suis en arret depuis maintenant?
ESPERE QUE BEBE ARRIVERA ON A TANT D AMOUR A LUI DONNER ON T ATTEND
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Grossesse et travail

[font=Comic Sans MS]Vu que tu es fonctionnaire il me semble que tant que tu es en arret de travail ton salaire continue !
Après renseigne toi auprès de la personne qui gere les arret maladie, c'est ce que j'ai fait chez moi :wink:
Sinon au pire tu auras la sécu qui prend la suite et/ou ta mutuelle aussi :)[/font]
Avatar du membre
kendrah974
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:32
Contact :

Re: Grossesse et travail

[quote="Anastavii"][font=Comic Sans MS]Vu que tu es fonctionnaire il me semble que tant que tu es en arret de travail ton salaire continue !
Après renseigne toi auprès de la personne qui gere les arret maladie, c'est ce que j'ai fait chez moi :wink:
Sinon au pire tu auras la sécu qui prend la suite et/ou ta mutuelle aussi :)[/font]
Je serai normalement titulaire en juin, j'ai entendu dire qu'il y a des diminutions dans le traitement, bon moi je l'ai constaté, car je n'ai pas eu la prime de détntion ou prime de risque, j'ai eu le salaire de base sans plus, mais on m'a dit que passé 3 mois d'arret, on ne touche plus rien !!....
ESPERE QUE BEBE ARRIVERA ON A TANT D AMOUR A LUI DONNER ON T ATTEND
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Grossesse et travail

[font=Comic Sans MS]Ah je sais pas il faudrais que tu te renseigne ! nous en Alsace on a 3j de carence ! Donc obligatoirement payés par le boulot et ensuite la sécu prend le relais :) donc bon faut voir !
Apres tu as quand même un régime spécial et tu es stagiaire donc à mon avis ça doit t'ouvrir les mêmes droits que pour les titulaires :)

Tu as un service auprès de ton centre P qui pourront surement t'aider et te dire la suite des démarches à faire (rdv medecin de travail, apporter certif médical + papier sécu....)[/font]
Avatar du membre
kendrah974
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:32
Contact :

Re: Grossesse et travail

merci pour ces renseignements !!
ESPERE QUE BEBE ARRIVERA ON A TANT D AMOUR A LUI DONNER ON T ATTEND
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités