Je suis moi-même enseignante et nous avons quelques particularités avec la MGEN, le congé parental, etc...
Suis-je la seule ou certaines d'entre vous pourront-elles, éventuellement, répondre à mes questions?
Merci d'avance!

Des enseignants parmi nous?
23 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Des enseignants parmi nous?Bonjour à toutes,
Je suis moi-même enseignante et nous avons quelques particularités avec la MGEN, le congé parental, etc... Suis-je la seule ou certaines d'entre vous pourront-elles, éventuellement, répondre à mes questions? Merci d'avance! ![]()
Re: Des enseignants parmi nous?moi aussi je suis enseignante et il n y a pas de changement particulier.
Lors de la daclaration de grossesse au lieu d envoyer a la Secu les docs tu envoies tout à la MGEN l avantage de la MGEN, c que tu n avances plus les frais d examens, prise de sang, echo si t as d autres questions... kat
Re: Des enseignants parmi nous?Salut les filles,
Moi aussi je suis enseignante et pourtant j'avance l'argent à chaque fois que j'ai des examens... Comment faites-vous ? Petite question au passage, je suis à 15 sg et j'ai eu des contractions en début de semaine on a du m'arrêter cette semaine pour que je me repose. J'ai peur d'être arrêtée avant mon congé maternité qui commence mi-avril (pendant les vacances de pâques), et on m'a dit qu'à partir de 3 mois d'arrets dans l'année on passe à mi traitement. Est-ce que ça prend en compte le congé maternité? Merci Bon courage Bisous PS: j'attend un petit gars ![]()
Re: Des enseignants parmi nous? Je me joins au groupe! Je viens d'apprendre que j'attendais un hier, et je suis prof aussi! (mon alien a 17 jours d'après la pds)J'ai cru lire que si notre congé mater tombait pendant nos vacances, on pouvait décaler quelques semaines: vous confirmez? Sinon, je pense qu'il n'y a pas d'avance de frais lorsque les examens et consultations se déroulent dans un centre MGEN.
Re: Des enseignants parmi nous?Salut les filles!
Nous voici prêtes à fonder un club! Carmy, moi aussi j'ai eu mes règles le 11 novembre mais j'ai ovulé un peu plus tôt... On en est donc au même stade! J'ai fait les calculs pour mon congé de maternité grâce au site et il devrait débuter le 11 juillet... Pas malin ça. Donc comme toi je me posais la question du report des trois semaines mais les réponses que j'ai obtenues ne vont pas toutes dans le même sens: tout dépend si le rectorat nous considère "en activité" alors qu'on est en vacances. Aussi, avec les épreuves de bac qui durent jusqu'à début juillet et les nombreux kms qu'elles engendrent pour moi, je sens que la gynéco va me mettre en arrêt un peu plus tôt, et dans ce cas on ne peut plus rien reporter. En congé mat, on touche notre salaire à taux plein mais sans les primes, en revanche je ne sais pas ce qu'il en est pour le congé pathologique. Pour l'arrêt maladie, on a effectivement droit à 3 mois à taux plein et le congé mat n'en fait pas partie. Quant à payer les examens médicaux, moi je vais les faire dans le labo de ma ville qui a signé une convention avec la MGEN et donc lorsque j'ai une ordonnance, je n'avance rien. Voilà , suite au prochain numéro! ![]()
Re: Des enseignants parmi nous? Bon, ça y est, le club est formé!!!! Léopoldine: c'est amusant, on a quasiment les mêmes dates! Dans quelle académie es-tu? Perso, je suis dans celle de Lyon. Je vais essayer de me renseigner discrètement sur la politique de mon académie concernant les reports pendant les vacances scolaires... Je veux pas l'annoncer encore, c'est trop tôt, non? Tien d'ailleurs, vous l'avez annoncé vous déjà ? Si oui, au bout de combien de temps? ![]()
Re: Des enseignants parmi nous?Coucou!
Je suis dans l'académie de Strasbourg. Ce matin j'avais mon premier rdv chez la gyncéo et oui, je suis enceinte, exactement de ce que j'avais calculé, à savoir trois semaines. Elle m'a fait un frottis qui m'a fait bien mal et une écho qui, pareil, m'a fait bien mal étant donné qu'elle est rentrée à l'intérieur... On a donc vu le sac mais pas encore l'embryon. En revanche, elle a vu un kyste à l'ovaire, mais d'après elle il n'y a pas de quoi s'affoler (apparemment c'est possible en début de grossesse... mais cruche que je suis j'ai oublié de lui demander si c'était ce kyste qui pouvait me créer mes douleurs régulières au bas ventre...). Résultat: je n'ai même pas besoin de faire de prise de sang et mon prochain rdv est le 23 janvier. Ce n'est qu'à cette date-là qu'elle me fera ma déclaration de grossesse car les risques de fausse couche sont quand même assez grands et il faut rester très prudents... Elle nous déconseille donc de l'annoncer avant... mais bon... on aimerait quand même l'annoncer à nos parents à Noël... Et vous, vous en êtes où les filles?
Re: Des enseignants parmi nous? Perso je l'ai annoncé à mes parents, et nous pensions également l'annoncer à Noël aux parents de mon homme... Sinon seules mes meilleures copines sont au courant. J'ai RV chez le gygy le 6 janvier (il est en vacances en ce moment, quelle idée!). Par contre j'ai l'impression d'avoir pris 5 kg!!! Faut que j'arrête le fromage à la confiture, c'est ma marotte de début de grossesse Vous avez pu travailler en ce moment? Perso, mon lycée est fermé depuis mercredi à cause des émeutes... C'est assez folklo chez nous: portail brûlé, proviseure caillassée, poubelles incendiées... pour en plus des réformes qui n'affectent pas mes élèves (lycée pro) et dont ils ne sont même pas au courant...! Ca serait drôle si ce n'était si affligeant... et prenez bien soin de vous ![]()
Re: Des enseignants parmi nous?Salut Léopoldine
, moi aussi je suis dans l'académie de strasbourg... mais en école maternelle dans le haut-rhin. Je ne me suis pas encore renseignée pour toutes les déclarations ni pour le congé mat... Il faudra que l'on compare nos droits, ils devraient être identiques ! A+, nathys ![]() Arrêt pillule janv 2005 : depuis combat contre l'Endo. Août 2008 : 1ère Ponction FIV 12 ovo=9 brybry.1 brybry transféré fin août, n'a pas tenu.2 brybry congel transf début déc.PDS +++ le 19 déc - 1ère écho le 29 déc: j'attends des JUJUS! 2ème écho le 13 janv: j'ai entendu 2 petits coeurs trop mimi !
Re: Des enseignants parmi nous?Bonjour les filles,
Je me joins à vous, je suis prof de Sciences Physiques dans l'académie de Polynésie française. J'accouche de mon troisième enfant aux environs du 13 juillet, ou un peu plus tôt si bébé fait comme ses grandes soeurs (1 semaine). En ce qui me concerne, j'ai fait ma déclaration de grossesse le 12 décembre; il fallait la faire avant 3 mois de grossesse, et comme je suis en vacances jusqu'au 12 janvier, j'avais peur que ça ne soit un peu juste. Pour le congé maternité, j'aurais normalement droit à 26 semaines car 3ème enfant (8 avant et 18 après), je devrait donc m'arrêter vers mi ou fin mai, je vais essayer de repousser de 15 jours, si les conditions le permettent, afin d'enchaîner le congé maternité et les vacances de noël. Je vous tiens au courant. Bisous et bonnes fêtes de fin d'année à vous! Cécile
23 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Les formalités Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: thiryjuly et 8 invités |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |