Déclaration de grossesse

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Déclaration de grossesse

Coucou...

Moi pour savoir ce qu'il y avait à faire au niveau papier, j'ai regarder sur le site de la CAF... il y a même un petit livret à télécharger sur les premier mois de la grossesse, les papiers qu'il faut faire, les indemnités journalières.. etc !! Mais normalement, une fois la grossesse déclarée, ils nous y envoie...

Voilà...
BIzzz
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.

missinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:07
Contact :

Re: Déclaration de grossesse

Ton cas est bien spécifique, je pense que l'idéal est que tu t'adresses à une assistante sociale qui saura t'expliquer tes droits et comment remplir ta déclaration sans faire d'erreurs :wink:
ma petite Lou d'AmourImage

Image
alexasam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2010, 06:53
Contact :

Re: Déclaration de grossesse

bichette a écrit :Bonsoir

j'ai combien de temps pour déclarer ma grossesse
merci
tu as un delai mais comme ma 3eme grossesse a ete detectee tardivement (j accouche en janvier 2011), vers16 sem, j ai fais la declaaration hors delai et je n ai eu pour ma part aucun souci avec la secu
Avatar du membre
mel799
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 11 sept. 2010, 10:54
Contact :

Re: Déclaration de grossesse

alexasam a écrit : tu as un delai mais comme ma 3eme grossesse a ete detectee tardivement (j accouche en janvier 2011), vers16 sem, j ai fais la declaaration hors delai et je n ai eu pour ma part aucun souci avec la secu
salut moi aussi javais un peu de retard et pas d'incidence pour les paiements
Image


Image

elles sont toute ma vie
Lily La Malice
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2010, 13:36
Contact :

Re: Déclaration de grossesse

Bonjour à toutes, et félicitations à toutes pour les heureux évènements à venir!!

On doit envoyer nos déclarations de grossesse à la CAF et CPAM avant la 14e semaine de grossesse. ok.
Mais en SA ou à partir de la fécondation???
en fonction des interlocuteurs j'ai l'impression qu'ils n'ont pas les mêmes références!

Moi je suis au début de ma 4eme semaine depuis fécondation, et 6ème en SA. :spermatobleu:
J'avais un RDV programmé à la gynéco début Février, mais du coup je sais pas si je dois le reculer ou pas, si c'est trop tôt, et quand au plus tard déposer ma déclaration?
Merci à vous!!
:bebegif:
Image
missinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:07
Contact :

Re: Déclaration de grossesse

:coucou: Lily la Malice!

Pas de panique, ton rendez-vous sera l'occasion pour ton gynéco de te remettre ces documents et t'expliquera ce qu'il faut que tu remplisses.
En fait, il n'y a pas de date minimum mais les médecins préfère faire remplir la déclaration courant du 3 mois pour réduire les risque de FC ce qui impliquerait de la paperasse supplémentaire pour le couple dans ce moment difficile.

N'hésites pas à noter les questions que tu te poses pour le demander à ton gynéco lors de ton RDV :wink:

Et bien sur, Félicitation!!!! :applose:
ma petite Lou d'AmourImage

Image
Avatar du membre
mamourcandice
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 07 janv. 2011, 15:06
Contact :

Re: Déclaration de grossesse

Salut Lily la malice

Moi je suis enceinte de 9 SA. Mon médecin m'a confirmé que j'avais jusqu'au 8 mars pour faire ma déclaration. Normalement tu dois avoir plusieurs RDV de programmé avec ton gygy ou autre. Pense à demandé un formulaire lors d'une consultation.
Bonne continuation :-D
url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com/F,naissance,201 ... t,semaines Je suis né le 09/09/2011 je m'appelle Loan
[wave=blue][/wave]
mimiclochette
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2011, 22:44
Contact :

Re: Déclaration de grossesse

bonsoir à toutes

j'ai fait un malaise mardi au travail, je suis rentré à la maison, vu le médecin, et sur l'arrêt maladie ma grossesse est spécifié, mon employeur n'est pas au courant, je n'ai même pas encore de déclaration de grossesse du médecin.
je suis enceinte de à peu prés un mois, je fais une écho samedi 19 pour savoir précisément la date de conception.

Je ne sais pas quoi faire par rapport à l'employeur, dois-je envoyer dés lundi matin une lettre recommandé pour signaler ma grossesse ? En sachant que je n'ai pas de papier officiel du doc, A PART CE FICHU ARRET MALADIE QUI SIGNIFIE MON ETAT !! :+++:
Je reprends le travail lundi je pensais le dire oralement à chef, et envoyer dés le matin un recommandé...

Il y a quelques mois il y a eu des vagues de licenciement dans la boite, je me suis fait défendre, j'y est échappé, grâce je pense à mon chiffre d'affaire. mais là je suis enceinte et pour en rajouter une couche je ne travail plus aussi bien, je suis télévendeuse et en ce moment mon chiffre d'affaire est trés à la baisse.
Ils pourraient en profiter pour me licencier pour chiffre sans mettre en cause ma grossesse.!

A votre avis que faire ??? en sachant que l'employeur sera au courant à cause de l'arrêt maladie
missinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:07
Contact :

Re: Déclaration de grossesse

mimiclochette a écrit :bonsoir à toutes

j'ai fait un malaise mardi au travail, je suis rentré à la maison, vu le médecin, et sur l'arrêt maladie ma grossesse est spécifié, mon employeur n'est pas au courant, je n'ai même pas encore de déclaration de grossesse du médecin.
je suis enceinte de à peu prés un mois, je fais une écho samedi 19 pour savoir précisément la date de conception.

Je ne sais pas quoi faire par rapport à l'employeur, dois-je envoyer dés lundi matin une lettre recommandé pour signaler ma grossesse ? En sachant que je n'ai pas de papier officiel du doc, A PART CE FICHU ARRET MALADIE QUI SIGNIFIE MON ETAT !! :+++:
Je reprends le travail lundi je pensais le dire oralement à chef, et envoyer dés le matin un recommandé...

Il y a quelques mois il y a eu des vagues de licenciement dans la boite, je me suis fait défendre, j'y est échappé, grâce je pense à mon chiffre d'affaire. mais là je suis enceinte et pour en rajouter une couche je ne travail plus aussi bien, je suis télévendeuse et en ce moment mon chiffre d'affaire est trés à la baisse.
Ils pourraient en profiter pour me licencier pour chiffre sans mettre en cause ma grossesse.!

A votre avis que faire ??? en sachant que l'employeur sera au courant à cause de l'arrêt maladie
Surtout pas de panique! Ton arrêt comporte 3 volets et le 3ème est pour ton employeur et si tu regardes bien, il n'y a rien sur la raison médicale qui apparait. Il ne saura donc rien de ta grossesse.
Après concernant ton employeur, fait comme tu le ressens, ta situation n'est pas évidente. Mais sache qu'une fois ton employeur informé de ta grossesse, tu es protégée du licenciement.
Bon courage à toi :bisou:
ma petite Lou d'AmourImage

Image
fifi1404
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 27 avr. 2012, 13:01
Contact :

Déclaration de grossesse

Bonjour ,

Je passe mon écho Jeudi à la maternité et je voulais savoir si c'est eux qui vont me donner la déclaration de grossesse ?
Car je sais que c'est important & urgent à envoyer rapidement
Je suis enceinte de 12 SA.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité