Grossesse et chômage

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Avatar du membre
doby
Top fraise
Top fraise
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:51
Localisation : Vaucluse
Contact :

Grossesse et chômage

Bonjour,
Je suis actuellement au chômage et je suis enceinte de 12 SA, est ce que je dois avertir le pôle emploi de ma grossesse ?
Merci pour vos réponses.
:coucou:

Avatar du membre
essaibiboo75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2433
Enregistré le : 25 mars 2008, 21:16
Contact :

Re: Grossesse et chômage

:coucou: :coucou: :coucou:

oui je crois que c'est obligatoire pour pouvoir toucher quelque chose

:bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: Grossesse et chômage

bonjour doby!

tape " grossesse prévenir assedics" dans Google ya plein de discussions tu trouveras certainement la réponse!

bonne journee
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
MissTiff69
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2009, 13:08
Contact :

Re: Grossesse et chômage

Bonsoir!
Je vois que ce post date d'octobre mais je peux tout de même apporter une réponse précise qui me vient directement du Pôle emploi avec qui j'ai eu un rendez vous aujourd'hui:

Si vous êtes inscrite comme demandeur d'emploi, et ce que vous touchiez ou non des assedics, il faut que votre médecin (ou gynéco ou sage femme qui vous suit) vous donne le 3ème volet de la déclaration de grossesse "Arrêt Maternité" à envoyer à votre Pôle Emploi 6 SEMAINES avant la date présumée d'accouchement.

Ensuite, vous appelez le 3949 pour réouvrir vos droits 10 SEMAINES après l'accouchement.

Pendant ces périodes la, c'est la sécurité sociale qui vous prendra en charge.


Voila, en éspérant vous avoir aidé!
Image
Avatar du membre
linaewen
Top fraise
Top fraise
Messages : 825
Enregistré le : 15 sept. 2009, 17:07
Localisation : Pays de Loire
Contact :

Re: Grossesse et chômage

Bonjour à toutes,

Moi je suis au chômage depuis le 10 avril 2009 et je suis enceinte depuis le 13 août 2009. Je dois donc accoucher vers le 13 mai 2010 et partir en congé maternité à partir du 1er Avril 2010.

Normalement, j'ai des droits assedic jusqu'en avril 2011. Est-ce que certaines d'entre vous savent si le congé maternité prolongé la durée des droits?

Merci par avance pour votre réponse.

[font=Comic Sans MS]29 ans mariée : 1er enfant[/font]Image
Image
Image
[font=Century Gothic]20 mois : 10kg300 - 85 cm - PC : 49,5cm[/font]

Image

Image

Image

[font=Century Gothic]FC de bb2 le 23/02/2012[/font]

Image

Déjà envie de le revoirImage
Avatar du membre
marieetmaroun
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 25 janv. 2010, 10:34
Contact :

Re: Grossesse et chômage

Salut Linaewen,

Pour répondre à ta question, tes droits assedic sont suspendus pendant ton congé maternité et tes indemnisations de la sécu. Pendant la durée de ton congé mat', tes droits assedic sont reportés. Tu ne perds donc rien.

Tes indemnisations sécu sont calculées sur ton dernier salaire et il faut avoir travaillé 200h.

Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé.
Image
Katarina
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2010, 20:34
Contact :

Re: Grossesse et chômage

:coucou:

Je suis également au chômage et j'avais posé la question à une conseillère anpe.

En effet, pendant ton congé mat tu ne toucheras plus d'assedics et tu seras automatiquement désinscrite de la liste des demandeurs d'emploi.

Tes droits seront suspendus pendant tout ton congé mat et tu devras effectivement te réinscrire après. Tes droits reprendront après là où tu les avais laissé. Si il te restait deux mois à percevoir alors il te restera toujours tes deux mois.

N'hésite pas à demander à ton agence pôle emploi si tu as des doutes.

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions.
DORIENNE
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2010, 17:47
Contact :

Re: Grossesse et chômage

hmm bé moi ça me rassure pas du tout je suis au chomage et enceinte d'a peine un mois... ca veut dire quoii ?? que je ne vais plus toucher mes assedics pendant ma grossesse ???? help ????
Avatar du membre
vane26
Top fraise
Top fraise
Messages : 320
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:09
Localisation : normandie
Contact :

Re: Grossesse et chômage

:coucou:

dorienne : pour repondre a tes inquietudes tu touches les assedics jusqua ton conge maternite ensuite c le tour de la caf de te payer et a la fin de ton conge mat faudra reprendre rdv avec conseiller anpe

jespere que ja irepondu a tes craintes
ps ex moi je suis en conge depuis le 4 juin mais a la fin du mois jactualise conge mat et non a la recherche de travail
Image[highlight=#FF80FF]CLOE nous comble de bonheur depuis le 12/07/10 47.5cm 2kg565[/highlight]

binomettes : [/b[highlight=#BFFFFF]]*betty= océane née le 13 juillet
*claire= samuel né le 1 juillet
*mimely=kylian né le 5 juillet
*sonia=amandine née le 23 juin
*Thaly= maxence né le 25 juin[/highlight]
DORIENNE
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2010, 17:47
Contact :

Re: Grossesse et chômage

ah ok et par contre j'ai fait des recherches sur le net et on dit qu'en fait en congé maternité on peut touché environ 80% de n otre ancien salaire lorsque l'on travaillait. tu es au courant de ça ,
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités