Contrat Asistante Maternelle

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Avatar du membre
krysisse69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1365
Enregistré le : 09 juil. 2012, 12:13
Contact :

Contrat Asistante Maternelle

:coucou: :coucou:

Et oui, voilà le temps où nous recherchons enfin une assistante maternelle pour laisser notre bout de choux quand nous devons retourner travailler !

Bon je ne suis pas une adepte vu que c'est mon premier. Mais pour celles qui si connaissent, pouvez-vous me répondre :

Sur le bulletin de paie, si je paie 1/10ème chaque mois pour ses congés payés, dans la logique je ne dois pas la payer le jour où elle prends ses congés ?

De plus, dans ma société, je travail jamais les jours de ponts. Faut-il marquer que les jours fériés ne sont pas comptés comme jour travail, ni les les jours de ponts ou faudra t'il que je lui paye tous ses jours, fériés et ponts ?

Merci à toutes ! :applose: :applose: :bisou:
+++ le 16/04/12 mais FC le 27/05/12
RDC le 27/06/12 et +++ le 04/11/12

Pepette est née le 29 juin à 15h11 (39SA). Elle pesait 2kg730 pour 46,5cm. Elle n'est que du bonheur !

Image

Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Contrat Asistante Maternelle

Je vais tenter de te répondre, mais j'avoue que je ne suis pas experte non plus...
Tout d'abord il faut que tu saches si tu vas prendre tes congés en même temps que ta nounou ou pas. Ça change le calcul si tu mensualises. 46 semaines ou moins de travail pour ta nounou.

Tu penses mensualiser le salaire ou pas? alors les congés payés sont inclus dans la mensualisation et tu n'as pas à payer en plus, tu payes le même montant à chaque mois, qu'elle travaille ou pas, sauf frais d'entretien et frais de repas.

Les jours fériés ne sont pas travaillés, mais payés, pour les nounous, mais elle doit travailler les ponts, après si tu ne veux pas travailler ni faire garder, il faut que tu prennes ces jours comme des "vacances" de ta part...

Je sais pas si c'est clair, mais le mieux est d'aller voir la RAM (relais assistante maternelle) et de te faire expliquer tout ça bien clairement. Y a pas mieux en tant qu'employeur que d'être au courant de la législation!!
Après y a la CAF qui peut t'apporter aussi un soutient financier en fonction de tes revenus!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
quincette
Top fraise
Top fraise
Messages : 521
Enregistré le : 16 févr. 2012, 19:00
Contact :

Re: Contrat Asistante Maternelle

:coucou:

Alors moi tout ce que je peux te dire c est que le plus simple est de mensualiser et de tout noter sur le contrat ...

J ai des amies assistante maternelle , et quand je vois les conflits qu il peut y avoir entre elles et les parents ... J me dis que si je devais employer une ass mat je serais rigoureuse en faisant le contrat et je le ferais vérifier auprès du RAM .

Bon courage ! :bisou:
Moi 29 ans , lui 26 ans
Essai BB1 : juin 2011
hypothyroidie
fév 2013 hystéro ( trompes bouchées )
mars 2013 coélio ( ablation d une trompe )
mai 2013 spermo ok
2013 : 4 stim négatives
janvier 2014 iac négative

FIV en avril !
Ponction le 29.04
test + le 13.05
pds le 14.05 456


Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Contrat Asistante Maternelle

oui je te conseil aussi de prendre rendez vous auprés du relais assistance maternelle de ta commune et de voir avec eux.
J'ai rendez vous la semaine personnellement car la nounou travail sans contrat et ça c hors de question :)
Image
Avatar du membre
krysisse69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1365
Enregistré le : 09 juil. 2012, 12:13
Contact :

Re: Contrat Asistante Maternelle

:coucou: :coucou: les filles

et merci pour vos réponses. J'essaie bien d'avoir un rdv avec la maison du Rhône qui s'occupe de tout ça mais ils doivent être énormément débordé car il ne me rappel jamais pour me donner se rdv !!! A force je vais bien finir à l'avoir !
+++ le 16/04/12 mais FC le 27/05/12
RDC le 27/06/12 et +++ le 04/11/12

Pepette est née le 29 juin à 15h11 (39SA). Elle pesait 2kg730 pour 46,5cm. Elle n'est que du bonheur !

Image
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Contrat Asistante Maternelle

j'ai encore le temps mais je vais vous suivre un peu car je me pose beaucoup de questions donc d'ici que je me mette à chercher je pourrais trouver les réponses ici^^
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités