Déclaration de grossesse/ fin de contrat

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Sayuda
Top fraise
Top fraise
Messages : 844
Enregistré le : 09 déc. 2008, 21:40
Localisation : Amiens
Contact :

Déclaration de grossesse/ fin de contrat

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 5SG(7SA).
Je suis surveillante dans un lycée/collège (AED) et mon contrat se termine le 31 août 2012, en principe il devrait être renouvelé le 1er septembre 2012.

Toutefois, je devrais faire ma déclaration de grossesse avant les grandes vacances car l'année scolaire se terminera quand je serais enceinte de 13 SG soit 15SA. La limite pour déclarer sa grossesse étant 14SA...

Je me demandais donc si dans ces conditions mon employeur était obligé de me renouveler ou non?
S'il venait à ne pas me renouveler, doit il me donner un motif? (sachant que je fait mon travail correctement et qu'à priori il n'a jamais rien eu à me reprocher en 2 ans)
Car pour un patron prendre une employée qui il le sait d'avance sera en congé maternité de fin novembre à mi mars... ce n'est pas forcément une bonne affaire financière!

J'espère avoir vite des réponses car ça m'inquiète un peu :)
Robin est né le 7 juillet 2016, il mesurait 50 cm pour 3.625kg.
Apolline est née le 29 janvier 2019, elle mesurait 47cm pour 3.330kg.

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Déclaration de grossesse/ fin de contrat

la déclaration à la caf/sécu se fait vers 12-13 semaines, mais celle au patron, tu la fait quand toi tu veux ! ..... et quand tu seras en congé mat, pas de soucis financier pour l'employeur car c'est la secu qui paye donc il peut te remplacer ....
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité