enceinte de trois mois et au chomage

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

enceinte de trois mois et au chomage

bonjour, je vous explique ma situation mon conjoint à trouver du travail dans un autre departement nous sommes tous les deux en cdi et ne savions pas que j'étais enceinte donc il a démissioner et moi aussi je démissione pour fin octobre je serai donc enceinte de trois mois, pole emploi m'a dit que j'aurai le droit au chomage car je suis mon conjoint mais aurai je droit à autres choses ? conge mater ? parental ou d'autres aides ? je ne veux pas chercher de cdi car je veux profiter de bébé une fois né et ne pas a avoir a reprendre dès deux mois mais mes indemnités seront elles suffisantes ? dois je chercher du travail en interim en complement ? aurai je quand même le droit au chômage si je fais un peu d'intérim ?

anbna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1604
Enregistré le : 15 janv. 2011, 19:32
Contact :

Re: enceinte de trois mois et au chomage

Bonjour,

Si tu es au chômage et que tu es enceinte tu auras droit au congé maternité, ce qui est très intéressant car tu auras 100% de ton salaire pendant cette période. De plus, si tu as des arrêts maladie ils seront également pris en compte.

Ensuite tu pourras si tu le veux prendre également un congé parental.

En ce qui concerne l'intérim et le maintien de l'allocation retour à l'emploi, la c'est plus complexe. Il me semble que Pole Emploi fait un calcul suivant ta rémunération et le nombre d'heure que tu effectues.

Normalement si tu vas à Pole Emploi, ils doivent pouvoir répondre à toutes tes questions et en fonction de ton dossier.
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans
et Andreas 3ans et demi !!!

Image
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: enceinte de trois mois et au chomage

merci ça me rassure car je veux qu'on puisse vivre sans se priver trop donc si il faut que je retravaille un peu pour ça je le ferai mais c'est vrai que la déjé je fatigue et avec les nausées c'est dur
anbna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1604
Enregistré le : 15 janv. 2011, 19:32
Contact :

Re: enceinte de trois mois et au chomage

C'est normal que tu sois fatiguée et que tu aies la nausée.
Moi ca m'a fait ca pendant les 3 1er mois, et la depuis une semaine, j'ai commencé le 4ème mois, et je me sens revivre.
Du coup j'ai plus d'entrain à travailler!!!

Courage
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans
et Andreas 3ans et demi !!!

Image
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: enceinte de trois mois et au chomage

ah c'est top ça
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité