Grossesse et... chômage

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Avatar du membre
Kryskounette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1497
Enregistré le : 19 juin 2009, 16:59
Localisation : Bussy St Georges (77)
Contact :

Re: Grossesse et... chômage

Merci pour l'info!

Effectivement, rien ke de penser à tout ça, sa fait mal au crane!

Demain, je me lance à la CAF & Sécu, donc on vérra bien!!

:coucou:
[font=Comic Sans MS][align=center]♥ Eden est née le 8 Avril 2010 ♥
♥ 47 cm & 3kg530 ♥[/align][/font]

[font=Comic Sans MS][align=center]1mois: 52cm & 4kg420 - PC 38.5cm
2mois: 56cm & 5kg360 - PC 40cm[/align][/font][align=center][font=Comic Sans MS]3mois: 59cm & 6kg000 - PC 41cm[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]5mois: 64cm & 7kg090 - PC 43cm[/font][/align]

Aurelina
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 sept. 2009, 18:09
Contact :

Re: Grossesse et... chômage

Bonjour les filles,

je sors de mon RDV mensuel avec le Pôle Emploi. J'ai annoncé à ma conseillère que j'étais enceinte et elle a éclaté de rire :-) et m'a dit que je pouvais quand même prétendre à un travail, il suffisait que je ne dise rien à mon futur employeur tout en reconnaissant que cette situation était un peu délicate...
Du coup, je recherche plutôt des CDD et j'ai demandé de pouvoir suivre une formation, le temps de ma grossesse et que je reprendrai mes recherches de CDI après l'arrivée de bébé.

Où en êtes-vous de votre côté ?
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: Grossesse et... chômage

Je vois pas pourquoi tu te prives d'un CDI, tu as le droit de travailler et de tomber enceinte ! Si tu as vraiment des scrupules tu peux le signifier au dernier entretien.
Attention c'est toujours compliqué les CDD et le chômage, si c'est un plein temps je crois que ça doit être au moins 3 mois sinon tu perds tout.

Sinon je viens de lire un truc pour les compléments CAF si on arrête de travailler pour élever son enfant.
Je susi resté sur le cul, excusez-moi mais il n'y a pas d'autre terme.
Figurez-vous que certaines CAF (car je crois que ça dépend de chaque département) exige pour le premier enfant d'avoir travaillé sans interruption les 2 années précédant la naissance, sinon tu touches rien !! je suis estomaquée. T'es punie ? si t'as été au chômage t'as pas le droit de faire des enfants si t'as pas travaillé 24 mois ?? :quoi: Tu travailles 10 ans, 4 mois de chômage, et pouf ah ba non démerdez-vous, on vous aide pas, votre enfant arrive à la mauvaise date, repassez plus tard... oui je le congèle en attendant t'as raison, et je le ponds pour le jour où j'aurais droit à quelque chose tssss Abérant
Je suis tellement choquée que j'arrive même pas à me mettre en colère. Quelqu'un sait s'il y a des dérogations ?
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Aurelina
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 sept. 2009, 18:09
Contact :

Re: Grossesse et... chômage

Hello Emyli

en fait, j'aimerai bien retrouver un CDI mais si j'accède à l'embauche et que je déclare quelques mois plus tard à mon employeur que je suis enceinte j'ai peur qu'il ne s'installe par la suite un climat de méfiance à mon égard.
Une ancienne collègue a fait ça et j'ai entendu à de nombreuses reprises mon (ancien) employeur la traiter de tous les noms quand il parlait d'elle. Pas génial de reprendre le travail après le congé mat dans de telles circonstances...

Concernant la CAF, je ne sais pas quoi te dire... Je crois que c'est elle qui prend le relais des Assedics pendant "le congé maternité" si tu es au chômage.
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: Grossesse et... chômage

C'est toi qui vois, je suis pas du genre à me faire intimider, même si je comprends bien que c'est pas ton cas non plus, mais que tu tiens compte de la réalité du terrain. Mais se laisse mener par le bout du nez qui le veut aussi. Et qui te l'interdit, c'est un droit légal et moral. C'est toi qui choisit ce que tu veux faire de ta vie et quand tu décides de fonder ta famille, l'employeur n'a aucun droit ni pouvoir là-dessus.
Après j'ai pas non plus ton opinion, contrairement à ce qu'on peut croire la plupart des patrons (et surtout les hommes paradoxalement) ne sont pas réticents à la grossesse ; ils sont pas stupides, ils savent à quoi s'exposer. Ce qu'ils supportent pas, c'est celle qui prend tous les 3 ans sont congé parental en laissant un poste en CDD de remplacement.
J'ai pas d'enfants mais j'en ai toujours parlé à mes chefs (je change de boulot tous les 2 ans dû à mon métier) perso ils m'ont toujours dit c'est normal aucun soucis.
Là j'entame une FIV et on me propose 2 postes, imagine la FIV marche, je vais pas ni refuser le poste, ni décaler la FIV pour ça ! Il faut croquer la vie par les 2 bouts :wink:
Renseigne toi bien pour le CDD comme je t'ai dit sinon pour pas perdre tes assedic

(et un boîte où il règne un climat de confiance juste pour une grossesse, bonjour l'ambiance, à mon avis c'est plus général et bien pourri comme boite...)

La sécu relaie pour le congé mater, pour le congé parental c'est la CAF
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Avatar du membre
Kryskounette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1497
Enregistré le : 19 juin 2009, 16:59
Localisation : Bussy St Georges (77)
Contact :

Re: Grossesse et... chômage

C'est quoi ce truc de fou ???!!
J'ai jamais entendu sa!!

Donc si tu n'as pas travaillé avt d'être enceinte t'es pénalisé??
Pffffff... jtrouve ça très bisarre!!!

Y'a un truc ke je comprend pas!
En congé mater, c'est la sécu qui te paye pas la caf !!
A moins que tu veuille parlé de la prime de naissance peut-être+ ske tu touches chaque moi pour le bébé!

Perso, les 24mois de travaillé avt bébé jlé zai, mais jtrouve sa bisarre pr les autres...c'est impossible!! C'est ignoble jtrouve!
[font=Comic Sans MS][align=center]♥ Eden est née le 8 Avril 2010 ♥
♥ 47 cm & 3kg530 ♥[/align][/font]

[font=Comic Sans MS][align=center]1mois: 52cm & 4kg420 - PC 38.5cm
2mois: 56cm & 5kg360 - PC 40cm[/align][/font][align=center][font=Comic Sans MS]3mois: 59cm & 6kg000 - PC 41cm[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]5mois: 64cm & 7kg090 - PC 43cm[/font][/align]
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: Grossesse et... chômage

pas le congé mater, si tu veux t'arrêter de travailler après (ou travailler à temps partiel) pour élever tes enfants de moins de 3 ans.
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Avatar du membre
Kryskounette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1497
Enregistré le : 19 juin 2009, 16:59
Localisation : Bussy St Georges (77)
Contact :

Re: Grossesse et... chômage

Haaaaaaaaaaaaaa ok!
autant pour moi alors.. lol
[font=Comic Sans MS][align=center]♥ Eden est née le 8 Avril 2010 ♥
♥ 47 cm & 3kg530 ♥[/align][/font]

[font=Comic Sans MS][align=center]1mois: 52cm & 4kg420 - PC 38.5cm
2mois: 56cm & 5kg360 - PC 40cm[/align][/font][align=center][font=Comic Sans MS]3mois: 59cm & 6kg000 - PC 41cm[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]5mois: 64cm & 7kg090 - PC 43cm[/font][/align]
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: Grossesse et... chômage

:)
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Avatar du membre
mimi12330
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 27 juil. 2009, 16:12
Contact :

Re: Grossesse et... chômage

bonjour les filles, je m'apelle emilie j'ai 24 ans et j'attend mon premier enfant pour février .

je suis egalement au chomage pour démission car j'était cuisinière dans un restaurant traditionnel dans l'aveyron et ma patronne a très mal pris ma grossesse et a tout fait pour me pourrir la vie ! elle a bien reussi son coup. ben du coup pas droit au chomage et la ils sont enytrain de reexaminer mon dossier car cela fait 4 mois que je suis inscrite sans trouver de travail comme mon ventre se vois je ne peux plus le cacher chose que je ne ferai jamais on n'a pas a se cacher car de toute façon l'employeur le verra bien tot ou tard !! aucun employeur n'a voulu me prendre pour bosser meme en CDD ! j'ai pourtant une grossesse qui se passe très bien mais bon voila je verrai bien le prochain courrier de pole emploi pour ma reexamination de dossier je croise les doigt :croisedoigts: meme si je sais que je ne toucherai rien !! on verra voili :bisou:
et bon courage a vous !!
je m'appelle clément!!
Image

1moi : 4k680 ; 54,5cm
2 mois : 6k150g ; 58cm
3 mois : 7k140g ; 62cm
4 mois : 8k220g ; 64,5cm
5 mois : 9k180g ; 67cm


Image
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités